Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrêtez d'ouvrir des topics Kabyles pas kabyles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrêtez d'ouvrir des topics Kabyles pas kabyles

    Nous sommes tous de la même nation, du même pays, et on s'aime malgrés tout, alors svp arrêtez de nous divisez , je ne suis pas kabyle pour ceux qui m'avaient posé la question, et je ne souhaite pas perdre mes amis kabyles, alors si you plé arrêtez, continuez à être vous-même, continuez à nous divertir, et surtout que notre forum soit riche et fructifiant, pur et sain pour tout le monde, les divergences d'opinions existent partout, mais ne pousser pas le bouchon trop loin svp. Ce qui compte c'est l'amour, c'est l'entraide, pensez-vous que si mon amie Nedjma avait besoin de moi , je lui dirai ah non tu es kabyle ça ne marche pas, franchement parlez d'autres choses s'il vous plaît, je ne suis pas raciste, encore moins régionaliste, tous mes meilleurs amis sont kabyles, pourtant je ne les ai pas choisi. Alors bonne chance à nous tous et aimons nous c'est la meilleure des choses.

  • #2
    @ines

    Que ce passe-il INES ? Un problème ? C'est pas dans tes habitudes de tel coups-de-guelles ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est pas dans tes habitudes de tel coups-de-guelles ?
      Ce n'est peut être pas dans ses habitudes mais des coups de gueule comme ça on en redemande!!!
      Au moment où des pays qui n'ont de commun que la frontière, s'avisent de s'unir et de faire en sorte qu'ils deviennent un seul et même pays, sur FA, et ailleurs, il y a toujours des petits malins, enfin qui se croient malins, pour lancer des topics dans le but ignoble est de stigmatiser une composante de la personnalité Algérienne...Et le pire c'est qu'ils n'assument même pas leurs opinions!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ça ferai bientot un an que je frequante ce Forum et ces sujets là (Kabyle..pas kabyle) n'arretent pas de voir le jour
        c'et pas un coup de geule qui va changer ça

        mais c'est quand même une Bonne initiative de INES
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Et le pire c'est qu'ils n'assument même pas leurs opinions!...
          C'est plutôt les tiennes qu'on n'assume pas ... estimez qu'une personne est anti quelque chose parce qu'elle a posé une question dessus ... faut vraiment suivre ...

          Le problème Inès, c'est que les nouveaux (c'etait mon cas lorsque j'ai ouvert le topic sur la kabylie) ne sont pas sensés savoir qu'il n'y a aucune possibilité de parler ce sujet de manière constructive ... pour ma part, je le sais maintenant ...

          Je persiste à penser que les seuls semeur de trouble dans ces topics sont ceux qui, sans la moindre explication, agresse literallement et stupidement la personne qui pose la question sans daigné lui expliquer quoi que ce soit ... (que ce n'est pas oportun de poser la question... où donner son opinion calmement et raisonnablement, comme tu le fais là...) ... pas etonnant que ça dégénère ...

          Sinon, sur le fond, tu as entièrement raison Inès ...
          Dernière modification par TouTi, 10 septembre 2006, 23h33.

          Commentaire


          • #6
            @hbenamara

            Le sens de ma question était autre !

            La connaissant depuis maintenant "quelques siècles" sur FA INES n'a pratiquement jamais écrit quelque chose d'aussi directe ni d'aussi "long" sur un sujet de ce genre, cela signifie pour moi qu'elel a été bléssée quelque part et de manière directe sur ce chapitre là.

            Il ne s'agit donc pas de verser de l'huile dans le feu pour stigmatiser les uns ou les autres car autant tu as a te plaindre de certains "malins qui veulent stigmatiser une composante de la personalité algérienne" autant d'autres vont surement dire que d'autres "malins" font de même avec d'autres composantes de la personalité algérienne ... et hop, retour à la case départ !

            Je voulais donc juste vérifier si quelqu'un de bien pércis à véxé INES de manière bien précise pour lui regler ses bretelles car c'est une personne qui participe rarement aux polémiques et qu'il est donc injuste de l'y amener de force !
            Dernière modification par Harrachi78, 10 septembre 2006, 23h47.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Nous sommes tous de la même nation, du même pays, et on s'aime malgrés tout, alors svp arrêtez de nous divisez , je ne suis pas kabyle pour ceux qui m'avaient posé la question, et je ne souhaite pas perdre mes amis kabyles, alors si you plé arrêtez, continuez à être vous-même, continuez à nous divertir, et surtout que notre forum soit riche et fructifiant, pur et sain pour tout le monde, les divergences d'opinions existent
              ici on arrive a ouvrir des milliers de topics sur l homosexualité pourquoi pas sur kabyle pas kabyle franchement ce qui ne s interresse pas n ecrive pas sur le forum qui ne leur plait pas
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8

                Je persiste à penser que les seuls semeur de trouble dans ces topics sont ceux qui, sans la moindre explication, agresse literallement et stupidement la personne
                Tu devrais alors te relire, Touti, car pour agresser ses interlocuteurs sans aucune justification, tu es inégalable.

                Sinon, tous les sujets sont bons à débattre quand ils sont amenés intelligemment et non pas pour seulement tenir le crachoir et faire dans la provok. Ines a raison quand elle demande que cesse la provocation inutile. De toutes les façons, c'est du pur trollisme.

                Commentaire


                • #9
                  mais bachi y a t il que les sujets kabyles non kabyle qui cree des polemique ici moi j ai ouver en moin cinquante sujet sur les vingt y a eu des polemiques
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    @damlagul

                    Ce n'est pas le sujet qui pose problème, mais la manière dont il est mené et la façon dont les gens le discutent ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas le sujet qui pose problème, mais la manière dont il est mené et la façon dont les gens le discutent ...
                      cher harrachi il est vrai je ne suis ni kabyle ni algerienne pour vraiment faire un commentaire sur ca mais ici y a meme des topics ou les gens s insulte tu sais .
                      par exemple le sujet polygamie tout le monde se dispute grave
                      a c est peut etre vrai dans ce sujet kabyle ou non kabyle peut etre que y a trop de racisme ou autre je ne sait pas ......
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Harrachi

                        Il ne s'agit donc pas de verser de l'huile dans le feu pour stigmatiser les uns ou les autres car autant tu as a te plaindre de certains "malins qui veulent stigmatiser une composante de la personalité algérienne" autant d'autres vont surement dire que d'autres "malins" font de même avec d'autres composantes de la personalité algérienne ... et hop, retour à la case départ !
                        Je ne sais pas si tu l'as remarqué ou tu as fais expres de ne pas le remarquer, je n'ai pas précisé de quel composante algérienne il était question!!! Dès qu'il est question de stigmatiser une "autre composante de la personnalité algérienne" quelquelle soit je m'y oppose formellement!!! Le problème c'est qu' en l'occurence, il est question de la composante kabyle!!!
                        Je ne sais pas ce que tu as compris de l'intervention de Ines, pour ma part, j'ai relevé qu'elle était contre cette façon de procéder et j'ai convergé dans son sens!!!
                        Dernière modification par hben, 11 septembre 2006, 00h06.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          @hbenamara

                          Tu remarqueras que je n'ai rien précisé non plus et a dessin dans le sens ou chacun se reconnaitra dans tel ou tel "composante" et qu'importe la quelle au juste. Je parlais donc bel et bien du fait même que les uns se plaignent des autres et vice versa, sans autre considération.

                          Dire que c'est la "composante kabyle" (ou une autre) qui estb lésée dans tous cela revient tout bonement à relancer la polémique dans un topic ou justement l'initatrice se plaignait de la trop grande fréquence !

                          Il s'agit donc de la rassurer et non pas de l'enfoncer encore un peu dans son inquiétude !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je dis chapeau ines enfin un poste interessant a lire je comprend tres bien ines ce quelle voulais dire avec son message c pas d'arreté ces sujet parcequelle c quelle peut pas les arreté masi elle veut reveiller quelque chsoe qui dort en vous et je vois qui poura encor dormir longtemp si on continu a parlé pour ne rien dire pluto pour detruire ce que nos ancetre ont construit et ont meme donné leurs sang et si ils ont reussie a construire un payé qui s'apelle Algerie ils ont fait sans se posé les question que certain d'entre nous pose comme "kabyle pas kabyle" a koi ca sert de posé cette question du moment quelle aport rien au payé je vois pas a koi pourai servire c'est sujet apart de dechiré les lien entre des freres et et entre des etre humain de meme sang ,oui de meme sang quil soit kabyle chawi sahrawi du moment quil est algerien dans son coeur il est du meme sang que moi ,je comprend pas quand on pose la question "le racime anti kabyle ?" je c pas si vous avez la meme impression que moi mais je vois que certain s'amuse a faire ca et ca les rejuit de faire ca ils ont un plaisire a detruire meme si parfois ils sont parfois aveuglé par d'autre masi je les plaint parcequ'il perd leur temp et c pas comme ca qu'on arrivera a ne plus voire ce genre de question
                            voila mon opinion et respecté le comme j'ai respecté le votre parceque plusieur fois on ait critiqué sur notre meme opinion et je dis rien parceque je me permet pas de decandre a un niveau plus bas deja je suis tres bas et je veut pas encor decandre
                            algerie mon amour algerie pour toujour comme dirais certain

                            Commentaire


                            • #15
                              Ines , Ya3tik Essaha d'avoir crée ce topic .....

                              il etait vraiment temps , vaut mieux tard que jamais .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X