Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Danemark: L’Algérie, un «partenaire important» pour Novo Nordisk au MENA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Danemark: L’Algérie, un «partenaire important» pour Novo Nordisk au MENA

    L’Algérie est un «partenaire important» pour Novo Nordisk dans la région MENA, a indiqué mercredi à Copenhague (Danemark) son P-dg, Lars Rebien Surensen.

    L’Algérie est un pays extrêmement important pour Novo Nordisk, a affirmé M. Surensen en marge d’une session de formation organisée par ce laboratoire au profit de 35 journalistes de 19 pays dont l’Algérie, rappelant qu’il y avait procédé personnellement à l’ouverture de son bureau ainsi qu’une usine à Tizi-Ouzou pour la production de médicaments destinés au traitement du diabète.

    S’agissant de la prise en charge du diabète en Algérie, l’expert a estimé que les autorités publiques ne ménageaient aucun effort dans ce sens en permettant aux diabétiques d’accéder au traitement.

    A une question sur le partenariat entre le ministère de la Santé et Novo Nordisk à travers la clinique mobile «changing diabetes Algérie», le même responsable a souligné que les résultats de la clinique jusqu’à ce jour étaient extrêmement encourageants.

    Plus de 17.000 personnes ont bénéficié d’un dépistage gratuit auxquelles s’ajoutent 14.000 personnes diabétiques ayant bénéficié d’un bilan complet incluant un dépistage de complications.

    Qualifiant l’expérience algérienne d»’exemplaire» dans les pays émergeants, le P-dg de Novo Nordisk a estimé que la clinique mobile était un bon moyen pour atteindre les personnes malades dans les régions isolées.

    Selon lui, Il est important de mettre en place des instruments permettant de suivre les progrès réalisés sur le terrain afin de faire en sorte que les autorités soient en mesure d’évaluer si les actions conduites sont adéquates pour répondre aux problèmes préalablement identifiés.

    Pour ce qui est du partenariat entre le groupe SAIDAL et Novo Nordisk, M. Surensen a indiqué qu’il permet de renforcer les relations avec les autorités publiques. En produisant nos insulines localement, nous renforçons en effet de facto notre relation avec ce pays et cela montre que Novo Nordisk s’inscrit dans le long terme en Algérie.

    Concernant les médicaments innovants lancés ces dernières années par Novo Nordisk, M. Surensen souhaite que le ministère de la Santé et le laboratoire danois parviennent à un «compromis» pour enregistrer ces médicaments en Algérie à l’instar des pays européens.

    Soumis à des tests cliniques, ces médicaments ont prouvé leur «efficacité» et contribué à améliorer la qualité de vie des diabétiques.

    Evoquant la recherche scientifique dans le domaine du diabète, le PDG de Novo Nordisk a précisé qu’en dépit des progrès encourageants réalisés ces dernières années, nous ne sommes pas encore sur le point de faire cette découverte révolutionnaire avant 2020-2025.

    Les laboratoires Novo Nordisk ont investi la première fois dans l’industrie pharmaceutique au niveau local à Oued Aïssi (Tizi-Ouzou) en 2006.

    Une usine gérée par des cadres algériens. Novo Nordisk a également signé en 2012 un contrat de partenariat pour la production de l’insuline à Constantine.

    La première insuline de marque commune sera disponible sur le marché national début 2014 au plus tard.


    Rachida T. 21 08 2013




    .
    Dernière modification par MEK, 21 août 2013, 19h13.

  • #2
    session de formation organisée par ce laboratoire au profit de 35 journalistes de 19 pays dont l’Algérie

    Il va leurs donner des serviettes et des stylos, pour qu'ils fassent la propagande au detriment de saidal, v...pour une bouchée de pain ces gens vont vendre leurs meres.
    A peine une loi touche l'interet de ces groupes tu les verra remplir leurs torchon de titre style on est contre l'nvestissement etc....

    Commentaire

    Chargement...
    X