Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le successeur de Bouteflika sera un «Président de transition»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Encore des conneries a l'image d'un porte parole du DRS que tu veux te coller pour mieux vendre ta daube. Tu es complètement à coté de la plaque concernant Monsieur Mohamed Ghoualmi, un diplomate hors pair, qui était conseillé économique à l'ambassade parisienne au moment de Bedjaoui, le reste ne mérite pas plus de détails sur un forum publique, et encore moins le rôle prétendu de Ghoualmi pour 2009, totalement imaginaire... Arrête de nous bull shitter...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      A ce que je voie on passe par perte et profit l'affaire du CCA, la scandaleuse année de l'Algérie, rôle bien réelle en animant des comités de soutiens à fakhamatouhou au Quebec mais pas seulement. Il suffit de faire une petite recherche sur le web pour s'en convaincre, dans le soir d'algérie voila ce qu'on peut lire:
      Paris comme les grandes villes françaises est, depuis jeudi, sillonnée par ceux, installés en France ou dépêchés d’Alger, qui battent campagne pour le président sortant : Ghoualmi, ancien ambassadeur d’Algérie en France, a animé vendredi dernier une rencontre à la Mosquée de Paris et s’apprête à animer deux grands meetings dans la capitale
      De plus initialement c'était le chevronné et honorable son excellence monsieur l'ambassadeur Ahmed Benyamina qui devait remplacer Ghoualmi à Paris, mais Rahal en a décidé autrement en nommant son ami Sbih à Paris.

      Tout celà s’inscrit dans la politique de la cooptation de responsables «transparents» – dans le sens d’invisibles – pour éviter qu’ils ne fassent de l’ombre au chef de l’Etat, qui devra être le seul responsable politique du pays à endosser la paternité des avancées réalisées mais jamais celle des échecs que les pantins assumeront avec ou sans leur consentement. Au rythme où vont les choses, l’échéance de 2014 risque fortement de décevoir.
      c’est tout l’édifice institutionnel du pays qui a été anéanti durant ces quinze dernières années. ils ont été dissous dans un régime ultra-présidentiel incapacitant.
      Dernière modification par éliamine, 27 août 2013, 19h14.

      Commentaire


      • #33
        pas de réponse

        Commentaire


        • #34
          Les élucubrations de journalistes n'ont jamais constitué une source fiable, à tes propres dires, et voilà maintenant que celui qui parle d’inexistence de dossiers au DRS sur l'affaire X ou Y se référer à google. L'indécence n'a pas de limites. Quant au role du ministre délégué à la communauté étrangère qu'était Mr. Ghoualmi, certains journaleux trouveront toujours de quoi édifier des éditoriaux, pour faire plaisir à une partie de leur lecteurs et leur marionnettistes. Ensuite on va chercher dans les poubelles du CCA ou de l'année de l'Algérie en France pour salir X ou Y, exercice favoris de certains mythomanes, toute personne sensée et honnête intellectuellement, au minimum au fait des choses, sait parfaitement quel est la chaîne de décision et de responsabilité. Sbih est avant tout l'ami de Bouteflika avant d’être l'ami de Rahal, et il est tout à fait admis, dans tout les pays du monde, que certains postes diplomatiques stratégiques nécessitent la pleine et entière confiance du chef de la diplomatie en Algérie, comme dans beaucoup de pays, qu'est le chef de l'état. Quand on clame le respect des institutions, on commence par respecter la plus importante aux yeux de la constitutions, l'institution présidentielle. Respecter ne veut pas dire adouber, mais accepter le fonctionnement constitutionnel des institutions sans les innombrables interférences de ceux qui se considèrent les dieux de l'Algérie. C'est à ce moment là que ce président pourra endosser la pleine et entière responsabilité des 14 dernières années, même si elle ne peut en aucun cas etre totalement absoute.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #35
            Quant au role du ministre délégué à la communauté étrangère qu'était Mr. Ghoualmi
            voici une énième manip de ta part. Ghoualmi n'a jamais eu cette fonction, mais bien Halim Benattallah ancien ambassadeur à Bruxelle . Révise T dossiers. On vous apprend cela à la DST ou DCRI. Conséquence des coupes budgétaires. Ou peut être ton officier traitant est en congé.
            Il ne peut y avoir de respect pour un despote car je ne suis pas adepte du culte de la personnalité envers fakhamatouhou. L'institution présidentielle n'a de respect à avoir uniquement à travers son titulaire, vu la manière avec laquelle il a accédé à la magistrature et pire encore vu la façon mis en oeuvre pour s'y maintenir advitam justifie amplement son non respect. Les seules qui se considèrent comme des dieux, si ce n'est comme des pharaons ayant droit de vie et de mort sur le destin du pays, c'est fakhamatouhou et son frêre et le clan néo-oujda.

            Le futur ambassadeur à Paris, Amar Bendjamaâ, voulant protéger ses arrières et assurer de sa loyauté la famille régnante, a sollicité la présidence pour une audience avec le vieux Rahal, connu pour être le plus proche confident du chef de l’Etat.

            A force d’insister, il a, en définitive, réussi à obtenir un rendez-vous le 21 aout dernier.
            Lors d'un dîner chez des amis après cet entretien, notre brillant diplomate s'est laissé aller à quelques confidences devant les convives. Il a alors expliquė, mi dépité mi arrogant, comment Rahal somnolait pendant qu'il s'exprimait et a conclu : "pauvre diplomatie !"

            Pauvre diplomatie et… pauvres diplomates

            Ali Graïchi

            Commentaire


            • #36
              Il est dommage que le retour « physique » du chef de l'Etat à la gestion «directe» des affaires de l'Etat après une longue absence pour cause de maladie, emprunte un détour aussi lamentable pour s'affirmer comme force de pouvoir passée, présente et future.

              Commentaire


              • #37
                en regardent les évenement étrangeur et ce qui ce passe chez nous voisins libien ,egypte ,tunisie et le maroc ces déficile de prender des décision et ya aussi le peuple qui voix autre de lui le danger du printemps arab et tous ces manupilation externe mème le monde se change autre de lui

                la pour boutef es que il peu démissionner ?
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #38
                  @Eliamine

                  M. Ghoualmi n'était en effet pas titulaire du poste de ministre délégué auprès de la communauté algérienne à l'étranger, mais en effet conseillé aux AE. Contrairement à ce que j'ai toujours considéré, que le troisième mandat de Bouteflika était de trop, 95% de la classe politique algérienne avait soutenu ce troisième mandat. De quelle mode d'élection me parles tu, sachant pertinemment que Bouteflika a remporté sans ombrage les 3 élections où il s'est présenté, seul le score de la victoire est contesté par certains...

                  Ta spécialité est de noyer le poisson, et certains lecteurs de ce forums savent bien détecter tes opérations savamment orchestrées pour masquer les sujets et les arguments qui dérangent la propagande parfois grotesque que tu distilles ici. Tes bouffonneries concernant un prétendu lien avec la DST, ou tout autre organisme du genre, en est une autre démonstration. Elle est tellement pitoyable que je préfère en rire.

                  Ellah yahdi ma khlak...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ott
                    ...95% de la classe politique algérienne avait soutenu ce troisième mandat.
                    ...
                    Une classe politique de quelques dizaines de partis, ce qui est insignifiant devant les 36 millions d'habitants.

                    Conclusion, 95% de rien = rien.

                    En vérité, aucun des mandats de Boutesrika n'a eu de caution populaire. Les taux de participation ont toujours été gonflés. Il n'y a pas de quoi être fier.

                    P.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ott
                      De quelle mode d'élection me parles tu, sachant pertinemment que Bouteflika a remporté sans ombrage les 3 élections où il s'est présenté, seul le score de la victoire est contesté par certains...

                      Ta spécialité est de noyer le poisson, et certains lecteurs de ce forums savent bien détecter tes opérations savamment orchestrées pour masquer les sujets et les arguments qui dérangent la propagande parfois grotesque que tu distilles ici. Tes bouffonneries concernant un prétendu lien avec la DST, ou tout autre organisme du genre, en est une autre démonstration. Elle est tellement pitoyable que je préfère en rire.
                      drôle de conception de la démocratie que la tienne, je me demande bien dans quelles instituts politiques on l'y enseigne. La transparence des élections, le taux de participations réel, la liberté de candidatures, la neutralité de l'administration, l'utilisation des moyens de l'Etat, et la transparence des comptes de campagnes, tout celà est négligeable selon toi. Gonfler les résultats à des taux staliniens pour des raisons d'égo démesuré et démagogique n'est pas si grave donc . Quel hypocrisie. Mes bouffonneries concernant la DST sont il est vrai du même niveau que tes fantasmes sur le DRS aussi pitoyable. Donc si chacun commençait à balayer devant sa porte la discussion serait plus intéressante.

                      Commentaire


                      • #41
                        @Pangeen

                        Qu'on aime ou pas Bouteflika, on ne peut contester le fait qu'il a gagné l'élection de 99, tout seul, puisque seul candidat, de 2004, il a battu son rival électoralement, et qu'en 2009, il n'y avait aucun candidat à l'élection qui pouvait faire le poids...

                        En 2009, 95% de la classe politique soutenait ce mandat. Que cette classe politique ne représente pas 95% des algériens, on est d'accord, mais il ne faut pas faire une relecture hors contexte des événements.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #42
                          Qu'on aime ou pas Bouteflika, on ne peut contester le fait qu'il a gagné l'élection de 99
                          moi qui pensé que c'était grâce au soutien de ton fameux conseil d'administration.

                          de 2004, il a battu son rival électoralement
                          je te rappel qu'il n'ya pas eu de second tours pour parler d'un rival, mais de plusieurs candidats. Une gosse manip de type fals flag.

                          En 2009, 95% de la classe politique soutenait ce mandat. Que cette classe politique ne représente pas 95% des algériens
                          Il s'agirait donc d'une victoire par défaut tout simplement. Quel foutage de gueule, sinon quel intérêt de triturer la constitution quelques mois avant les éléctions et ne pas profiter de cette avancé démocratique qu'est la non limitation du nombre des mandats ouvrant au pays les perspectives d'un despotisme que le monde entier nous envie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ott
                            Qu'on aime ou pas Bouteflika, on ne peut contester le fait qu'il a gagné l'élection de 99, tout seul, puisque seul candidat, de 2004, il a battu son rival électoralement, et qu'en 2009, il n'y avait aucun candidat à l'élection qui pouvait faire le poids...
                            Justement l'élection de 1999, parlons-en. J'étais représentant du candidat du FFS ( Hocine Ait-Ahmed ) dans un centre de vote à l'étranger. J'ai vu comment l'administration, organisatrice du scrutin, avait usé de tous les subterfuges pour réussir sa fraude. Le consul a été même jusqu'à nous interdire de regarder les compteurs de nombre de votants dont étaient munies les urnes.
                            Le mercredi matin, j'en étais arrivé aux mains avec le consul. vers 11h, ce jour de mercredi, les 06 candidats rivaux de Boutesrika se sont retirés de la course pour ne pas cautionner la fraude. Boutesrika, s'il était honnête, aurait du se retirer aussi pour laisser place au jeu démocratique.Tu appelles ça une élection ?????

                            Quant au troisième mandat, il n'y a qu'à voir comment la constitution avait été violée pour permettre ce mandat imposé, je dirai, par les parrains étrangers ( en 2007,un document du parlement européen mentionnait déjà ce troisième mandat ).

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 29 août 2013, 19h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Pangeen

                              Beaucoup parlent de fraude concernant le taux de participation, mais en tant que candidat unique, il ne pouvait que gagner.

                              Pour le troisième mandat, longuement abordé, il est un mandat de trop. Cependant il faut se remémorer ce qu'était 2009, et l'attitude de l'ensemble de l'establishment, qui ont soutenu corps et ame cette candidature.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                @Eliamine

                                Il n'y a aucunement mention de démocratie dans mes postes concernant les élections en Algérie. Arrête de faire la vierge effarouchée. Quant au DRS, veux tu que je te ressorte tes messages d'amitié pour Toufik, de dossiers inexistants au sein du DRS, que tu nous annonçais pour prouver un fait sur un autre, des candidats du DRS déjà sur la mire de lancement, que seul l'habilitation étrangère permettait d'accéder à la magistrature suprême. Je me ferais un plaisir de te les sortir un à un... Ton coup de passe passe avec la DST est à l'image de toute la propagande que tu distilles ici, du bull shit...
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X