Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armes chimiques: Israel accuse les forces d'Assad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armes chimiques: Israel accuse les forces d'Assad

    Armes chimiques en Syrie : le ministre israélien de la Défense accuse les forces d'Assad

    Réunion d'urgence à l'Onu pour "faire la lumière" sur les accusations
    L'opposition syrienne a affirmé mercredi que le régime avait tué 1.300 personnes dans une attaque chimique près de Damas mais la Russie, allié de Bachar al-Assad l'a accusée d'avoir monté une provocation. Même si le régime a catégoriquement démenti avoir utilisé des armes chimiques et que l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a évoqué un bilan d'au moins 136 morts, l'attaque est l'une des plus violentes du conflit et a suscité une vague de condamnations internationales.
    Le Conseil de sécurité de l'ONU a mené mercredi des consultations à huis clos, à la demande de cinq de ses membres (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Luxembourg et Corée du Sud). Les membres du Conseil de sécurité ont affirmé vouloir "faire la lumière" sur les accusations et "saluent la détermination" de l'ONU à enquêter, a déclaré mercredi sa présidente au sortir d'une réunion convoquée en urgence.
    Le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya'alon, a réagi en accusant le régime syrien d'utiliser des armes chimiques contre les rebelles, déclarant qu'il ne s'agissait pas de la première fois. S'adressant aux journalistes, il a ajouté que "même le renversement d'Assad ne changera pas l'effusion de sang et les combats entre les parties".
    Les Etats-Unis, de leurs côtés, se sont dits extrêmement inquiets au sujet d'informations sur cette attaque meurtrière en Syrie, et ont réclamé pour l'Onu un accès immédiat aux témoins et victimes.
    "Nous demandons formellement aux Nations unies d'enquêter en urgence", a déclaré le porte-parole adjoint de la Maison Blanche Josh Earnest, après que l'opposition syrienne eut fait état de la mort de 1.300 personnes près de Damas.
    L'opposition syrienne avait plus tôt accusé la communauté internationale d'être complice, par son silence, de cette attaque à l'arme chimique perpétrée par les forces de bashar Al-Assad dans la banlieue de Damas.
    Le ministère de l'information syrien déclare, de son côté, que "ce qui a été dit est ridicule, naif, non scientifique, illogique et subjectif". Ce à quoi un activiste syrien a répondu : "C'est un massacre à l'arme chimique, la visite de l'équipe des Nations unies est une blague".
    Lors d'une conférence de presse à Istanbul, George Sabra, un dirigeant de l'opposition syrienne, a en outre estimé que ce carnage avait porté un coup de grâce aux efforts internationaux pour trouver une issue politique au conflit qui a fait plus de 100.000 morts depuis mars 2011.
    Plus de 1 300 morts

    L'opposition syrienne affirme que plus de 1 300 personnes ont été tuées dans une attaque mercredi aux armes chimique.
    Le chef de l'opposition syrienne a réclamé une réunion urgente du Conseil de sécurité sur le "massacre" commis dans la région de Damas.
    "Je demande au Conseil de sécurité de l'Onu de tenir une réunion urgente pour assumer ses responsabilités face à ce massacre", a déclaré le chef de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, Ahmed Jarba à la chaîne satellitaire Al-Arabiya.
    Il a en outre appelé la commission internationale qui enquête actuellement en Syrie sur l'utilisation d'armes chimiques dans le conflit à se rendre "sur le lieu du crime".
    Le secrétaire général de la Ligue arabe a fait de même en appelant les enquêteurs de l'Onu, actuellement en Syrie, à inspecter "immédiatement" la région de Damas qui a été la cible de bombardements meurtriers mercredi.
    Des enquêteurs de l'Onu sont actuellement en mission dans le pays pour déterminer si des armes chimiques ont été utilisées dans le conflit qui a fait en plus de deux ans plus de 100.000 morts, selon les Nations unies.
    De son côté, Londres va "évoquer devant le Conseil de sécurité de l'Onu" les allégations d'utilisation d'armes chimiques dans les bombardements de mercredi, a annoncé le chef de la diplomatie britannique, William Hague.
    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait fait état de violents bombardements dans la nuit de mardi à mercredi dans la région de Damas.
    "Après minuit, les forces du régime ont intensifié leurs opérations militaires dans les zones de la Ghouta orientale et la Ghouta occidentale, dans la région de Damas, en ayant recours à l'aviation et aux lance-roquettes, ce qui a causé plusieurs dizaines de morts et de blessés", a indiqué cette ONG.
    Des militants syriens ont affirmé par la suite que l'armée avait fait usage de gaz toxiques mercredi dans ses bombardements dans la région de Damas où les forces loyalistes ont lancé une vaste opération à l'aube.Les Comités populaires de coordination ont fait état dans un communiqué de "l'utilisation (...) de gaz toxiques de la part du régime criminel sur des localités de la Ghouta orientale", alors que la Commission générale de la révolution syrienne a diffusé sur YouTube des vidéos présentées comme illustrant "un massacre épouvantable commis par les forces du régime à l'aide de gaz toxiques, faisant plusieurs dizaines de martyrs et de blessés".
    Des enquêteurs des Nations unies sont arrivés dimanche à Damas pour enquêter sur une possible utilisation d'armes chimiques dans la guerre civile syrienne. Les forces de Bachar al Assad et les insurgés s'accusent mutuellement d'avoir eu recours à des armes chimiques, et plusieurs pays occidentaux, dont la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, sont parvenus à la conclusion que du gaz sarin avait été utilisé à plusieurs reprises en Syrie.
    La mission des experts de l'Onu, selon les propres termes de son secrétaire général Ban Ki-moon est d'"établir les faits de manière crédible et d'avoir un accès totalement libre aux sites" qui font l'objet d'accusations.
    Ils devront ainsi pouvoir "entreprendre les analyses nécessaires et recueillir des échantillons". Ils devront aussi être autorisés à "mener des entretiens avec des témoins, des victimes et le personnel médical et procéder à des autopsies", a indiqué M. Ban.
    I24news
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Armes chimiques: Israel accuse les forces d'Assad
    j'imagine que c'est la preuve ultime que Assad est innocent
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ben non au contraire si les frères et cousin saoudiens et israélien le disent en même temps et sont tout les deux daccord c'est que c'est vrai

      il faut être zindi9 pour ne pas croire les banou israel et banou saoud
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        il faut être zindi9 pour ne pas croire les banou israel et banou saoud
        .... Et on doit croire qui d'après toi?
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Gaz chimiques : réplique à la 1ère incursion de rebelles "made in USA" ?

          es militants de l’opposition syrienne rapportent entre 200 à 1300 mots et des centaines de blessés, dans une frappe aux gaz chimiques des forces Bachar al Assad contre des secteurs tenus par les rebelles, à l’Est de Damas.
          Ils affirment que des avions de combat de l’Air Force syrienne, repérés au-dessus de la zone d’attaque, ont largué des conteneurs de gaz innervant et qu’il s’agit de la plus vaste opération non-conventionnelle, jusqu’à présent. Leurs assertions n’ont pas encore pu être vérifiées. Le régime dément ces accusations, rétorquant qu’il « n’y a rien de vrai là-dedans », et il maintient, via la Télévision d’Etat, que l’armée syrienne a conduit une attaque conventionnelle contre des positions rebelles au Sud et à l’Est de Damas.


          Debkafile révèle en exclusivité qu’Assad réagit pour contrer la première incursion organisée de rebelles syriens entraînés par les Américains, en Jordanie, vers le Sud de la Syrie. Le premier groupe de 250 rebelles formés aux opérations spéciales par des instructeurs venus des Etats-Unis et des Jordaniens, sont entrés en Syrie samedi 17 août, dotés d’armes provenant de Russie, mais fournies par l’Amérique et l’Arabie Saoudite.
          Ils combattent sous les ordres de commandants américains et jordaniens basés dans le Royaume Hachémite. Un second groupe de 300 hommes a traversé la frontière vers la Syrie, à partir de la Jordanie, lundi.


          Ils sont en train de faire la jonction avec des groupes rebelles choisis et sélectionnés parmi ceux qui n’entretiennent pas de liens avec le Jabhat al Nusra jihadiste (Al Qaeda en Syrie).


          Selon nos sources militaires, les unités rebelles avancent avec une grande rapidité, le long de la frontière syro-israélienne. Elles ont forcé les brigades syriennes stationnées là à battre en retraite, à partir de leurs positions à l’intérieur de cette bande de terre, située entre 1 et 25 kms de la frontière, où les rebelles ont conquis les villages de Raihaniya, Breiqa et Beer Ajam. Cette tactique a fait reculer l’armée syrienne de la zone qui se trouve face au Golan israélien, et a commencé de marquer le territoire d’une zone de sécurité entre les forces israéliennes et syriennes, dans la province d’Horan. .
          Les sources militaires de Dekafile rapportent que des forces rebelles syriennes supplémentaires se tiennent prêtes, en Jordanie, à franchir la frontière syrienne. Les forces de pénétration commenceront, alors, à étendre cette zone de sécurité naissante vers le Nord et la ville de Dera’a (source du soulèvement syrien de 2011) et à l’Est, vers Jabal Druze. Cette offensive rebelle basée en Jordanie s’est lancée à l’assaut, peu de temps après la visite du Général Martin Dempsey, Président du Conseil conjoint de l’Etat-Major américain, aux forces américaines en Jordanie pour inaugurer la salle des opérations américaines du centre de crise souterrain, situé près d’Amman, pour diriger les opérations en Syrie.
          Pourtant, aujourd’hui, le même Général Martin Dempsey a tenu des propos pessimistes sur les orientations des principaux groupes rebelles, évaluant qu’aucun ne partage les intérêts des Etats-Unis dans la région.
          Le dirigeant syrien Bachar al Assad a, plus d’une fois, déclaré que si la capitale, Damas, était sous le feu d’une menace directe, il recourrait aux méthodes chimiques de guerre et que le Moyen-Orient tout entier, à commencer par Israël serait mis à feu et à sang. Jusqu’à présent, son armée combat pour empêcher les rebelles de s’emparer du contrôle d’une zone importante du Sud de la Syrie.
          ... [NDLR : mais est-ce à toutes fins utiles que Tsahal a déployé, ce même jour, une nouvelle batterie Dôme de Fer anti-missiles, dans la région centrale du Sharon, sans juger utile d’en donner la moindre explication ?] .
          De son côté, l’ancien Ministre israélien de la Défense, Binyamin Ben-Eliezer a déclaré que la guerre en Syrie constituait un véritable "génocide", mais que les Américains ne savaient pas correctement lire la carte du Moyen-Orient, pas plus que les Européens. S’il était citoyen syrien, a t-il ajouté, il serait dégoûté à tout jamais par le silence des Européens et de la Communauté internationale, ont il ne comprend pas l’absence de réaction, au-delà des belles paroles...
          DEBKAfile Reportage Exclusif 21 août 2013, 12:41 PM (IDT)
          Adaptation : Marc Brzustowski.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Ça nous dit toujours pas qui d'autre, le pouvoir du boucher Assad mis à part, a tué cet effroyable rangée d'enfants morts!...

            Si l'on regarde en arrière, Assad père n'as pas hésité a donner l'aviation sur une ville encerclée et qui ne laissait aucune chance de fuite aux civils!
            Dernière modification par hben, 22 août 2013, 13h07.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              .... Et on doit croire qui d'après toi?
              croire en dieu déjà, mais il faut savoir le quel et choisir par ce que il yabeaucoup de dieu
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                citation:
                Ça nous dit toujours pas qui d'autre, le pouvoir du boucher Assad mis à part, qui a tué cet effroyable rangée d'enfants morts!...


                ---------------------------------------------------

                Ministère russe des Affaires étrangères : une arme chimique utilisée par les rebelles contre Damas

                Selon Alexandre Loukachevitch, représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères, un missile contenant une substance chimique toxique a été déployé par des rebelles dans la banlieue de Damas.

                « Tout cela ressemble sérieusement à une tentative de créer à tout prix un prétexte pour obliger le conseil de sécurité de l’ONU à prendre le parti de l’opposition. Cela ruinerait les chances de convoquer la conférence de Genève alors qu'une rencontre entre les experts américains et russes est prévue pour la préparer », est persuadé Alexandre Loukachevitch.
                Lire la suite:la voix de russie
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  croire en dieu déjà, mais il faut savoir le quel et choisir par ce que il yabeaucoup de dieu
                  Ouais!
                  entre autre Assad!... Je te laisse volontiers son adoration!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    ciitation:
                    Je te laisse volontiers son adoration!

                    merci , alors crie après moi: Takbiiiiir



                    -------------------------------------------------------

                    Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a estimé ce jeudi que "la ligne rouge a été franchie depuis longtemps".



                    Barack Obama avait en effet employé ce terme de "ligne rouge" pour évoquer l'utilisation des armes chimiques en Syrie à l'été 2012. En juin 2013, il avait estimé que cette fameuse ligne avait été franchie.
                    Les réactions de la communauté internationale concernant les armes chimiques ressemblent plus à un sinistre feuilleton qu'à de la politique internationale: en juin dernier, L'Express revenait en détail sur les atermoiements des grandes puissances à ce sujet.

                    lexpress
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      la france veut une intervention meme sans l'ONU

                      La France veut “une réaction de force” si un massacre à l’arme chimique est avéré en Syrie, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, en excluant toutefois catégoriquement l’envoi de troupes au sol. “Si c’est avéré, la position de la France c’est qu’il faut qu’il y ait une réaction”, “une réaction qui peut prendre la forme d’une réaction de force”, a-t-il dit sur RMC et BFM-TV.


                      mais apres..........


                      Syrie et armes chimiques: Fabius écarte une intervention sur le terrain

                      Après une attaque à Damas mercredi, l'opposition syrienne accuse le régime d'avoir utilisé des armes chimiques. Si Bachar el-Assad n'a rien à se reprocher "qu'il laisse les enquêteurs enquêter" estime Laurent Fabius. Suivez la situation en direct.
                      lexpression
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Armes chimiques: Israel accuse les forces d'Assad
                        On aura tout vu!
                        L'armée syrienne devient une vulgaire bande Assadienne et la poignée de mercenaires est qualifiée d'armée syrienne libre.

                        1300 victimes innocentes pour espérer attirer le monde à en finir avec la Syrie, faux calcul israélien.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X