Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echourouk il est il un journal Algerien ou Egyptien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echourouk il est il un journal Algerien ou Egyptien ?

    Voila tout est dans la question. parmi les journaux algerien arabophones ya le quotidien el chourouk online qui traite pratiquement que l'actualite egyptienne, surtout avec les derniers evenements en egypte. il prends un parti pris flagrant en faveur les freres musulmans et se permets meme des insultes graves a l'encontre de l'armee ou l'opposition hors FM.

    je ne sais pas si les journalistes ont tous fait une formation en egypte, donc connaissent le pays mieux que les egyptiens, ou un complexe envers ce pays, ou a un finanacement egyptien, ou je ne sais quoi.... ?

    peut etre quelqu'un a une explication pour cette obsession maladive d'un journal algerie envers l'egypte.

  • #2
    Tous arabophone algériens ont fat la même remarque pas seulement chez echourouk mais aussi elkahabr..après 88 il y a eu comme une chasse des arabophone algeriens qui sont remplacé par des egyptiens (pas des algeriens qui ont fait leur formation en egypte)..a moins que l'algerien les imite comme un peroquet ça reste a le demontrer

    je crois plus des égyptiens qui travaillent ici et qui s'en charge de la rédaction
    a part le journal echa3b et el moujahid qui reste nationaliste

    Commentaire


    • #3
      @zaki123

      1-je suis pas d'accord pour el khabar,ils parlent pas de l'egypte autant que el chourouk
      2- je pense pas qu'ils sont des journalistes egyptiens a la redaction mais bien des journalistes algeriens.

      Commentaire


      • #4
        Gingerman

        je confirme el kahabar et echourouk c'est une même et unique rédaction avec 2 titre differents..ils ont le meme mode d'ecriture et puis c'est des journeaux dites libres..possible sont des macharika et non algerien qui ridigent

        Commentaire


        • #5
          @zaki123

          Je pense que tu veux dire en-nahar au lieu d'el khabar, car el khabar est bcp plus professionel que les deux torchains ci dessus evoques.

          Commentaire


          • #6
            Oui Gingerman tu as raison, echorouk est devenu le porte parole des frères musulmans , ce qui est dérangeant est que ses articles appelle à la haine des chrétiens et des laïques !
            Il suffit de lire les titres d'aujourd'hui !!!

            Au contraire, el khabar, qui critique le coup d'état en Egypte, et rapporte les informations relatives à l’Égypte mais en gardant une certaine neutralité.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              Tout est dans la question ..
              A quel clan appartient le rédacteur d'echourouk ?
              Et pourquoi manipulent-ils les p'tites opinions ?

              Commentaire


              • #8
                possible sont des macharika et non algerien qui ridigent
                Quelle connerie !!! n'importe quoi.

                Tu n'as qu'à faire des recherches sur les noms de ceux qui rédigent les articles incriminés au lieu d'écrire des bêtises que beaucoup peuvent prendre pour des vérités.

                Tout simplement, Echourouk est un journal de Hamas qui est affilié à la confrérie des frères musulmans et c'est normal donc qu'ils les défendent.

                Commentaire


                • #9
                  Vous devez réviser votre arabe

                  echorouk est pro fm tandis qu al khabar est nettement contre ce qui prouve une certaine richesse

                  ps je suis pro fm, un lecteur de al khabar que je considère malgré sa position meilleur journal algérien et je déteste echorouk malgré son honorable position
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas un journal, ce n'est même pas un torchon, c'est du papier chiotte, et encore ce dernier est plus propre .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Echourouk il est il un journal Algerien ou Egyptien ?
                      un torchon qui sert d'instrument de propagande pour une frange d’algériens
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X