Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientôt le ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientôt le ramadan

    MERCI DE M'AIDER
    j'ai vu que le ramadan allait débuter cette année le 23 septembre, je souhaiterais connaître la formule de politesse que l'on doit dire à cette occasion (SOIT LA VEILLE DU RAMADAN OU LE JOUR)

    merci de votre aide

  • #2
    Mais si on opte pour le week end universel, le Ramadhan debutera le Lundi 25 Septembre.

    Commentaire


    • #3
      salam

      je te donne un raccourci qui hj'espère te donneras les reponses
      bon ramadan à toi ainsi qu'a toutes et a tous..


      http://sajidine.com/les-piliers-de-l...ns_ramadan.htm

      Commentaire


      • #4
        MERCI pour le site

        Hello, merci de ta réponse je ne me suis pas bien fait comprendre. Ce que je voulais c'est une formule pour souhaiter un bon ramadan à des musulmans que je connais - pour tout dire, je pense envoyer une carte "dromadaire" (le site) mais je voulais qqchoise de plus original que bon ramadan ! Alors si tu as une idée, merci

        Commentaire


        • #5
          hello djazaria

          je suis trés heureuse de l'arrivée de ce mois; c'est merveilleux de le vivre en algérie, je ne vais pas mentir ce n'est pas tant le jeune mais surtout nos soirées, les traditions qu'ont perpetuent; le sentiment de ne faire qu'un avec tout ce monde musulman.....trés sincèrement j'ai de la chance de le vivre en algérie

          les formules à mon sens: version conventionnelle et religieuse : "takabbala allah syamakoum bi mazid mina el-adhri oual maghfira"
          puisse dieu accepter votre jeune avec plus de gratification (pas sure de la traduction exacte) et de miséricorde

          version conviviale "t'soumou be sahha ouel h'na" c'est souhaiter aux jeuneurs de jeuner dans la santé et le bonheur ou "saha ramdankoum" bon ramadan

          j'en profite pour souhaiter "saha ramdankoum" à tous

          PS: dsl pour la qualité de mes traductions :22:

          Commentaire


          • #6
            Merci A Toutes

            Merçi à tous ceux qui m'ont répondu et plus spécialement à CALAMARS qui a compris ce que je souhaitais.
            J'ai eu l'occasion de séjourner en ALGERIE mais jamais pendant le ramadhan et je le regrette. Si je peux me permettre, je souhaite un bon ramadhan à tous;

            Commentaire


            • #7
              coup de gueule!

              C’est vrai qu’il règne une ambiance particulière durant le Ramadhan … mais franchement durant la journée c’est a peine s’il n’y a pas mort d’homme les gens se disputent pour un rien et conduisent comme des malades … Je trouve aussi que c’est le mois de l’hypocrisie ah sa oui ! en aucun cas celui de Eraha oua El Ghufran ... le but n’est il pas de se mettre a la place des pauvres … mais dites moi qui d’entre vous se contenterait d’un bout de pain et d’un fond d’assiette de chorba lors de la rupture du jeûne … le pauvre lui reste pauvre même après le adhan … si non que dire de ce mois de Ramadhan si ce n’est le mois le plus catastrophique pour l’économie du pays un mois ou l’Algérie est comme dans un coma profond dans une sorte de torpeur … un mois durant lequel les Algériens ont enfin une bonne excuse de ne pas travailler … j’appréhende beaucoup ce moi j’effectue un stage et des manipulations dans un labo dans le cadre de mon sujet de recherche j’ai des journée hyper chargées et je crains que durant ce moi le labo ne se vide des 14h.

              Commentaire


              • #8
                Giro

                Tu vas t'attirer les foudres de nos intégristes du forum......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina .

                  arretes tes provoc
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Djazairia saha ramdanek

                    Giro a malheureusement raison, le ramadan est économiquement une vraie catastrophe....je vais avoir l'occasion de savoir avec precision si un jeuneur peut effectuer son travail sans que son jeune ne soit un hadicap
                    en fait je dois subir une intervention chirurgicale pendant le ramadan si je suis encore sur FA aprés c'est qu'il y'a des gens qui vivent bien le jeune

                    j’appréhende beaucoup ce moi j’effectue un stage et des manipulations dans un labo
                    j'ai tjrs voulu offrir mon corp à la science eh ben je vais presque y arriver

                    Commentaire


                    • #11
                      Calamars

                      Je te souhaite un prompt retablissement, pour que tu nous reviennes bien vite en super forme inchallah!
                      Allah yechfik. Amine!!!!!
                      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te souhaite un prompt retablissement, pour que tu nous reviennes bien vite en super forme inchallah!
                        Merci .....ça me touche bcp
                        je reviendrai ! promis

                        Commentaire


                        • #13
                          MERCI DE M'AIDER
                          j'ai vu que le ramadan allait débuter cette année le 23 septembre, je souhaiterais connaître la formule de politesse que l'on doit dire à cette occasion (SOIT LA VEILLE DU RAMADAN OU LE JOUR)

                          merci de votre aide
                          comme tu le dit c est bientot le ramadan je suis tres presse aussi que ca commence honnetement j espere que ca se passera bien cette anne il faut faire pleinde priere les amis
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi c'est simple je n'ai plus fait carème depuis maintenent 15 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...c'est bien pour toi, comme ca t'aura pas faim...
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X