Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Barzotti à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claude Barzotti à Alger

    Le chanteur italo-belge, Claude Barzotti, s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Alger, devant un public nostalgique, venu lui témoigner sa reconnaissance, au cinquième soir du 2ème Festival culturel international "L’été en musique" qui s’étale jusqu’au 30 août

    . Durant près de deux heures de temps, Francesco Barzotti, de son vrai nom, sexagénaire romantique à la voix rauque, accompagné de cinq musiciens et d’une voix féminine, a fait vibrer l’enceinte du théâtre de verdure de l’Office Riad El Feth, dans un style d’interprétation et de musique italien qui a empreint l’époque des années 1980. "Je reviens d’un voyage", "Où est la musique", "Solitaire", "Madame", "Aime-moi", "Prends bien soin d’elle", "Je suis rital", "Ma fille se marie" et d’autres titres encore, ont fait le bonheur des nostalgiques répondant à leur envie incessante de revivre les émotions du passé. Dans une ambiance festive, teintée de romantisme, l’assistance a repris en choeurs, des airs sentimentaux, devenus familiers, les bras balançant avec le rythme, sous la direction de son idole qui a manifesté son bonheur d’être en Algérie.


    « Je suis très heureux de revenir en Algérie, après les concerts de 2007 et 2010 », a déclaré Claude Barzotti, ajoutant : « avec tous les évènements que nous vivons, je pense que le romantisme a encore sa place dans le monde d’aujourd’hui ». Les projecteurs de lumière réfléchissant les déclinaisons et les nuances multicolores des gélatines illustraient l’esprit et le style de chaque chanson, créant chez les spectateurs une convivialité aux atmosphères feutrées. « J’ai eu mon autographe et j’ai pris une photo avec Claude Barzotti, un rêve inespéré que je viens de réaliser », dira à l’APS, à l’issue du spectacle, Célia, accompagnée de sa mère qui ajoutera : « Une soirée mémorable, pleine de nostalgie ». Nawel Illoul, vêtue d’une belle tenue traditionnelle et jouant au R’beb, a animé la première partie du spectacle, dans une série d’enchaînements andalou et chaâbi mettant en valeur le patrimoine dans sa richesse musicale et poétique. Dans une variation modale et rythmique, la jeune chanteuse, issue de l’Association de musique andalouse "El Ghernatia", a gratifié l’assistance de chansons du terroir, reprenant entre autres succès "Tlata zehwa wem’raha", "Ya ochak ezzine", "Selli houmoumek" et "Tab kelbi men koulet la la ".

    Organisée par le ministère de la Culture et l’Office Riad El Feth, la seconde édition du festival "L’été en musique" se poursuivra avec d’autres noms de la musique algérienne dont Abdelkader Chaou, Samir Toumi et Rabah Asma. D’autres invités internationaux sont également attendus à ce festival avec notamment les concerts du Tunisien Ziad Gharsa et le chanteur américain de reggae Laza Morgan.

    La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Claude Barzotti à Alger (août 2013) .

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X