Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bandeaux pour vos cheveux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bandeaux pour vos cheveux

    Ils peuvent discipliner une chevelure rebelle, sublimer votre crinière, ou vous faire une coupe tendance et hype pour seulement quelques euros : les bandeaux sont les alliés à tout faire de vos cheveux. Toutes les tailles, les textures, les motifs et les couleurs sont possibles. Découvrez les dernières tendances en matière de bandeaux.

    Les bandeaux montent au front

    Entre le look squaw et un petit côté hippie, la dernière tendance du bandeau est de le porter sur le front. Deux avantages : votre bandeau ne risquera pas de glisser à l’arrière de la tête, comme le font souvent les serre-têtes, et votre frange rebelle sera enfin domptée !

    head band

    Vous pourrez tout oser : depuis le lien de cuir jusqu’au lacet fluo, en passant par des bandeaux en bijoux ou en strass, il existera forcément un bandeau à votre goût. Vous pourrez même porter plusieurs bandeaux à la fois, de couleurs différentes.
    Ce type de bandeau, plus ou moins large, structurera la silhouette de votre visage. Une seule recommandation : pour que votre visage soit mis en valeur, il est préférable d’attacher vos cheveux avant de mettre ce type de bandeau.

    Vous n’avez pas le temps de vous coiffer mais vous voulez quand même que votre chevelure ait de la classe et du style, tout en masquant vos imperfections capillaires et vos cheveux trop plats ? Essayez les bandeaux ! Pour un style situé à mi-chemin entre le romantique et l’ethnique, optez pour des bandeaux plus larges. En le portant, comme un serre-tête, au milieu du crâne, vous aurez un look plus chic et classique. Plus qu’un simple serre-tête, votre bandeau servira à la fois à fixer votre chevelure, et à l’envelopper. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à ajouter un côté « négligé » à votre bandeau : des pointes qui balayent négligemment vos épaules, des mèches de cheveux qui s’échappent de votre head band...

    En matières d’accessoires, les bandeaux larges sont le contraire des serre-têtes : pas la peine d’arborer des décorations XXL, des plumes ou autres nœuds : les bandeaux larges se portent assez sobres.

    La façon dont vous aller porter votre bandeau va dépendre en grande partie de la longueur de vos cheveux. L’idéal est d’avoir une frange et des cheveux mi-longs : un bandeau mettra en valeur votre chevelure. Vous pourrez aussi utiliser votre bandeau avec des cheveux longs : vous pourrez les rejeter en arrière, ou même faire passer des mèches à travers.

    Ne faites pas non plus avec votre bandeau comme les écolières BCBG font avec les serre-têtes : ne découvrez pas trop votre front en tirant vers l’arrière. Un bandeau se porte à la moitié du crâne, ou ne se porte pas !

    Que porter avec un bandeau ?

    Pour ne pas tomber dans le cliché, vous vous devez de jouer sur les oppositions de styles, couleurs et textures. Evitez les looks surdosés ! Surprenez, étonnez, en variant les styles : par exemple, n’associez jamais un poncho ou une robe à franges à un head-band fin en cuir porté sur le front : le look total hippie peut être délicat à porter. A l’inverse, si vous optez pour un bandeau large porté sur le milieu du crâne, ne choisissez surtout pas des vêtements BCBG. L’alliance de ces vêtements avec votre bandeau vous donnerait un look trop strict.

    Ce que vous allez porter avec votre bandeau va principalement dépendre de votre activité : pour une soirée, par exemple, un bandeau doré ou argenté rehaussera parfaitement vos vêtements noirs. Pour la vie de tous les jours, les bandeaux aux couleurs vives, acidulées, voire fluo, pourront donner une touche de lumière si vous avez des vêtements sombres.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X