Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis le 03 Aout dernier Montée du racisme anti-Kabyle à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis le 03 Aout dernier Montée du racisme anti-Kabyle à Alger

    Nassim N. pour Tamurt.info


    Les Kabyles subissent les pires humiliations et actes de xénophobie. Il est reproché aux Kabyles d’avoir commis un sacrilège et d’avoir souillé la religion musulmane. Les compatriotes Kabyles qui vivent en dehors de la Kabylie sont la cible des extrémistes religieux.

    26/08/2013

    Le rassemblement historique contre l’inquisition organisé le 03 août dernier, en plein ramadhan à la ville de Tizi Wezzu, a provoqué la montée du racisme envers les Kabyles dans bon nombre de villes algériennes, notamment à Alger.

    Les Kabyles subissent les pires humiliations et actes de xénophobie. Il est reproché aux Kabyles d’avoir commis un sacrilège et d’avoir souillé la religion musulmane. Les compatriotes Kabyles qui vivent en dehors de la Kabylie sont la cible des extrémistes religieux.
    « Un taxieurs a refusé de me déplacer d’El Kouba vers Alger-centre sous le motif que je suis Kabyle et mécréant. Il me l’a lancé à la figure et il a même tenté de m’agresser. Je ne savais pas pour quelle raison il s’est comporté ainsi au début, ce ne qu’après qu’un ami m’a expliqué que c’est peut-être dû au déjeuner contre l’inquisition organisé à Vgayet et à Tizi Wezzu le 03 aout dernier », nous dira Madjid, un Algérois Kabyle.
    « Si vous ne observez pas le carême, je ne vous coiffe pas et je ne veux pas de sionistes dans ma boutique », m’a signifié un coiffeur à El Harrache, nous a déclaré un vieux Kabyle qui est parti le mois de ramadhan dernier passer quelques jours chez son fils à Alger. « Je faisais le carême depuis mon enfance, mais j’ai fait savoir à ce coiffeur indélicat qu’il n’est pas envoyé par Dieu pour me juger », ajouta notre interlocuteur qui dit avoir écourté son séjours à la capitale Algérienne.

    Notons que durant mois de carême, un barbus pédophile a été pris en flagrant délit et en plein jour au quartier Bab El Oued, et l’affaire est passée presque inaperçue si ce n’est pas quelques journalistes qui ont signalé ce « fait-divers ».

    « Des personnes âgées et des femmes en ceintes sont quotidiennement agressée en plein Alger et personne ne bouge le petit doigt, y compris ces barbus qui jouent le rôle de moralisateurs de la société. Si tu voles, tu prends un joint, tu agresses quelqu’un ce n’est pas grave, mais si tu leur dis que je n’observe pas le jeûne, ils peuvent te tuer », nous fera remarquer un Algérois Kabyle.

    Des cas similaires sont enregistrés à travers d’autres villes algériennes. Un travailleur kabyle de Hassi Messaoud, ville dans le sud Algérien, a déclaré à Tamurt que des barbus qui travaillent pour une multinationale ont demandé à leurs responsables de ne plus travailler à côté des Kabyles ni de manger au réfectoire avec eux. « Il est temps pour la Kabylie de dresser ses frontières. C’est la seule solution apparemment », nous dira notre interlocuteur.

    Nassim N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Alger

    Je ne penses pas qu'il parle de la même Alger où je vis ce gars ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      un Algérois Kabyle
      Genre 80% des Algérois

      Si vous ne observez pas le carême, je ne vous coiffe pas et je ne veux pas de sionistes dans ma boutique », m’a signifié un coiffeur à El Harrache,
      ça c'est toi Harrachi ?
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        la Kabylie sont la cible des extrémistes religieux.
        depuit x temps ce n est pas que aprés cette acte

        Les Kabyles subissent les pires humiliations
        sa fait rire sincerment cest un monssonge
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          .....
          Le Monde à l'envers ..... c'est de Nature!

          Commentaire


          • #6
            @Histo

            ça c'est toi Harrachi ?
            Certainement pas ! Mais j'ai un de mes oncles qui est coiffeur, et un des plus anciens d'El-Harrach ! Il pourra témoigner de combien de têtes "kabyles" il doit arranger par jour.

            Par-contre, il a horreur des Souâra ... qu'ils fassent carême ou pas ! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              tamurt.info
              Rien d'étonnant.

              Quand le MAK défile à Tizi, pourquoi les autres ne parlent pas de la montée du racisme anti-arabe ?

              Commentaire


              • #8
                @Louny

                Parce que tout le monde s'en fout de ce type ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi

                  Par-contre, il a horreur des Souâra ... qu'ils fassent carême ou pas !

                  C'est pas du racisme ça
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    @harrachi

                    On parle toujours du racisme anti-kabyle mais pas du racisme anti-arabe.

                    L'Arabe tu peux l'insulter lui faire tout ce que tu veux, c'est devenu normal.

                    Et cet article est sorti tout droit de l'imagination de son auteur.
                    Dernière modification par Louny, 26 août 2013, 15h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore du mak , que de la victimisation , y a qu a faire un tour sur la toile du mak , pour avoir une idée comment dans leurs forums et sites ils traitent les arabes de tous les noms d oiseaux .

                      la propagande du mak et des harkis a pour objectif la destruction de l algérie et ils ne le cachent pas .

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Arabe tu peux l'insulter lui faire tout ce que tu veux, c'est devenu normal.
                        cest ou en europe ,iran ou israel ?
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          @Histo

                          C'est pas du racisme ça
                          Essouâra ne sont pas une "race" voyons !!!!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je croit que je vais envoyer cette article à mes amis algérois kabyles pour les faire rires
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                            Commentaire


                            • #15
                              la propagande du mak et des harkis a pour objectif la destruction de l algérie et ils ne le cachent pas .
                              Voilà, t'as tout compris.

                              Depuis dix ans fleurissent des sites dits kabyles qui insultent à longueur de journée les arabes, l'islam et l'Algérie. Les juifs et les autres ennemis ont infiltrés les Kabyles et lancent des attaques chaque seconde. Ils sont en train de leur faire une sale réputation. D'ailleurs, ils vont se retourner contre eux. Et, ça commence. Je te conseille de lire un article sur un site "kabyle" qui parle de Abane Ramdane et qui lui fait dire "Je suis devenu nationaliste car la France m'a refusé la fonction de garde-champêtre".

                              D'ailleurs, tu remarqueras le langage "barbu pédophile".

                              C'est la geurre psychologique et la guerre médiatique.
                              Dernière modification par Louny, 26 août 2013, 15h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X