Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faire une etude de marche pour etre entrepreneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faire une etude de marche pour etre entrepreneur

    Bonjour a vous tous,

    j'ai un projet de monter un truc car par constat il y a des choses a faire
    j'aimerai savoir comment faire une etude de marche ? je suis en france mais vos avis d'ou que vous vivez m'interesse

    merci a vous

    ahmid
    وحيد

  • #2
    Ahmid

    si vous cherchez a préparer un ''bisness plan'' ou ''plan d'investissement''
    il ya les banque canadienne qui proposes des models préparé a télécharger
    tapez ''bisness plan canada''
    le contenu vous allez voir et un peu compliquer y' a beaucoup de terme
    de banque et de comptabilité etc

    si vous avez la finance vaux mieux s'adresser a des bureaux qui ne font que cela ils ont des relations ils savent par expérience comme ça marche et les trucs a éviter

    en Algérie une étude pareille pour un investissement <à 50.000 euros ça doit faire dans entre 50.000 et 100.000 dianrs en france il faut peut etre prevoir 3000 euro minimum

    Commentaire


    • #3
      Hello!

      Tu devras t'adresser à un cabinet spécifique directement ; à toi de faire jouer la concurrence et à t'enquérir de la bonne renommée des professionnels. Les prestations ne sont pas donnés mais tu as un rapport complet pour entreprendre ton projet !
      Good Luck!

      Commentaire


      • #4
        Comme dit Sugar il faudrait t'adresser à des professionnels sachant que ça va te coûter cher.

        Si tu veux le faire seul, tu devras apprendre à faire un Business plan et préparer tes propres recherches même les questionnaire pour un sondage dans la zone qui t’intéresse et produit à vendre.

        Bonne chance.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Ce n'est pas facile de te conseiller sans savoir d'une part ce que tu veux faire et d'autre part ta qualification!
          Si tu fais de la plomberie et que tu à au moins cinq ans dans le métier, il n'y a pas besoin d'étude de marché, il y a du travail dans ta région 24 heures / 24. Idem en maçonnerie et en couverture.
          Pour les entreprises commerciales, dur dur! Il faut être le meilleur et encore!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Commence par jeter un oeil ici , si ce n'est déjà fait bien sûr

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas facile de te conseiller sans savoir d'une part ce que tu veux faire et d'autre part ta qualification!
              c'est vrai

              Concernant la présentation du bisness plan il faut aussi faire attention. Car le financier ou autre peut garder une copie et le passer a une tierce personne si l'affaire est juteuse et vous refuser le financement arguant que l'affaire n'est pas rentable. car il faut savoir que ceux qui travaillent dans les banque ne sont que des petits fonctionnaire, tu ne vas négocier avec le
              PATRON THE BOSS.. pour éviter les petits fonctionnaire il faut envoyer directement l'étude a la direction centrale..et attendre...


              la meilleur des chose il faut demander un crédit pour construction ou véhicule et l'utiliser dans votre affaire, comme ça les gens gardent l'affaire entre les mains..T’aura pas besoin ni de bisness plan ni de tralala ni de va et vient ni de question idiote d'un fonctionnaire qui veut du babeurre et pire une fonctionnaire sclérosée par la chaise et jalouse

              Commentaire


              • #8
                bonjour a tous et a toutes,

                Desole de n'avoir pas pu repondre plus vite , plus d'acces internet , ca va mieux , je vous remercie pour vos reponse , cela m'a ete tres utiles.
                je veux monter une ptite boite d'entretien des pierres tombales , car lorsque j'entretien celles de mes parents (carre musulmans) , y en a beaucoup qui ne sont pas entretenues ( je sais pas si c'est rlam ou pas )

                ++
                وحيد

                Commentaire


                • #9
                  une ptite boite d'entretien des pierres tombales
                  ahmid

                  on ne parle pas comme ça dans ce domaine t'a pas besoin d'une étude de marché...
                  ici c'est le domaine de ''l'atelier '' c'est un atelier pas une boite.. a moins que tu veux créer une boite et sous traité le travail avec un artisan..

                  rapproche toi de la mairie ou le ministère de l'artisanat si il existe..et propose ton projet dans le cadre culturel ...les pouvoirs publiques peuvent te soutenir financièrement sans avoir recours au crédit bancaire dans le cadre par exemple de la restauration..mais il risque de vous exiger des qualifications..si tu es vraiment qualifié tu peux faire une demande a une école de formation professionnel pour te donner une habilitation en te testant sur le champs bien sur ....

                  c'est un très bon créneau même si il n y a pas beaucoup d'argent il est passionnant, mais il te faut un atelier complet
                  bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    L'idée me semble bonne, une petite camionnette, un groupe électrogène silencieux et un nettoyeur haute pression et l'affaire est faite.
                    La recherche de clients par folder donc toute les boites à lettres à 25 Km à la ronde.
                    Surveiller les avis de décès et donner une carte aux parents des défunts.
                    Quelques jours avant la Toussaint aller au plus grand cimetière et contacter les gens qui entretiennes leurs tombes et leurs proposer tes services.
                    Donner un nom à ton entreprise: cherche un nom neutre surtout pas communautaire.
                    Fais trois cartes à distribuer, une pour les carrés Musulman avec signes religieux et verset.
                    Une pour les Chrétiens avec une croix et un pour le carré Juif avec une étoile de David.
                    Évite de mentionner ton nom et prénom, il faut savoir être discret et bouffer à tous les râteliers.
                    Ton idée est excellente, il fallait y penser
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11

                      en Europe et même chez nous les funérailles et les mariage sont devenues un vrai casse tête pour la famille. la majorité habite des bâtiments...

                      une société qui organise ces deux evenements de A a Z est la bienvenue..montage d'un petit chapiteaux a coté des batiment ..ETC
                      Dernière modification par zaki123, 26 août 2013, 18h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        montage d'un petit chapiteaux a coté des batiment ..ETC
                        chapiteau ? esseyed veut entretenir des pierres tombales, pas un cirque :/ zid chwiya tu vas lui conseiller d'engager un jongleur avec des échasses pour attirer la clientèle

                        Commentaire


                        • #13
                          Myst

                          j'ai dit chapiteaux car chez nous on dresse de très grande tente pour les mariage et les décès..en France je ne sais pas comment font il?

                          Myst tu sais dans la tradition algérienne on donne pas trop d'importance
                          au cimetière qui doit ne durée que 30 ans et ensuite labouré..il était interdit de poser une pierre tombale..bon les gens ont voulu faire comme les catholique on ne peut pas les empêcher ..s'il reste que dans la pierre tombale il ne va pas avoir beaucoup de client..il faut élargi un peu son champs d prestation service..chez nous une salle de fête ça se négocie entre 1500 et 2000 euro la nuit

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour a tous,

                            merci pour vos conseils, il est vrai que financierement c pas la fortune,
                            mais c'est pour rendre service et avoir quelques deniers pour arrondir les fins de mois.
                            il est vrai que c'est 4 fois par an pour l'entretien .
                            j'ai un scooter avec un caisson : tous les produits avec et hop je vais me lancer ,

                            je vous tiendrai au courant

                            ++
                            وحيد

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison, n'hésite pas et garde ton argent pour acheter une petite camionnette, ça va marcher grâce à ta volonté, j'ai commencé comme ça fin 1963 et ensuite, j'ai eu jusqu'25 ouvriers.
                              Mais n'oublie pas tu seras seul pour y arriver, et tu réussiras seul.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X