Annonce

Réduire
Aucune annonce.

linux : pb au boot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • linux : pb au boot

    salut,

    j'ai W7 , 5 partitions,
    1 : w7 et ses appli
    2. mes donnees
    3 . vista
    4 . nommé ubuntu
    5. swap

    j 'ai installer ubuntu sur la partition 4 , mais au redemarrage j'ai plus le menu GNU pour choisir sur quelle sys debuter , il demarre direct sur w7 , comment le desinstaller et le réinstaller , sans reformater la partitions
    وحيد

  • #2
    ...
    Vous pouvez réinstaller Windows 7 à l’aide de la fonctionnalité Récupération du Panneau de configuration, sous Méthodes de récupération avancées. Cette méthode permet de réinstaller Windows 7, soit à partir d’une image de récupération fournie par le fabricant de l’ordinateur, soit à partir de vos fichiers d’installation Windows 7 d’origine. Vous devez réinstaller tous les programmes que vous avez ajoutés, puis restaurer tous vos fichiers à partir d’une sauvegarde. Pour plus d’informations, voir Choix d’une méthode de récupération avancée.

    Si Windows 7 ne fonctionne pas du tout, vous pouvez réinstaller Windows à l’aide du disque d’installation Windows 7 d’origine. Pour ce faire, suivez les instructions de la section « Utilisation de l’option d’installation personnalisée avec formatage du disque dur » plus haut dans cette rubrique.
    Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...ling-windows-7

    A ta place, avant de reinstaller W7, je m'assurerai que je puisse lancer Linux autrement ( plusieurs possibilités existent : choisir linux par défaut par exemple à partir du panneau de configuration,Panneau de Configuration, Système et sécurité, Système et cliquer sur Paramètres système avancés dans le volet de gauche . Tu peux également cocher la case " afficher les systèmes d'exploitation pendant 30s " pour choisir lequel de tes systèmes, lancer.)


    P.
    Dernière modification par Pangeen, 26 août 2013, 13h33.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta reponse pang, mais w7 est ok , c ubuntu que je veux retirer et remettre, quand tu l'installe normalement il y un menu au demarrage pour te dire sur quelle os tu veux l'installer , et la jai rien , je demarre direct sur w7. c'est menu GRUB que j'ai pas , soit jai mal installer et telecharger l'iso linux ( gratuit et legal) soit j'ai du faire une connerie
      bref , je fait formater la partition linux et si vous avez des liens iso pour inbutu je suis preneur.
      وحيد

      Commentaire


      • #4
        http://www.ubuntu.com/download/desktop

        http://www.ubuntu.com/download

        http://releases.ubuntu.com/precise/

        http://www.ubuntu.com/download/alternative-downloads
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

        Commentaire


        • #5
          Ce que je t'ai précisé précédemment, c'est justement pour savoir si Linux est correctement installé sur ton ordi même si tu n'as pas le menu multi-boot au démarrage.

          Il me semble que ton problème ( absence du multi-boot ) vient du fait que tu as installé Linux après W7. Normalement, une réinstallation de W7 avec option " Repair ou Réparer " corrigerait le problème mais tu peux aussi corriger sans réinstaller W7; c'est pour cette dernière raison que je t'ai suggéré de vérifier que Linux fonctionne.

          Pour vérification avant correction, tu peux cocher la case " afficher les systèmes d'exploitation pendant 30s " pour choisir lequel de tes systèmes, lancer. Pour ça : Aller dans Panneau de Configuration, choisir Système puis Paramètres système avancé, Démarrage et récupération et cliquer sur paramètres pour faire apparaître la case à cocher. C'est là également que tu peux choisir le système de démarrage par défaut.

          P.
          Dernière modification par Pangeen, 26 août 2013, 13h53.

          Commentaire


          • #6
            Tu installe EasyBCD pour Windows tout simplement, avec Google tu va facilement trouver le programme et des tuto qui vont avec .

            Commentaire


            • #7
              Cd Ubuntu

              C'est rien, le chargeur GRUB2 du MBR a été remplacé par le chargeur Windows. Pour le
              restaurer il faut commencer par booter la machine avec le CD/DVD Ubuntu.

              C'est un Live CD normalement. Dans le menu de boot du CD, choisir Essayer Ubuntu
              sans l'installer
              . Il faut appuyer sur la touche F2 pour afficher le menu des
              langues car le menu est en anglais.

              Normalement lorsque la machine a démarré, l'interface graphique de GNOME s'affiche.
              Vous avez accès au réseau normalement depuis cette interface et au navigateur Firefox.

              ATTENTION, ici j'utilise /dev/sda pour le pérphérique de stockage (disque dur) car c'est
              en général le nom du premier disque dur (SATA et SCSI). La commande blkid affiche la liste
              des partitions avec le chemin du fichier de périphérique de chaque partition et le type de système
              de fichier. Ne vous trompez pas dans les chemins de fichiers de périphériques sinon vous risquez
              d'écraser les données d'une partition et le système de fichier hébergé par cette partition serait
              perdu. Normalement votre schéma de partitionnement est le suivant:

              -/dev/sda1 est la partition NTFS de W7.
              -/dev/sda2 est la partition NTFS des données.
              -/dev/sda3 est la partition NTFS de Vista.
              -/dev/sda4 est la partition étendue (pas de système de fichier).
              -/dev/sda5 est la partition EXT4 de Ubuntu.
              -/dev/sda6 est la partition de SWAP.

              Tapez la commande fdisk -l pour vous en assurer.

              Il suffit ensuite d'ouvrir un terminal et exécuter les commandes suivantes:

              1- Devenir root:

              sudo -i

              2- Créer un dossier pour le montage de la partiton racine de Ubuntu (du disque dur):

              mkdir /mnt/ubuntu

              3- Monter la partition racine Ubuntu:

              mount /dev/sda5 /mnt/ubuntu

              4- Monter les systemes de fichiers spéciaux (/dev, /proc et /sys) sur la partition Ubuntu:

              for d in dev proc sys; do mount --bind /$d /mnt/ubuntu/$d; done

              5- Changer la racine courante vers celle du disque dur (chroot):

              chroot /mnt/ubuntu

              6- Réinstaller GRUB2 sur le MBR du disque dur:

              grub-install /dev/sda

              7- Quitter la partition racine du disque dur, démonter les systèmes de fichiers spéciaux et la partition racine:


              exit
              for d in dev proc sys; do umount /mnt/ubuntu/$d; done
              umount /mnt/ubuntu


              8- Normalement en redémarrant le menu de GRUB devrait s'afficher.

              Bonne chance.
              Dernière modification par abdelbaki, 30 août 2013, 15h03.

              Commentaire


              • #8
                bonjour a vous ,

                merci pour vos posts, j'ai reussi grace a vous

                mille merci et bonne journee
                وحيد

                Commentaire

                Chargement...
                X