Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2e édition de la fête de la figue de barbarie à Bouzguène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2e édition de la fête de la figue de barbarie à Bouzguène

    C’est aujourd’hui, jeudi 22 août, à 10h, que le coup d’envoi de la deuxième édition de la fête régionale de la figue de barbarie sera donné, dans la localité de Sahel, relevant de la daïra de Bouzguène, située à l’extrême Est de la wilaya de Tizi-Ouzou.


    Un programme riche et varié a été concocté pour les deux journées que dureront les festivités. La manifestation est une initiative de l’association de Sahel, du comité du village, le club sportif amateur local, l’association des femmes, l’association de protection de l’environnement ‘’Tudert di Twennat’’, en collaboration avec l’APC de Bouzguène, l’APW de Tizi-Ouzou et la direction de la Culture. Au programme de ces deux journées, des expositions permanentes sur la figue de barbarie et ses différentes variétés, la tuile artisanale, la robe kabyle, les spécialités culinaires de la région, des œuvres de peinture, des bijoux, de la tapisserie, de la poterie et de la vannerie

    . Pour la matinée d’aujourd’hui, des expositions de photos sur les différentes activités des associations locales, parmi les plus actives de la wilaya, à l’instar de celle de la protection de l’environnement. Pour l’après midi, les habitants de Sahel ainsi que les invités qui viendront des différentes localités de la région assisteront aux finales des tournois de jeux d’échec, scrabble et tennis de table. Une conférence est également au programme, intitulée ‘’La figue de barbarie et le développement rural’’, où il sera question de l’apport de ce fruit des montagnes dans le développement de cette localité, son exploitation et sa préservation. Par ailleurs, une soirée artistique sera animée par le groupe ‘’Imyan n tlelli’’ de l’association culturel de Sahel. Les enfants ne seront pas en reste dans le programme tracé pour cette occasion avec la projection d’un dessin animé ‘’La cigale et la fourmi’’, primé à la 13ème édition du festival du film amazigh, réalisé par Massinissa Ould El Hadj. Pour la journée de demain vendredi, les stands des expositions permanentes seront toujours dressés. La projection vidéo d’un film sur la figue de barbarie, réalisé par Boubeker Ould Mohand, sera proposée au public, notamment les amateurs du 7ème art. L’on assistera également à la finale du tournoi de football. La clôture de ces deux journées de fête, elle aura lieu en fin de journée.

    Karima Talis- La dépêche de kabylie

  • #2
    c'est un truc auquel j'aimerais bien assister ca!
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X