Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie-Politique : Ennahdha accepte l’initiative de l’UGTT comme départ du dialogue national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie-Politique : Ennahdha accepte l’initiative de l’UGTT comme départ du dialogue national

    Après plus de 2 heures de concertation, jeudi, avec Houcine Abbassi, secrétaire général de l’UGTT, Rached Ghannouchi, chef d’Ennahdha a accepté l’initiative de la centrale ouvrière et fait de nouvelles propositions à l’opposition.

    «Nous, Mouvement Ennahdha, avons accepté d’une manière claire l’initiative de l’UGTT, comme base pour entamer un dialogue national», a déclaré le chef du mouvement islamiste tunisien (au pouvoir), à l’issue de sa rencontre avec Houcine Abbassi.

    L’UGTT appelle, dans son initiative, à garder l’Assemblée nationale constituante (ANC), tout en lui établissant une feuille de route serrée et des délais courts, et à dissoudre le gouvernement Larayedh, qui a montré son incompétence, et le remplacer par un gouvernement de compétences nationales non partisanes et au nombre réduit, chargé de gérer les affaires courantes et de préparer les prochaines élections.

    La rencontre a eu lieu en présence de Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, et de Abdellatif Mekki, ministre de la Santé et membre du Conseil de la Choura.

    De son côté, Houcine Abbassi a déclaré que Rached Ghannouchi a accepté l’initiative mais il a fait d’autres propositions à l’opposition.

    «Nous ne pouvons pas évaluer les propositions nouvelles d’Ennahdha, ni les qualifier de négatives ou positives. Nous allons seulement les transmettre à l’opposition. Si cette dernière les accepte, nous allons démarrer le dialogue national. Si elle les rejette, nous allons transmettre demain cette position à Ennahdha et les négociations se poursuivront. Vu la situation dans le pays, nous demandons au gouvernement et à l’opposition de mettre fin à un feuilleton de négociations marathoniennes», a indiqué M. Abbassi.

    Une délégation des députés du Sit-in Errahil du Bardo est attendue, à 12h30, au siège de l'UGTT. La délégation est composée de Mongi Rahoui, Amira Marzouk, Ibrahim Gassas, Khemaies Ksila, Nasseur Brahmi, Foued Thameur et Fadhel Moussa.

    kapitalis.com

  • #2
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

    Commentaire

    Chargement...
    X