Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramsès, les pierres des manifestants face aux tirs par balles [Vidéo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramsès, les pierres des manifestants face aux tirs par balles [Vidéo]

    Dernière modification par shadok, 21 août 2013, 12h13.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Quelle est la position d'al jazeera dans tout ca ?

    Commentaire


    • #3
      @Distro

      Ce n'est pas une vidéo d'Al Jazeera. Dans ce reportage on voit très bien que les manifestants de Ramsès étaient désarmés. Ils répondaient par des jets de pierre aux tirs par balles de la police. On voit aussi que parmi les manifestants, il n y avait pas que les frères musulmans.

      Dis nous qu'est ce que tu penses toi du massacre qu'on voit dans la vidéo ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        j'ai déjà dis ce que je pensais de la situation en Egypte, coup d'Etat militaire, non respect de la démocratie, risque de guerre civil, différence avec l’Algérie des années 90 : FM ÉLU VS Processus électoral stoppé FIS non ELU. Je sais bien que ce n'est pas al Jazeera, je veux juste savoir comment al jazeera montre les choses(pas vu d'image pour l'instant de cette chaine), est ce différent des événements de 2011 ou est elle a un point de vu identique aux militaires.

        çà ne m’étonne pas que des militaire tirent a balle réelle, on parle de l'Egypte ou pour un match de foot y a eu plus de 50 morts, où EN de notre coté a failli se faire tuer sous l’œil des généraux et la police égyptienne.

        Egypte 90 millions d’habitant concentré essentiellement autour des points d'eau donc forte concentration, et le risque est très grand.

        Commentaire


        • #5
          les soldats du régimes ont visiblement reçu l'ordre de tirer pour tuer, de leur supérieurs qui contrairement à Moubarak, ont donné cet ordre.

          moubarak ne pouvait pas se déchaîner comme ces généraux, non parce qu'il n'en avait pas envie, mais parce que ses supérieurs à lui ne lui avait pas permi ca, il se savait sur une pente raide, et était donc obliger de mater la révolte populaire par des moyens moins ... violents.

          là en revanche, c'est "je tire sur la foule, et je ne m'en cache pas", la preuve selon moi que le soutiens des pays étrangers (puissances occidentales) est acquit au généraux égyptiens.

          oh Egypte ...wach srallék.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Pas vraiment en fait les USA et l'Europe ont plutôt appelés à libérer Morsi et à respecter le processus électoral sous peine de supprimer leur aide, ce qui ne veut pas dire que d'un autre côté ils ne soutiennent pas Sissi et toute sa clique

            Commentaire


            • #7
              Ramsès, les pierres des manifestants face aux tirs par balles

              pourquoi les pierres, ils doivent passer a autre chose, comme ca netfarjou mliiiiiih.
              takbiiir: allaaaaaaaaaah akabar
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                salu Mem

                en fait, ils ne vont surement pas soutenir les généraux et s'associer à ces crimes, leur position est volontairement ambiguë.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Slt Risk

                  Je suppose que le premier qui s'aligne sur les positions du FMI aura droit à toutes les faveurs, en attendant c'est wait and see

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Mem
                    c'est qui les FMI ??
                    l'apsus FM et FMI
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      slt

                      Le fond monétaire international

                      Commentaire


                      • #12
                        ah oui c'est les Freres Monétaire International
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas mal pas mal ...

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            "Il est évident que si Morsi s'était rendu à Tel Aviv pour démontrer sa bonne volonté, le FMI aurait accordé tous les prêts (à intérêts) nécessaires pour renflouer l'économie égyptienne. Il est évident que si l'Égypte avait suivi beaucoup plus rapidement l'exemple turc en ouvrant des bases militaires de l'OTAN sur son territoire, en multipliant des accords militaires avec les sionistes, en ouvrant totalement son marché intérieur aux prédateurs financiers ; si Morsi avait fait tout cela, le peuple aurait eu du pain, et Morsi serait encore Président. Avec ou contre son peuple ».Yamin Makri

                            Commentaire


                            • #15
                              @distro
                              j'ai déjà dis ce que je pensais de la situation en Egypte, coup d'Etat militaire, non respect de la démocratie, risque de guerre civil, différence avec l’Algérie des années 90 : FM ÉLU VS Processus électoral stoppé FIS non ELU. Je sais bien que ce n'est pas al Jazeera, je veux juste savoir comment al jazeera montre les choses(pas vu d'image pour l'instant de cette chaine), est ce différent des événements de 2011 ou est elle a un point de vu identique aux militaires.
                              désolé distro mais c'est pas vrai..il y a bien évidemment bcp de différences entre les cas égyptien et algerien, mais pas par rapport à ce point précis.
                              Après le premier tour des législatives le fis a reporté la majorité absolue des sièges...et s'il y avait eu un deuxième tour, il aurait gagné plus des deux tiers des sièges...(ce qui veut dire que le FIS pouvait modifier la constitution à sa guise)...c'est là ou résidait le danger et c'est pour ça que l'armée est intervenue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X