Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Le silence des gouvernements arabes est une honte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Le silence des gouvernements arabes est une honte

    Fahd Al Masri. Porte-parole en France du commandement conjoint de l’Armée syrienne libre (ASL) :" Le silence des gouvernements arabes est une honte".



    L’attaque au gaz neurotoxique, menée à Damas mercredi dernier, vous a incité à pointer du doigt la communauté internationale. Pourquoi ?

    J’accuse les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine d’être partenaires avec cet assassin qui n’est autre que Bachar Al Assad. Le silence de la communauté internationale est une trahison à l’Etat syrien, un Etat membre des Nations unies. Je dis Etat et non régime ! La France est doublement responsable, puisqu’elle est membre du Conseil de sécurité de l’ONU. La France a toujours eu des rapports avec la Syrie, d’abord pendant le mandat français, puis en plaçant au pouvoir le père de Bachar, puis ce dernier. Le 14 juillet 2008, Sarkozy a déroulé le tapis rouge à un assassin, au même moment où Bachar commettait des génocides dans les prisons du pays.



    - Les armes chimiques sont une nouvelle donne dans le conflit syrien. Comment l’ASL réplique-t-elle ?


    Nous combattons avec des armes moyennes et légères, aucune aide ne vient des Occidentaux. Nous avons récupéré nos armes à partir des combats, ou achetées au marché noir, et avec l’aide de quelques pays arabes. L’Occident veut la chute de l’Etat syrien ? Ne nous voulons pas la chute de l’Etat syrien, mais la chute du régime. Si la France et l’Europe craignent pour leur sécurité et leurs intérêts au Proche-Orient, elles doivent réagir en partenariat avec le peuple syrien, et non par une intervention anarchique.

    - Que pensez-vous des propos du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, réclamant une «réaction de force» ?

    La communauté internationale et les cinq pays membres du Conseil de sécurité n’arrivent pas à sortir de l’hypocrisie et des mensonges. On leur demande d’être à la hauteur de leurs responsabilités. Nous demandons à ces pays, ainsi qu’à l’Iran, de cesser le sacrifice de nos enfants. Nous avons plus de 10 millions de Syriens réfugiés, sans parler des bâtiments détruits quotidiennement sous le feu des bombardements, ni les prisonniers, les disparus et encore moins les morts. Nous voulons de l’action pas du «blabla». Je rappelle à la France sa révolution et ses valeurs républicaines, pour souligner que le peuple syrien s’est également révolté pour les mêmes valeurs.

    - Abandonnée, selon vous, la Syrie l’est-elle également par les pays arabes ?

    Pareil ! Le silence des gouvernements arabes est une honte qui entache le monde arabo-musulman. Le peuple syrien est livré à lui-même, alors qu’il a toujours été aux côtés de toutes les révolutions arabes. Je dis «peuple» syrien et non le régime syrien.

    - Qui assassine en masse les Syriens ?

    Ce n’est certainement pas l’armée régulière syrienne, mais les milices et mercenaires à la solde de Bachar Al Assad.


    D’où viennent ces milices ?

    D’abord du Liban proche, par le Hezbollah, de l’Irak par les chiites irakiens extrémistes, les terroristes implantés par Bachar Al Assad et l’Iran. Ajoutez les combattants qui viennent de l’étranger afin de se battre. Nous leur demandons de quitter immédiatement notre territoire, nous n’avons pas besoin de leur soutien, encore moins des combattants extrémistes et terroristes.

    - Et les terroristes extrémistes sur le sol syrien ?


    Il faut savoir que trois mois après la révolution syrienne, Bachar Al Assad a libéré 500 prisonniers islamistes, la majorité appartiennent à Al Qaîda, l’un d’entre eux est Abou Moussab Al Souri, recherché par la communauté internationale. L’Iran a fait libérer des mercenaires des prisons irakiennes pour les envoyer en Syrie. Le régime syrien a installé Al Qaîda en Syrie et diabolisé notre mouvement. Nous sommes en conflit avec des groupes terroristes lourdement armés pour nous écraser et nous massacrer. Ils doivent quitter notre pays, car après la chute de Bachar, ils n’auront pas leur place.


    Les instances internationales dépêchent, depuis des mois, des observateurs en Syrie. Croyez-vous que cela changera la situation ?


    Dans le monde occidental, tout le monde se mobilise pour une fusillade à l’encontre de leurs enfants, pourtant personne ne se mobilise pour nos enfants égorgés quotidiennement. Le peuple syrien est orphelin et ne doit son salut qu’à lui-même. Il faut une intervention militaire, hors des prérogatives du Conseil de sécurité, qui mettra fin aux souffrances du peuple syrien. La pression doit être mise sur le Hezbollah, l’Irak et l’Iran pour qu’ils retirent leurs combattants en Syrie. Ils espèrent transformer le conflit syrien en guerre entre sunnites et chiites. La révolution syrienne n’est pas une révolution confessionnelle. Nous nous battons pour la liberté et la dignité. Bachar Al Assad a envoyé à deux reprises des armes chimiques au Hezbollah libanais. Quand le danger se fera sentir, les Etats-Unis et Israël réagiront avec la bénédiction de la communauté internationale.

    - Pensez-vous que Lakhdar Brahimi, l’émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, solutionnera la crise ?


    J’ai rencontré, l’an dernier, Lakhdar Brahimi, au nom du commandement conjoint de l’Armée syrienne libre, il était très clair pour réfléchir sur «l’après-Bachar Al Assad». Le rôle de Brahimi n’a pas encore débuté, il commencera après la chute de Bachar Al Assad. La crise syrienne se soldera par une solution politique, mais après l’inévitable solution militaire.

    Faten Hayed- el watan

  • #2
    à part la mauritanie (et c'est pas sure) y a pas un pays qui ne soit submergé par ses problemes internes

    maroc : sans gouvernement
    algerie : sans president
    tunisie : presque rien
    lybie : rien
    soudan : que dieu leur vienne en aide
    egypte : un gros abatoir
    yemen : on en sait plus rien
    arabie : cree la zizanie en egypte pour faire diversion et retarder sa revolution
    qatar : retarde le projet de l'arabie pour faire diversion et retarder sa revolution
    emirats:epaule l'arabie
    koweit: un parlement chaque 6 mois et un gouvernement 1 trimestre/2
    liban : malgrés tout ce qui se passe chez eux ils attendent l'invitation
    irak : ça tue aussi labas mais personne n'en parle
    jordanie : ont été payé pour se taire comme le maroc
    somalie, djiboti et comores : forcés d'y appartenir et ils attendent l'invitation
    palestine : en fin le monde arabe est en feu, il peuvent renegocier

    Commentaire


    • #3
      maroc : sans gouvernement
      jusqu'à preuve du contraire il y a un gouvernement présidé par Benkirane et un ministre de finance (Akhennouch)qui vient d'etre nomme aujourd'hui même en remplacement du départ de Barakat
      Dernière modification par barthez, 23 août 2013, 15h15.

      Commentaire


      • #4
        je corrige alors, un gouvernement au point mort?

        Commentaire


        • #5
          Corrige l'Algérie aussi...ils ont un président

          Commentaire


          • #6
            qu'st ce que je mettrai?
            1. president senil
            2. sans president valable (choix qui est valable pour tous les pays arabes)

            Commentaire


            • #7
              Elle n'a rien de syrienne, cette ASL. Tunisiens, Français, Algériens, Marocains, Yémenites .... Un ramassis de terroristes qui terroriseront encore plus la Syrie s'il arrivaient au pouvoir.

              La meilleur des attitudes est de ne pas s'immiscer dans la guerre qui oppose un dictateur à des terroristes. Sauf prier pour les civils qui subissent la terreur des uns et des autres ! Allah Ykoun M3ahoum.

              Commentaire


              • #8
                l'autre fois ya u aussi attaque avec arme chimique les pays arabe connu Us, france, GB turquie ont bien ouvert leur geuele trop meme menace attaque ligne rouge franchi apres enquete c'est avéré que ce sotn les ASL qui otn utilisé cette arme chimique, les russe possede des preuve meme
                personen na demandé ni l'onu ni les porc du golf ni les criminel de turc ni leur caniche de pays arabe connu comme le maroc
                alors silence plus rien dire ,,,,
                de nouveau des images d'enfants et personne tués personne en sait qui et comment ,les russes comem d'autre personne tres serieux pensent qu'il nya pas u d'attaque chimique mais si c'est vrai alors ce sont les criminel de ASL les auteurs

                alors une enquête entrain de ce faire, et plus ils grate plus ils ferme leur geuele, leur jeux ne marche plus comme avant, avec saddam et Kadhafi,,,,
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Les Arabes ne sont pas bêtes non plus, ils savent qu'ils sont des incapables qui ne peuvent rien faire sans les Américains, comme ces derniers ne savent plus quoi faire avec des signes d'un nouvel État qui pourrait compliquer les choses à Israël à l'avenir, ils préfèrent que les combats durent. En deux mots ils préfèrent Mubarak à Morsi. Le boucher syrien est l'un des rares sanguinaires qui ont massacré un peuple sans être vraiment perturbé d'une manière sérieuse. Il a rempli son contrat avec Israël. Dernièrement ils l'ont bombardé de nouveau et malgrés ses menaces de riposter, il les laisse faire, les Américains semblent être dans l'embarras car il s'est mis à genoux face à Israël et ils savent que rare ceux qui feront comme lui.
                  Pendant ce temps la Syrie n'existe plus aujourd'hui, et les gens s'amusent à résumer ce drame à une lutte anti-terroriste. Le peuple entier est poussé à l'extrême, à l'islamisme pour résister et certains préfèrent taxer ce peuple de terroriste qui mérite son sort. Mais souvenez vous chacun est libre de soutenir qui il veut, si leur conscience leur permet de voir un peuple réduit par millions pour les beaux yeux d'un militaire, tant pis pour eux.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce porte-parole de l'ASL est pire que les régimes arabes vendus;
                    Il ment comme il respire!
                    Et surtout c'est un traître et un mercenaire vendu aux Israéliens; Son ASL de traîtres attaque aux armes chimiques ensuite il accuse lui et ses maîtres sionistes l'armée nationale syrienne!! Quel culot! Quelle hypocrisie!!
                    Donner la parole à cette ASL cela veut dire donner la parole à "Israël", c'est cela la honte!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Son ASL de traîtres attaque aux armes chimiques
                      Quand tu as Bachar à la tête d'une armée, issue d'une secte qui ne veut pas lacher le pouvoir, et tu as un peuple qui meurt, pour la majorité écrasante des sunnites, et tu dois choisir qui utilise le chimique contre ces mêmes sunnites pour gagner la guerre, le choix est vite fait, sauf si on a subi le pire des lavages ..
                      L'ONU a annoncé aujourd'hui qu'elle a enregistré 1 million d'enfants qui ont quitté la Syrie, on parle pas des femmes des vieux, et d'hommes qui ont été forcés à l'exil, avec peut être un aller sans retour à l'éternité.
                      Pour ces petites raisons, le boucher aurait dû quitter le pouvoir il y'a longtemps, on ne parle même pas du génocide comme raison, l'exil forcé suffit .
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        A ce fahd El masri, il peut l'enfoncer très profond.

                        tu dois choisir qui utilise le chimique contre ces mêmes sunnites pour gagner la guerre, le choix est vite fait, sauf si on a subi le pire des lavages ..
                        T'as choisi tout simplement celui envers qui tu as de la haine, Bachar en l'occurrence. Même si on te ramène toutes les preuves du monde, tu persisteras à l'accuser.

                        J'aurais bien aimé croire que Bachar est aussi con pour employer ces armes chimiques, mais malheureusement pour toi il ne l'est pas. Il n'est pas aussi con pour donner les excuses que ses ennemis cherchaient depuis le début. En plus, il aurait utilisé ces armes pour tuer des enfants, même pas les salauds mercenaires ! Mais quelle fumisterie :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelque chose cloche concernant cette affaire d'armes chimiques ..
                          Les premiers vidéos du massacre font leur apparition sur youtube, le Mardi 20 Aout ..
                          Mais on dit que l'attaque a officiellement eu lieu le Mercredi 21 Aout

                          Qui ment ?.. et qui a posté la vidéo ?..

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aurais bien aimé croire que Bachar est aussi con pour employer ces armes chimiques
                            L'armée syrienne et l'entourage de Bachar n'ont pas de caisses remplies de pétrodollars et de voies libres pour se procurer des armes qui tueront ce pauvre peuple... quand ces armes manquent et on panique, on passe aux moyens qui restent pour faire disparaitre le plus grand nombre de ces masses qui le vomissent.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              La syrie finira bien par vaincre ces hordes de mercenaires recrutés par l occident et les royaumes du golfe .

                              L opposition n est en fait que des terroristes recrutés un peu partout .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X