Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djihadiste syrien:Israël en soigne de plus en plus…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djihadiste syrien:Israël en soigne de plus en plus…

    19/08/2013
    Les blessés syriens affluent en Israël pour y être soignés


    Blessés syriens: Israël en soigne de plus en plus…

    Depuis vendredi dernier, l’Etat d’Israël a augmenté la cadence concernant l’aide apportée aux blessés syriens. Si, auparavant, on estimait qu’une centaine de syriens avaient été soignés en Israël, depuis vendredi, ce sont 15 syriens qui traversent la frontière tous les jours pour se faire soigner gratuitement par les médecins de l’Etat Juif.


    Depuis Février, plus de 100 civils syriens ont été admis dans des hôpitaux israéliens pour traitement. Mais plusieurs centaines de syriens, avec des « petites blessures » ont été soignées dans une hôpital de campagne installé par Israël sur le plateau du Golan. « C’est de l’aide humanitaire basique, nous restons en dehors de la guerre civile en Syrie » explique un responsable du gouvernement israélien à JSSNews.

    Depuis Février, la majorité des Syriens soignés en Israël ont été traités au Centre médical Ziv de Tsfat ou Galilée Medical Center de Naharyia.
    Un des patients traités a expliqué hier à la télévision israélienne avoir été blessé à Raqqa alors qu’il se battait contre les forces pro-Assad.
    Bien qu’Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre, ce patient a déclaré que les combattants de l’opposition savent tout sur les soins médicaux mis à leur disposition en Israël.
    Le Dr. Yaakov Ferbstein, le directeur de l’hôpital Poriya, a déclaré dimanche soir que les patients syriens sous sa responsabilité reçoivent exactement le même traitement que les autres.
    « Cet hôpital ne fait aucune distinction au sujet de qui sont les blessés, d’où ils viennent, de leur religion ou souhaits politiques. Nous sommes des médecins, et nous appliquons à la lettre le métier que nous pratiquons. »
    « Je n’ai rien vu de mauvais en Israël » explique le blessé à la télévision. Assad est celui qui a toujours mis le feu entre la Syrie et Israël et la plupart des citoyens arabes d’Israel viennent de Syrie. Beaucoup vivent d’ailleurs aujourd’hui dans la région du Golan. Si la frontière n’était pas fermée, nous nous visiterions souvent les uns des autres… »
    Par Zeev Koskas – JSSNews
    Dernière modification par oudjda, 22 août 2013, 10h19.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    un autre article plus en detail

    La plupart des blessés Syriens en Israël expriment leur reconnaissance et leur étonnement.

    Depuis des mois, Israël soigne des centaines de blessés syriens dans les hôpitaux israéliens.
    Les blessés en provenance de Syrie entrent en Israël par le point de passage de Qouneitra, qui se trouve sur la ligne de cessez-le-feu entre les deux pays, sur le plateau du Golan.
    Une nouvelle victime de la guerre civile en Syrie a été transférée en Israël, ce mardi 7 juillet 2013.
    L’armée israélienne l’a évacué vers le centre médical de la ville de Safed, au nord d’Israël. L’homme de 51 ans est traité au service des soins intensif de l’hôpital, où sont actuellement pris en charge 53 autres syriens.
    Malgré l’état de guerre toujours en vigueur entre Israël et la Syrie, séparées par une ligne d’armistice datant de 1974, les hôpitaux israéliens font face à l’arrivée au compte goutte de blessés de la guerre civile, qui selon les ONG a fait plus de 100 000 victimes depuis 2011.
    Avec l’intensification des combats entre les rebelles et l’armée syrienne, 93 blessés, pour la plupart des jeunes hommes en état grave ont passé la frontière pour être discrètement traités en Israël. Beaucoup sont des combattants, touchés par balles ou par des explosifs, suivis de femmes et d’enfants plus légèrement blessés mais traumatisés par le conflit.
    « La plupart des blessés arrivent sans conscience, ils sont blessés à la tête » explique le directeur de l’hôpital de Nahariya (Galilée), le Dr. Masad Barhoum, interrogé par le New York Times.
    « Ils se réveillent après plusieurs jours de soins intensifs, entendent un langage inconnu et des gens bizarres. Leur première question est toujours +où suis-je ?+ »
    « Je pense que la plupart sont stupéfaits quand ils réalisent qu’ils sont en Israël », ajoute-t-il.
    L’identité des patients est soigneusement protégée pour ne pas les exposer au danger à leur retour en Syrie.
    Les efforts israéliens semblent porter leurs fruits : la plupart des Syriens en Israël expriment leur reconnaissance et leur étonnement.
    La tante d’une petite fille blessée dans l’attaque de son village a pu la rejoindre pour aider l’équipe de soins. Des rebelles l’auraient informé du transfert de la fillette vers Israël à la suite de la destruction du village. « Ils nous ont dit qu’ils avaient la petite », explique-t-elle. « Sur le chemin, ils nous ont dit qu’elle était en Israël. Je suis arrivée avec eux à la frontière, je voyais les soldats, je tremblais. »
    Mais après plusieurs jours avec sa nièce dans un hôpital israélien, « la peur s’est complètement dissipée » dit-elle. Il lui sera impossible de révéler sa venue en Israël en Syrie à son retour, « il est interdit d’être ici, j’ai trop peur des réactions » affirme-t-elle.
    Mais malgré leur nombre, les modalités de leur transfert vers Israël restent floues : les médecins israéliens sont informés de l’arrivée imminente d’un blessé par les infirmiers militaires de Tsahal, et contactent ensuite l’armée israélienne lorsque leur patient est déchargé de l’hôpital.
    Contactée par téléphone, l’armée israélienne explique que « plusieurs Syriens se sont présentés à la barrière sur le Golan à la frontière avec des blessures de degrés divers ».
    Israël a traité médicalement et chirurgicalement plus d’une centaine de syriens, tous des cas lourds que les installations syriennes ne permettent plus de soigner. Ces derniers mois, Israël a fourni des traitements d’urgence pour un flux grandissant de syriens gravement blessés, au point que l’armée a ouvert un très discret hôpital de campagne sur la frontière, dans le Golan.



    Pour le Lieutenant-Colonel Peter Lerner, porte-parole de l’armée israélienne, la prise en charge de ces Syriens par Tsahal constitue « un geste purement humanitaire » et l’armée « donne une assistance médicale immédiate sur le terrain, puis (les) évacue dans certains cas vers des hôpitaux israéliens ».
    “Notre démarche est humanitaires, et à cette fin nous opérons un hôpital de campagne le long de la frontière syrienne”, a déclaré le ministre de la Défense Moshe Yaalon devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset le mois dernier.
    “Dans les cas de blessés graves, nous les transférons vers des hôpitaux israéliens, mais n’avons pas l’intention d’ouvrir des camps de réfugiés “.
    Dans le cas des blessés syriens, le ministère de la Santé et le ministère de la Défense ont convenu avec les hôpitaux de financer conjointement le traitement. Le Ziv Medical Center, à Safed, où 32 Syriens ont été traités, a reçu un financement temporaire du ministère de la Défense pour les services d’urgence.

    Mesdames et messieurs, veuillez oublier tout ce que vous avez entendu sur l’Etat d’Israël :
    A ma gauche, une enfant israélienne sort de l’hôpital israélien de Naharya -Le Nahariya Medical Center.
    A ma droite, une enfant syrienne entre pour s’y faire soigner à son tour

    Il y a quelques semaines, le premier patient traité pour des problèmes cardiaques aigus a quitté Israël après une intervention délicate réussie au Centre Médical Wolfson à Holon. Le “patient”, un enfant de quatre ans et sa mère ont passé un mois à Jérusalem durant la convalescence de l’enfant.
    Un second enfant syrien qui présente également une pathologie cardiaque doit prochainement subir des soins au Centre médical Sheba à Tel Hashomer, dans la proche banlieue de Tel Aviv.
    Le Mois dernier , deux enfants syriens gravement blessés ont été transférés dans un hôpital israélien. Cela a été annoncé par un porte-parole de cette structure. Les deux enfants, âgés de 15 et 9 ans, sont traités dans le nord de l’État Juif, et ont rapporté de multiples lésions sur tout le corps, principalement causées par des mortiers. Quatre autres Syriens blessés sont toujours traités à l’hôpital.
    En attendant, la situation reste plus que jamais volatile à la frontière entre Israël et la Syrie. Des tirs de Syrie ont touché mardi une jeep transportant un haut-gradé de Tsahal près du village druze de Majd El-Shams sur le Golan.
    Israël et la Syrie sont toujours officiellement en état de guerre, seul un accord de cessez le feu a mis fin aux hostilités entre les deux pays après la guerre de Kippour.
    source : identitejuive

    par Souhail Ftouh
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      quoi de plus facile pour discrediter n'importe quel arabe ou musulman que de dire qu'il est épaulé par israel,

      « Je n’ai rien vu de mauvais en Israël » explique le blessé à la télévision
      merci ouDjda de faire la promotion de tes amis

      Commentaire


      • #4
        je soutiens l'ASL mais pas les djihadistes

        Commentaire


        • #5
          si baxhar al assad gagne sa ge
          uerre face a israel
          les sioniste le payrons cher d'une maniere ou d'une autre
          pour le moment il a ete costaud

          Commentaire


          • #6
            je soutiens l'ASL mais pas les djihadistes
            pour ma part , je ne soutiens pas assad .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              je soutiens l'ASL mais pas les djihadistes
              oui ta raison soutient Israël pas les israéliens ,
              une grande différence quand mêmece que beaucoup n'arrivent pas a comprendre
              Israël soignent les blessés de ASL,, fi sabili allah
              imagine comme par exemple Israël soignent des blessé de Hamas ou par exemple Israël soigne ahmedi nejad
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Les djihadistes sont des terroristes mais pas l'ASL

                Commentaire

                Chargement...
                X