Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés ne bombent plus le torse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par wakila
    Mais le complexe est plus ancré qu'il n'y parait et c'est aussi pour cela que l'on entend régulièrement en Algérie: "je préfère être balayeur en France que cadre supérieur ici"....Le complexe d'infériorité est tenace et tous les arguments fallacieux seront sortis pour le justifier ( corruption, hygiène, intégrisme, terrorisme, femmes mineures à vie,etc..)
    Ces arguments te semblent fallacieux? Je connais en effet des personnes aisées qui veulent quand même partir; en effet ils vivent très bien , ont une grande et belle maison, une belle voiture, mais la vie pour eux ne se résume pas à "avoir". Ils recherchent une paisibilité, un confort autre que matériel et qu'ils n'arrivent pas à trouver là-bas.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Ce journaliste sois disant devrait se recycler dans ..ramasser les poubelle il y a des lacunes chez nous de ce coté là..

      J'ai jamais eu l’impression que mes freres ou mon pere se bombaient le torse..
      C'est pathétique comme jugement envers les immigrés,
      Chacun à sa vie et différentes façon de la mener..
      On essaye pour le mieux d'aller voir notre famille, malgré le prix exorbitant des billets, on passe d’agréables moments tout en restant simple et menant une vie simple la bas, le tape à l’œil est pour les imbéciles, la provoques pour les stupides et le " je me la pète" pour les frustrés..
      Ma famille à jamais été ainsi, et je connais bcp d'immigrés qui sont idem à nous..
      Au contraire la familia la bas nous rende visite chez nous avec joie et bonheur, nous partageons ce qu'on à avec grand cœur..Et jamais on a voulu être supérieur a ceux qui sont sur place....
      C'est fou le genre de stéréotype qu'on fait des immigrés..
      Lamentable .....

      Je pense d'un coté ,il y a bcp de jalousie et envie envers nous de la part de ce brillant journaliste à deux sous !!!
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 26 août 2013, 17h55.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #33
        Cet article sent la jalousie et la mediocrité......le pauvre il n a pas eu de vacances !

        Pourquoi bomber le torse alors que tout ceux qui font le voyage en étê savent qu ils se font spolier par les cies aeriennes et maritimes ?

        Ceux qui partent, y vont avec le coeur pas avec les poches et encore moins avec le torse !

        Quand aux petits frimeurs qui sont les exceptions qui confirment la règle, ils sont connus et reconnus parmis les algeriens quelques soit leur lieu de vie.
        Ils s affichent en France, en Algérie et ailleurs,,,,

        Il est loin le temps ou les papas emigrès rentraient avec des cantines pleines de surprises....le temps ou la consommation made in ailleurs était une exclusivité,
        Aujourdhui en Algérie on trouve de tout, alors pourquoi blinder ses valises de choses que l on ira acheter sur place ?

        Commentaire


        • #34
          Et v'lan sur la yeule des zmigris.
          Mais c'était surtout les zmigriates qui bombaient tant le torse. héhéhé

          Sérieusement je suis plus heureux à chaque fois que je me rends en Algérie: le sort des miens va toujours en s'améliorant.
          L'Algérie change: plus de problèmes d'eau, plus de pénuries, les Algériens vivent mieux.
          En Algérie, je ne vais jamais en vacances, je vais chez moi.
          Dernière modification par Bachi, 26 août 2013, 19h03.

          Commentaire


          • #35
            Article nul d'un niveau primaire.

            Commentaire


            • #36
              katiaret

              ils sont chez toi et ils sont les bienvenu au bled
              ils sont pas chez moi mais chez eux donc nul besoin de bienvenue

              Commentaire


              • #37
                Contra 3la zmigriattes qui arrivaient à prendre comme mari le plus beaux des hommes du village...

                Commentaire


                • #38
                  j'ai envoyer un commentaire ce matin dans le torchondu scribouillard et bien sur il n'est pas publier
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #39
                    Sérieusement je suis plus heureux à chaque fois que je me rends en Algérie: le sort des miens va toujours en s'améliorant.
                    L'Algérie change: plus de problèmes d'eau, plus de pénuries, les Algériens vivent mieux.
                    En Algérie, je ne vais jamais en vacances, je vais chez moi.
                    Ce côté est vrai, mais leur moral va de pire en pire! On a l'impression que le pays nécessite une psychothérapie de masse!
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #40
                      Ces arguments te semblent fallacieux? Je connais en effet des personnes aisées qui veulent quand même partir; en effet ils vivent très bien , ont une grande et belle maison, une belle voiture, mais la vie pour eux ne se résume pas à "avoir". Ils recherchent une paisibilité, un confort autre que matériel et qu'ils n'arrivent pas à trouver là-bas.
                      Pour ce qui est de la mineure à vie, c'est bel et bien dans l'immense majorité des cas terminé, puisque dans beaucoup de cas, elles ont pris le dessus!

                      La corruption, et bien on la trouve partout dans le monde, a la différence qu'en Algérie nous ne sommes pas rackettés de toutes part jusqu'à l'étrangement.

                      Un confort autre que matériel, quel est-il? le stress qui pousse bon nombre d'Européens au suicide? la sur-compétition dans le monde du travail, ou les gens sont montés les uns contre les autres? ou l'on presse les travailleurs, salariés comme cadres pire que des citrons pour mieux les jeter pour bons, dévoués et loyaux services?

                      un monde du travail qui également pousse au suicide? la pollution qui fait des ravages? les discriminations, le rejet, le racisme au grand jour, l'islamophobie encouragée par les états et leurs médias? On peut continuer très loin ainsi. Donc de quel confort parles tu?
                      Car vois tu en Algérie, on ne vit pas si mal que cela, surtout lorsque les finances peuvent permettre tous les luxes jadis réservés aux occidentaux.
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                      Commentaire


                      • #41
                        Les émigrés ne bombent plus le torse
                        Arrêtez avec ce terme émigré
                        dites plutôt immigré ou expatrié
                        c'est plus correcte
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #42
                          Sami, lui, est né en France et vient en moyenne tous les deux ans. Pour ce jeune émigré originaire de l'est
                          quelqu'un peut m'expliquer ça ?

                          ce journaliste fume de la bonne y a pas de doute
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par supernova
                            Sami, lui, est né en France et vient en moyenne tous les deux ans. Pour ce jeune émigré originaire de l'est quelqu'un peut m'expliquer ça ?

                            ce journaliste fume de la bonne y a pas de doute
                            En fait le journaliste fait surement référence à l'ancienne partie allemande de la France (ich lache natürlich)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par wakila
                              La corruption, et bien on la trouve partout dans le monde, a la différence qu'en Algérie nous ne sommes pas rackettés de toutes part jusqu'à l'étrangement.
                              Euh soyons sérieux et honnêtes...la corruption en Algérie fait partie du quotidien, elle gangrène la société...

                              Un confort autre que matériel, quel est-il?
                              Car vois tu en Algérie, on ne vit pas si mal que cela, surtout lorsque les finances peuvent permettre tous les luxes jadis réservés aux occidentaux.
                              C'est ça justement le souci, pour vivre a peu près bien on parle tout de suite de luxe et de gros sous...
                              Le confort c'est avoir de bonnes infrastructures, un bon service de santé, des endroits de loisir, des routes pratiquables...
                              Je ne suis pas en train de décrier l'Algérie, j'essaie juste d'avoir une vue objective sur les raisons qui peuvent pousser les gens là bas à vouloir passer du coté "zmigria"....

                              Commentaire


                              • #45
                                En fait le journaliste fait surement référence à l'ancienne partie allemande de la France
                                je doute que ses connaissances en histoire remontent aussi loin !!
                                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X