Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amina Sbouï quitte les Femen, "une organisation islamophobe"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amina Sbouï quitte les Femen, "une organisation islamophobe"

    Amina Sbouï quitte les Femen, "une organisation islamophobe"

    Le Monde.fr

    Dans une interview à la version maghrébine du site Huffington Post, la militante Femen tunisienne, Amina Sbouï, annonce quitter le mouvement
    .

    "Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux. Et si c'était Israël qui finançait ? Je veux savoir. Et puis, je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe.

    Je n'ai pas apprécié l'action où les filles criaient 'Amina Akbar, Femen Akbar' devant l'ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid devant la mosquée de Paris. Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun."

    Agée de 19 ans, Amina Sbouï avait posé seins nus à la manière des Femen, en mars, avant d'être arrêtée pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière à Kairouan. Elle était restée en détention pour "profanation de sépulture et atteinte aux bonnes moeurs", avant d'être libérée début août.


    Des inconnus lui avaient envoyé des menaces et ses proches, mal à l'aise, l'avaient qualifiée de dépressive. "Ma fille n'a pas atteint la maturité nécessaire pour mesurer ses actes, surtout avec ses troubles psychiatriques", avait déclaré en guise d'excuses sa mère.

    Inna Shevchenko, une des militantes des Femen basée à Paris, dit regretter le départ d'Amina "pour une seule raison : Amina a fait un cadeau aux islamistes qui l'utiliseront comme une preuve de ses regrets".

    Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site complet.

  • #2
    salam Dandy

    j'allais demander si l'info était fiable, mais comme c'est toi qui la partage.

    les "islamistes" ne seront pas les seuls à utiliser ce départ contre cette organisation de nudistes, les islamophobes aussi, pour preuve, les tentatives désespérées des parents de cette jeune tunisienne de la protéger ont été perçu comme de l'intimidation, une volonté de la faire taire ...même l'amour et la sincérité de es parents ont été mit en doute.

    on va dire que Amina a fini par céder aux pressions...qu'elle a été manipulé comme le reste des musulmanes.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      la pauvre ...!!! sait pas encore ce qu'elle fait .... 'fin bref!!!
      Le Monde à l'envers ..... c'est de Nature!

      Commentaire


      • #4
        Foutaises

        Je parie que ses nichons en l'air n'ont pas eu le succès qu'elle aurait espéré, c'est tout ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @harrachi78

          si on peut appeler ses deux trucs des nichons :22: !!

          Elle a peut être enfin compris qu'en restant dans ce truc de femen, elle ne fait que provoquer grandement la colère de ses concitoyens qui risquent un jour de lui faie payer très cher les provocations qu'elle fait

          Commentaire


          • #6
            @Ténébre

            Elle n'en a pas ? Je n'ai jamais vu sa gueule à vrai dire !? ... :22:
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Je parie que ses nichons en l'air n'ont pas eu le succès qu'elle aurait espéré, c'est tout ...
              un petit coup de bistouri , quelques grammes de silicone , et l'affaire est reglée ....... l'honneur sera sauf
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                @Cell

                Ça aurait été une solution en effet, mais seulement si elle avait su les garder à l'abri des regards !

                Maintenant que tout le monde les a vu (ou a vu qu'elle n'en a pas), elle est foutue ! ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @Ténebre

                  Doux Jésus ! ...

                  Donnez-leurs donc ce qu'elles demandent nom de Dieu !!!!! Et qu'on cache enfin cette horreur que je ne saurais voir !!!!

                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Miao

                    en tout cas, ceux que je vois là ne risquent pas d'attirer grand monde ! ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Miao

                      ... Je ne suis pas la pour mater ...

                      Justement, y a rien à mâter ...

                      ... et ce sujet n'est nullement drôle pour moi ...


                      C'est que ton sens de l'humour laisse à désirer ! Y a pas plus drôle que des drôlesses qui croient impressionner le monde en exhibant leurs nichons en l'air, et surtout que leurs nichons ne ressemblent à rien ...

                      ... des femmes manipuler par une diabolisation de l'islam me font pitié ...

                      Moi, elles me font marrer ...

                      ... elle se croient libre mais libre de quoi ?? ...

                      D’exhiber les nichons qu'elles n'ont pas pardi ! ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        je me demande c'est quoi la question


                        faites comme si j'etais pas là

                        Commentaire


                        • #13
                          @Miao

                          ... Harrachi est ce que je peu te poser une question ...

                          Bien sur ! C'est un forum publique voyons, tu peux poser toutes les questions souhaitées !

                          ... mes propos ne sont en aucun cas une attique envers toi on ne fait que discuter

                          Absolument ! Et je te granatis la pareille ... quelle que sera la réponse ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Tenebre

                            Tu as oublié la plus récente, avec le A des anarchistes (en rose) en plus sur son oeuvre
                            Dernière modification par l'imprevisible, 21 août 2013, 12h20.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              @Miao

                              ma question est simple : est ce que tu es musulman ? si oui est ce que tu es pratiquant.
                              Ah, tout dépend de ce que tu entends par "musulman" ? Et c'est quoi "pratiquant" ? On peut être "musulman théorique" ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X