Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont As'hab Alfil selon une autre version de l'histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sont As'hab Alfil selon une autre version de l'histoire

    les musulmans (majorité écrasante) croient que le sourat de l'elephant parle d'une attaque de Abraha l'abyssin , mais une minorité croient autre choses . je vait essayer d'expliquer leur point de vue .


    pareil la majorité ecrasente li le coran en pensant a maudire l'oncle du prophete dans une sourat Massad, aussi pour la fin de sourate fatiha , bcp pensent que Maghdoub 3alayhom et Daline sont chrétiens et juifs (genre pas de musulmans maghdoub 3lih , ni de musulmans dal ) si ont continu avec l'histoire de la création d'adam , as'hab kahf ,nouh ... et pleins d'histoire sorti de leur contexte a cause des traducteurs qui ont utilisé les récites biblique . ou suivie un faux hadith changé le contexte change l'histoire .

    je choisi le 1er sujet : sourat l'éléphant

    TRADUCTION de la sourat
    Au nom de Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux
    1-N'as tu pas vu comment ton seigneur a agi avec les gens de l’Éléphant?
    2-N'as-t-il pas déjoué leur ruse?
    3-Et envoyé sur eux des nuées d'oiseaux,
    4-qui lançaient sur eux des pierres d'argiles
    5-et les a rendu pareil à une paille qui a été mâchée.




    Le mot éléphant : AL-FYL

    ç le sens connu le grand animal


    on a 0 preuve qu'il y a des traces d’éléphant a la Mecque , malgré ses grand os , puis on peut mm pensé a pourquoi l'animal subi le châtiment il est pour rien . . . on peut parlé beaucoup de ce coté mais ce n'es pas interressant.

    * on peut ajouté aussi dieu dit qu'a chaque fois il fait un chatiment il envoi des prophetes !



    Abraha n'a pas eu de prophete lui interdit de faire cela !



    mais l'arabe contiens un autre sens a ce mot :

    Lissan 3arab :

    وآخرا حين فيلوا ، ويروى فشلوا أي حين فال رأيهم فلم يستبينوا الحق . يقال : فال الرجل في رأيه وفيل ، إذا لم يصب فيه ، ورجل فائل الرأي وفاله وفيله ; وفي حديثه الآخر : إن تمموا على فيالة هذا الرأي انقطع نظام المسلمين ; المحكم : وفي رأيه فيالة وفيالة وفيولة . والمفايلة والفيال والفيال : لعبة للصبيان ، وقيل : لعبة لفتيان الأعراب بالتراب يخبئون الشيء في التراب ، ثم يقسمونه بقسمين ثم يقول الخابئ لصاحبه : في أي القسمين هو ؟ فإذا أخطأ قال له

    le mot donc peut dire celui qui se trompe celui qui as un mauvais avis etc

    on va cherché au début le mot :

    N'as tu pas vu

    les musulmans suivant leur récits et historiens , racontent que sa se passe pendant la naissance du prophete ? donc pourquoi lui dit as tu vue ? ?

    y a une autre histoire ou dieu dit as tu vue et sa parle du peuple 3ad et la aussi c'est une réponse on peut dire voila une preuve ! que dieu dit au prophete as tu vue sans que le prophete a vue !

    mais la différence est la :

    La ou il dit as tu vue et parle de 3ad , thamoud et pharaons , les histoires en les trouvent détailler dans d'autres versets
    *contrairement a l'idée supposé du sourat Alfil , elle n'existe pas détailler , donc pourquoi as tu vue ??


    l'histoire qui ressemble dans le châtiment le peuple de lot


    11.78. Aussitôt, des hommes de son peuple, habitués à commettre les pires turpitudes, se précipitèrent chez lui. «Ô mon peuple, leur dit Loth, voici mes filles ! Elles seraient plus indiquées pour vous. Craignez donc Dieu et ne me déshonorez pas dans la personne de mes hôtes ! N'y a-t-il pas un seul homme sensé parmi vous?»
    11.79. – «Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n'avons pas envie de tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons.»
    .......
    11.82. Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d'argile,


    l'histoire est détailler dans pas mal de verset ..
    leur ruse : c'est quand ils ont venu cherché les invités de loth ..
    dieu a sauvé loth est sa famille sauf sa femme la nuit .


    15.74. Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d'argile.


    preuve historique a ne pas ignoré :



    *cet écriture en language abyssinienne sur un rochet au sud de l'arabie raconte une toute autres histoire sur abraha
    voila le lien pour la traduction

    1 Il passe meme pas sur la mecque
    2 il gagne la bataille et il reviens chez lui .
    3 y aucun elephant , il a eu un soutien de certaine tribu arabe .
    4 la date est antérieur de 19 ans de se qui es raconté (662 sabaen est l'an 552)


    encore la sourat parle d'un peuple et Abraha été le plus grand responsable selon l'histoire il mérite que son nom ajouté comme le pharaon .


    Pour les mots oiseaux tayran ou autres mots pour ne pas trop en parlé , pareil si l'histoire ne parle pas de Abraha et son armé , les sens des mots changent suivant le contexte ainsi les avis des traducteurs .


    فَيَّل رأْيَه: قبَّحه وخطَّأَه.

    En gros l'avis ici présenté , l'histoire des éléphants qui attaquent la mecque n'a pas eu lieu .

    l'histoire ibn is'haq peut se trompé vue qu'il a vécu 120 ans aprés le prophete saws .. donc de la raconté un evenement qui se passe avant la naissance du prophete genre presque 200 ans c'est a revoir .

    ainsi les choses suivent comme le domino , le prendre pour une référance un traducteur va traduire et cherché les sens des mots proche a son histoire ainsi de suite .


    Allah sait mieux et qu'allah nous guide vers la vérité .












  • #2
    Aujourd’hui, les spéculators nous sort une nouvelle histoire sur Babar
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ma3lich :
      ta plaisenterie ce moque des gens qui disent que ALFIL est l'animal donc ton Salaf et les traducteurs . Babar été mal choisi comme exemple .

      si tu ma dit ce file est FIL genre le fil est une mauvaise idée ou pensé la oui se serai plus drole .
      --------------------------------------------------
      secondo tu es inconscient du danger qu'une tel histoire ne sera pas vrai si y aucune trace archéologique de la compagne d'abraha et c'est le cas .
      d'un coté les traveaux saoudien qui vise a détruire les cites sera un mauvaise image pour les génération future .


      ton manque d'observation t'a empéché de voir qu'il y a plusieurs questions sans réponses dans ce sujet , que tu n'a aucune réponse sur eux :

      du genre pourquoi dieu tuent les éléphants qu'es qu'ils ont fait ?

      pourquoi dieu les nommes au pluriels gens alors que c'est une idée folle d'un seul personne (selon les historiens)

      dans le coran dieu dit qu'il n'envoi pas un chatiment sans un prophete , cet histoire est une exception ?

      pourquoi historiquement c'est un chrétien ! et ils nous racontent qu'il a voulu créer une autre kaaba ?genre un polythéiste ?


      PS: les questions que je pose la font parti de la discution que je doit au future gens qui passe sur le sujet peut etre auront plus de réponses ou s'interesse ou au minimum ne font pas parti des gens qui croit que l'islam et son histoire et la sunna Comme le coran sont protégé par dieu et on a qu'a suivre les instructions dicté par les oulémas , je doit expliqué mieux le sujet , c'est se qui me pousse a vous répondre c'est tout , je suis pas entrain de te consulté ou demandé tes réponses .

      Commentaire


      • #4
        @Nadyr

        Tu veux qu’on croie à ta khalota qui n'a ni tête ni queue ?! Ramène nous au moins des études sérieuses de gens qui contredisent la version officielle rapportée par des dizaines d’historiens et exégètes. L’autre jour, tu as dit qu’Ibn Khaldoun réfutait cette histoire de "as'hab al fil", je t’ai ramène des preuves de son livre Tarikh Ibn Khaldoun où il fait référence à cette histoire.

        du genre pourquoi dieu tuent les éléphants qu'es qu'ils ont fait ?
        Ca c'est un argument ?!

        Arrêtes ton taflsif et va dormir (fait de beaux rêves avec Babar ).
        Dernière modification par shadok, 22 août 2013, 11h11.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Tu veux qu’on croie à ta khalota incompréhensible qui n'a ni tête ni queue ?!
          pourquoi a tu le sentiment de vouloir répondre alors ?

          Ca c'est un argument ?!
          genre comme pour se que j'ai dit plus haut :
          pourquoi l'animal subi le châtiment il est pour rien . . . on peut parlé beaucoup de ce coté mais ce n'es pas interressant.
          oui c'est ça l'argument pour les gens comme vous .

          Commentaire


          • #6
            Nadyr

            on attend l'autre interprétation de l'histoire

            Commentaire


            • #7
              pourquoi a tu le sentiment de vouloir répondre alors ?
              Parce qu'il ne faut pas laisser Al Soufaha3 parler des choses de la religion.

              Si tu as une étude crédible qui contredit la version officielle, on pourra débattre sinon tu peux laisser ton tawswiss li blek bih rabi pour toi.
              Dernière modification par shadok, 22 août 2013, 10h07.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                shadok

                laisse le placer un mot avant de porter des jugements

                Commentaire


                • #9
                  @Shadock

                  Aujourd’hui, les spéculators nous sort une nouvelle histoire sur Babar
                  Hahahahahahahahaha ...

                  Mais qâder rouhek, il ne s'agit pas de n'importe quel spéculator ! Il s'agit du Super-Spéculator en personne, le bien nommé Gaïdaro Philosophos ...
                  Dernière modification par Harrachi78, 22 août 2013, 11h37.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok

                    Aujourd’hui, les spéculators nous sort une nouvelle histoire sur Babar
                    Qtaltni b'DaHk

                    Il s'agit du Super-Spéculator en personne
                    Dok yedji l'apprenti Lui il le contredira certainement en nous rapportant des histoires de mamouths
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      on attend l'autre interprétation de l'histoire
                      normalement on étudie au primaire genre une histoire connu j'ai pas voulu raconté j'ai dit la majorité croit que sa parle de Abraha le habachi qui voulu créer une autre kaaba devenu jaloux de "notre" kaaba .... fin de l'histoire il sera tué
                      avec ses armés et ses éléphants par des oiseaux ! ...

                      ce que j'ai ramené et c'est une toute petite minorité qui croit a cela :
                      que Sourat Alfil parle de peuple loth


                      (si tu n'es pas arabophone toute cet explication ne sera pas claire mea culpa)

                      Qtaltni b'DaHk
                      au fond de toi tu sait que c'est un mensonge


                      Il s'agit du Super-Spéculator en personne
                      appel moi juste Super .

                      Commentaire


                      • #12
                        @Mkh

                        Très probablement oui, et juste après tu verra un Négator de service débarquer pour nettoyer tout cela ...

                        Cela-dit, prévisible comme ça, le Championnat commence à devenir barbant !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi

                          Cela-dit, prévisible comme ça, le Championnat commence à devenir barbant !
                          Je vais aller faire un tour sur les forums de témoins de Jéovah pour apporter du sang neuf sur FA Tu sais on est en pleine période de mercato là
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            @mkh

                            Ça serait trop marrant ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Harrachi78 et mkh

                              Gaïdaro Philosophos
                              Hahaha ... M'liha

                              pourquoi dieu tuent les éléphants qu'es qu'ils ont fait ?
                              Comme si je vois un enfant de 3 ans dire à son Papa : "Hé Papa pourquoi Dieu tue les éléphants (dans sa tête Babar) qu'est ce qu'ils ont fait ?"
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X