Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai la nostalgie après mon séjour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai la nostalgie après mon séjour en Algérie

    bnj tout le monde

    certain connaissent p-e pas mon histoire que je vais vite résumé : je suis venu vivre avec ma tante en france à l'âge de 12 ans quittant tout pour une nouvelle vie en france. Tout n'a pas été rose et j'ai du attendre 7 ans pour avoir les papiers. Je suis parti cet été pour la première fois depuis 2006 en algérie, au début ça n'a pas été simple de s'habituer mais après 2 / 3 jours je me sentais à ma place là bas chez moi.... sauf que école oblige je suis retourner en france le 20/8 et depuis mon retour je vais très mal.

    Je me sens vide, triste, mélancolique et j'ai des regrets sur mon retour... je dors en pleurant et me réveil en pleurant, je me sens perdu j'ai envie de tout abandonner et retourner en algérie vivre là-bas mais je peux pas maintenant je dois finir mes études......

    Parfois je me demande pourquoi je suis venu dans ce bled pourri tout seul, si j'avais su j'aurais pas mis le pied ici .....

    ""Allahouma la sahla ila ma ja3altahou sahla w anta taj3alou al hizna ida ch'ita sahla""
    Ne regrette rien...

  • #2
    @Anis

    Ca va, y a pire dans la vie quand même.

    Le bon côté des choses est que tu as maintenant tes papiers et rien ne t'empêchera de rendre visite à ta famille pendant les vacances scolaires par exemple.

    Tu as la chance de faire des études, il faut les achever et elles t'ouvriront plein de perspectives. En France ou en Algérie.

    Parfois je me demande pourquoi je suis venu dans ce bled pourri tout seul
    Tu n'as rien à te reprocher vieux.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Je me sens vide, triste, mélancolique et j'ai des regrets sur mon retour... je dors en pleurant et me réveil en pleurant, je me sens perdu j'ai envie de tout abandonner et retourner en algérie vivre là-bas
      Bienvenue au club!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Anis25

        je te comprend que tu soi triste par ce que tes parents tes frère sont loin de toi ! chez nous il y a pas plus sacrée .
        ce que il on fait c était uniquement pour ton bien , avoir un vie moins pénible ! arrêté tes étude alors que tes presque arriver au but tu va que les décevoir , tu va le regrette après par ce que sache que c est une chance de faire des études dans un pays developer , que tu le veut ou pas !

        toi uniquement tes partie tres jeune ! c est pour ça ta une image de Algérie qui est différente des gens qui vive ici !

        ps beaucoup de gens que je connais sont partie a l étranger a l age adulte , il vienne que rarement en Algérie ! quand il vienne c est uniquement a cause de leur parents pour certain !

        courage fini tes étude ! apres libre a toi de faire ce que tu veux ! mais sache que ici les gens qui monte haute sont presque tous des trafiquent !

        les jeunes qui joue avec l argent ici ben laisse moi te dire qui on jamais travailler de leur vie ! c est pour ça il dise vive algerie !

        ici c est rien que du vent !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Anis

          Finis d'abord tes études..
          Après choisis ta vie où tu veux !
          Entre temps tu as la nostalgie du bled..??...bienvenu au club, on est bcp dans ce cas là!
          A la moindre occasion et selon tes moyens échappes toi et retournes y
          Coupes pas tes liens avec..restes en contacte, sinon il y a FA..c'est une vraie petite Algérie pour entretenir le moral




          courage Anis...penses d'abord aux études le reste viendra en son temps
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Oh mais non, ne te mets pas dans cet état. C'est normal après un séjour avec la famille on a tous envie de revenir mais pense à ton futur, fini tes études que beaucoup rêvent d'en faire. Tu as tes papiers, tu peux repartir quand tu veux.

            Imagine toi plus tard posé, un bon poste, des diplomes, un bon salaire, tu pourras faire des aller/retour quand tu veux au pays.

            Normalement, les bons souvenirs devraient te donner du tonus et te requinquer pour la rentrer et l'année prochaine tu profiteras encore plus de tes vacances.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              anis

              resaisi toi et estime toi heureux que tu trouve plein plaisir près des tiens, l'inverse aurait pu etre la catastrophe
              t'as fait le premier pas c'est bien; maintenant que tu connais le chemin tu pourra revenir autant que tu voudra

              Commentaire


              • #8
                C'est pas une fille qui te manque?

                Commentaire


                • #9
                  Tu retrouveras vite tes repaires et ça repartira de plus belle, courage et reprend toi
                  Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que je me dit à chaque fois je vais passer mes vacances au bled et que je reviens , je me dis pourquoi etre partie en fait ? ...ah oui les etudes , la famille etc , meme si je sais intimement que je finirais mes jours labas !

                    Anis on a un peu le meme age on en a déja un peu parlé , je comprend ta position c'est assez dure . Mais un conseil finis tes etudes , et la tu choisiras ta vie et ça sera mûrement réfléchis , essaye de te trouver des loisirs , des amis , sortir un peu , t'amuser quoi tu es jeune profites sinon tu le regretteras dans quelques années , c'est tout frais laisse le temps faire ça va passer ! Courage .
                    Ah ya dini !!!!

                    Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                    Commentaire


                    • #11
                      Sachant qu'un bac français vaut plus qu'un magister ou autre algérien, si t'as ton bac tu n'as pas besoin de perdre ton temps en France
                      Ayant 19 (avec des recoupement je l'ais su) tu peux dés à présent retourner dans la terre de tes ancêtres

                      Commentaire


                      • #12
                        The Miz : Arretes de lui donner de mauvais conseils !
                        Ah ya dini !!!!

                        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut faire la hijra. C'est la vérité

                          Commentaire


                          • #14
                            Annnnnnnnnis pleure pas mon petit , c'est la mélancolie du retour ça passera dans un moment ...
                            à mon avis finis tes etudes et essayes de voir par la suite là ou tu veux réellement vivre
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              The Miz : Réveilles toi on est en 2013 !
                              Ah ya dini !!!!

                              Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X