Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le festival de Casablanca a démarré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le festival de Casablanca a démarré

    Le rideau s'est levé vendredi soir sur le Festival de Casablanca qui marque ainsi son retour après une éclipse de deux années. Les scènes Ben Msick et El Hank ont accueill Ghani Kabbaj, Don Bigg, Najwa Karam et Marwan Khouri.

    Inscrit sous le signe du rapprochement et de la fusion musico-artistique entre le Maghreb et le Machrek, ce festival sera animé durant les trois jours et nuits de sa vie par une brochette d'artistes locaux et arabes. Au total, vingt-cinq artistes qui se relayeront sur les trois scènes aménagées à Ben M'sick, Sidi Bernoussi et El Hank et ce, à raison d'au moins trois concerts par scène.

    Parmi les stars de la chanson marocaine et arabes, on note la présence de la pétillante Elissa, Najwa Karam, Fares Karam, Melhem Zein, Najat Atabou, Saâd Lemjerad, Asmaa Lamnawar ou encore le rappeur Don Bigg.

    Et en guise de clôture, le festival programme un concert qui sera animé sur la scène El Hank par la star montante de la musique arabe, le Palestinien Mohamad Assaf, vainqueur du désormais célébrissime concours +Arab Idol+ ainsi que les finalistes dudit concours qui ont choisi le Maroc comme une des trois étapes officielles de leur tournée, après celles de Dubaï et de l'Egypte.

    Une programmation éclectique pour répondre à tous les goûts du public comme l'on souligné les organisateurs, pour qui le retour de ce festival vient pour réaffirmer l'identité d'une métropole en pleine mutation, un melting-pot qui cherche à reconquérir une identité culturelle.

    Pour les organisateurs, en l'occurrence le Conseil de la ville de Casablanca qui tente ainsi de relever le défi de faire sortir ce festival des oubliettes et encore mieux d'assurer sa pérennité, cette édition s'inscrit dans la dynamique culturelle et artistique que connaît ces dernières années la ville des affaires et de la finance qui tente de retrouver son âme.
    Medias 24
Chargement...
X