Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël La France déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël La France déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

    Maroc/Israël : le gouvernement Netanyahu conseille à ses ressortissants d’éviter le royaume



    Le bras de fer que se livrent les militaires égyptiens et les partisans des Frères musulmans, la Tunisie menacée par AQMI, la guerre civile en Syrie sont autant d’éléments ayant amené Israël à conseiller à ses touristes d’éviter ces pays. Le Maroc, pourtant calme, est également concerné par la même alerte. Le gouvernement de Netanyahu invite ses ressortissants à reporter leurs voyages à destination du royaume.




    Le gouvernement de Tel Aviv craint pour la sécurité de ses touristes au Maroc. Hier, l’Unité antiterrorisme relevant de la tutelle du Premier ministre a lancé un avertissement aux Israéliens afin d'éviter de se rendre au Sinaï en Egypte, la Jordanie, la Tunisie, la Turquie et le Maroc pour le niveau élevé de menaces.
    Le timing de l’alerte est la conséquence logique du contexte très belliqueux qui prévaut dans la région du Moyen-Orient et en Afrique du nord, notamment les troubles en Egypte et la guerre déclarée entre l’Etat tunisien et les troupes d’Al Qaida au Maghreb islamique. Même si le royaume ne vit pas la même tension que les autres pays de la région, il est clair qu'il en subit les influences. L’annonce, vendredi, par le ministère de l'Intérieur du démantèlement d’une cellule présumée terroriste proche d’AQMI a, apparemment, contribué à intégrer le Maroc dans la liste des autorités israéliennes.
    « Les voyages non-nécessaires à reporter »
    Concernant le cas du Maroc, le message de l’Unité antiterrorisme invite ses ressortissants qui s’apprêtaient à célébrer les fêtes religieuses juives au royaume à « reporter » leurs déplacements. Le 4 septembre verra le début de l’année juive, une occasion propice pour de nombreux israéliens d'origine marocine à prendre la destination du Royaume chérifien.
    En revanche en Europe ou d’autres lieux qualifiés par le communiqué de l'Unité de « sûrs », il est conseillé aux Israéliens d’apporter des modifications à leurs itinéraires de voyage et à leurs habitudes. Des mesures nécessaires afin de décourager les « terroristes opérant dans ces pays de tenter de les enlever », indique le texte.
    A défaut d’une liaison aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv, les touristes israéliens à destination du Maroc sont contraints d'effectuer une escale en Turquie ou en Espagne. En 2004, Rabat a commencé à encourager la venue de touristes juifs d’origine marocaine.
    Depuis, le nombre de ses nouveaux touristes israéliens est en nette progression. Des estimations, non officielles, avancent le chiffre de 5000 à 7000 par an. Signe de cette progression, le tour opérateur israélien Yambateva Voyage a ouvert, en 2009, un bureau à Marrakech, fruit d’un partenariat avec Maroc Tours.
    Mohammed Jaabouk
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    cher voisins de l ouest

    Hier, l’Unité antiterrorisme relevant de la tutelle du Premier ministre a lancé un avertissement aux Israéliens afin d'éviter de se rendre au Sinaï en Egypte, la Jordanie, la Tunisie, la Turquie et le Maroc
    pour une fois notre pays ne figure pas sur la liste des pays infréquentables, héhéhé un imprévisible retournement de situation ....comme quoi
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc, pourtant calme, est également concerné par la même alerte. Le gouvernement de Netanyahu invite ses ressortissants à reporter leurs voyages à destination du royaume.
      Avec un scandale comme celui de la grace royale du pedophile Daniel Galvany,c'est pire qu'un tremblement de terre,pire que tous les "Printemps arabes" reunis ensembles

      Le Maroc est encore plus instable que l'Afghanistan,c'est un calme trompeur,tout se fait en coulisse,ou la nuit dans les ryads.

      Commentaire


      • #4
        pour une fois notre pays ne figure pas sur la liste des pays infréquentables, héhéhé un imprévisible retournement de situation ....comme quoi
        Nuance, ils n'ont plus besoin de le mentionner tellement c'est devenu évident. L'Algérie est LE pays du terrorisme en Afrique du nord. C'est là qu'il a prospéré, développé et essaimé chez les voisins. Quand tu regardes une carte des pays dangereux avec terrorisme de l'AQMI, les pays en rouge sont le sahel avec Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Algérie, Libye et une petite partie Tunisie. Le Maroc est toujours en dehors de cette zone rouge et ils mettent bien le Maroc avec son sahara.

        Avec un scandale comme celui de la grace royale du pedophile Daniel Galvany,c'est pire qu'un tremblement de terre,pire que tous les "Printemps arabes" reunis ensembles

        Le Maroc est encore plus instable que l'Afghanistan,c'est un calme trompeur,tout se fait en coulisse,ou la nuit dans les ryads.
        Ca va ? Tu n'es pas Marseillais par hasard Rue..? Tu confonds Algérie et Maroc. Le pays du terrorisme c'est l'Algérie. Le Maroc, a été largement moins touché que ton pays et il fait beaucoup moins peur. On peut s'y promener du nord au sud en toute tranquilité. Chez toi, il faut une escorte.

        Commentaire


        • #5
          nous les musulmans algeriens nous avons aucun probléme avec ahl el kitabe..chacun avait son propre livre et chacun se demerde de ces problémes..il ya des echanges commerçiax entre eux et nous..la venue des gens fromé a l'enger et emballé ici sous la couverture du socilisme et commuisme avait tout chambouler..ce sont les gauchistes qui avaient un certain raport conflicteuux avec les ahli el kitabe et aussi avec les musulmans algeriens..La gauche disait que l'lagerien etait khammasse..khammasse ça ne veux pas dire esclave. le colon faute d'ouvrier propre le travail au 1/5 un cinquiéme c'est les 20% de benfice que tout le monde exige.. le commerçant actuel est khammasse car il prend les 20%..

          en principe on doit faire vider tous les leiux de culte chretiens et juifs les peindre et remettre les clé a leurs propriétaires.. il est interdit a un musulman de faire la prière dans un lieu appartenant a un autre monotheiste ''lakoum dinoukoum wali dini..''
          tous les anceinnes eglise ranformés en mosquées doivent etre vidée et fermée. nous les algeriens nous avons assez d'argent pour construire nos rpopres mosquées..si le lieux ne sera pas récuper par les israelines et cathiloqiue d'algerie soit ils seront condamné soit démolie et c'est eux qui devront le demolir pas nous. ..les cimetières pareilles..

          Commentaire

          Chargement...
          X