Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre des hôtels au FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre des hôtels au FLN

    Les divisions au sein du parti prennent une tournure loufoque sur le lieu de réunion extraordinaire du CC
    Écrit par Noreddine Izouaouen




    Une autre polémique est annoncée au sein du FLN. Le comité central est convoqué en session extraordinaire par deux ailes, à la même date, les 29 et 30 août courant, et dans deux lieux différents. La première convocation, faite par Abderrahmane Belayat, coordinateur du bureau politique du FLN, annonce une réunion du CC à l’hôtel Riad, à Sidi Fredj.

    Le deuxième appel, émanant de trois initiateurs, dont Ahmed Boumehdi, président du bureau de la dernière session du CC, lui, convie les militants du CC à l’hôtel El Aurassi, à Alger. Il convient de souligner que ces deux réunions ont un seul et même ordre du jour : l’élection d'un nouveau secrétaire général du FLN, poste resté vacant depuis le 31 janvier dernier, date de la destitution d’Abdelaziz Belkhadem. Afin de calmer les esprits, Kassa Aïssi, chargé de la communication au FLN, a voulu rassurer les militants de son parti, en disant qu’il n’y a qu’un seul comité central qui va se réunir à l’hôtel Riad. «Il n’y a qu’un seul CC qui va se réunir les 29 et 30 août à l’hôtel Riad, et il n’y a qu’un simple désaccord sur le lieu de la tenue de la session du CC et pour laquelle le BP a choisi l’hôtel Riad », dira Kassa Aïssi dans une conversation téléphonique.
    De son côté, Ahmed Boumehdi a affirmé hier que la session du CC du FLN aura bel et bien lieu les 29 et 30 août courant à l'hôtel El Aurassi. Concernant Abdelkrim Abada, le chef des redresseurs du FLN, la convocation lancée par le bureau politique pour une réunion extraordinaire du comité central est la seule qui revêt un cachet légal. En agissant ainsi, Abada compte réitérer le refus du mouvement qu'il représente de cautionner la démarche de l'équipe Boumehdi.

    Réunion des députés du FLN au siège de l’APN
    Le conflit de leadership dans la convocation de la session extraordinaire du CC du FLN ne manquera pas de déteindre sur l'autre conflit qui couve depuis que Belayat a procédé à la désignation de nouveaux représentants au sein de l'Assemblée populaire nationale (APN).
    En effet, après avoir boycotté la réunion du BP avec les députés, le 17 août dernier au siège national du parti, Tahar Khaoua, le chef du groupe parlementaire du FLN à l'APN, auquel Belayat a refusé de renouveler le mandat, ne veut pas lâcher. Khaoua a annoncé auparavant une réunion entre les députés de son groupe pour aujourd’hui au sein de l’APN, avant de décider de la reporter à après l’élection d’un SG du FLN. « On a décidé de reporter la réunion, qui est programmée pour aujourd’hui, en attendant l’élection d’un nouveau SG. La réunion prévue pour aujourd'hui avait pour but de répondre à la réunion du BP avec les quelques députés, le 17 août dernier au siège du FLN », dira M. Khaoua dans un appel téléphonique. Ce dernier ajoutera que la tenue de la session ordinaire du CC aura lieu les 29 et 30 août prochains à l’hôtel El Aurassi, en vertu d'une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. «Le clan de Belayat n’a pas d’autorisation pour tenir la session du CC, et s’il va la tenir, il sera poursuivi en justice », a-t-il expliqué.
    De son côté, le nouveau chef du groupe parlementaire du FLN désigné par Belayat, Hadj Mohammed Labid, a sous-estimé la capacité de Khaoua à mobiliser les députés. «Je crois que Khaoua ne pourra pas réunir les députés, puisque ces derniers ont été réunis le 17 août dernier au siège du parti », dira M. Labid au téléphone. Ce dernier dira que Khaoua sera obligé d’annuler sa réunion, car il n’a pas de représentativité au sein du groupe parlementaire.



    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il vend rien faire !

    il faut passer aux 10 eme congrée le plus taux que possible
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X