Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samy Naceri "trompé" par le réalisateur de son dernier film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samy Naceri "trompé" par le réalisateur de son dernier film

    Par Laura Terrazas (LEXPRESS.fr), publié le 27/08/2013

    Samy Naceri figurera à l'affiche de Voyage sans retour qui sortira le 11 septembre 2013, ou pas... Résumé de la véritable guerre qui oppose l'acteur au réalisateur du film.

    La sortie de Voyage sans retour, le premier film de François Gérard, suscite une telle que Sami Naceri, présent au casting, se désolidarise complètement du film et accuse même le réalisateur de l'avoir berné.

    L'histoire? Kad, un jeune caïd de la banlieue toulousaine est contraint de fuir la France. Il décide de se cacher dans une association humanitaire qui se révèle être un réseau de recrutement djihadistes.

    Depuis la sortie de la bande annonce, Sami Naceri est victime d'une polémique. Les internautes trouvent le film est islamophobe. L'acteur figurant au générique, ils l'accusent lui aussi d'islamophobie. Sami Naceri n'y fait pourtant qu'une courte apparition en commissaire de police. C'est le réalisateur lui-même qui tient le premier rôle de Kad.

    Dans une interview téléphonique accordée au site Panamza, Sami Nacery reproche à François Gérard de vendre le film sur son nom et d'ainsi tromper les spectateurs. Il n'aurait passé que 3 jours sur le tournage, un temps proportionnel à la petite taillle de son rôle. A ce propos, il déclare: "Dans la bande-annonce, il met ma tête et il montre que des trucs islamophobes."

    Plus grave, l'acteur accuse également le réalisateur de l'avoir trompé sur le scénario. Tourné il y a huit ans, Voyage sans retour devait, selon lui, retracer l'affaire Kelkal, un terroriste tué lors de l'assaut de la police en 1995. Gérard dément cette version du scénario, même s'il concède que cette affaire a inspiré certaines scènes.

    Face aux critiques de son comédien, François Gérard a assigné en justice Sami Nacery "pour qu'il cesse de démolir la promo du film" comme il l'indique dans les Inrocks.

    Et la polémique est loin de retombée puisque Karim Achouei également surnommé "l'avocat des voyous", actuel président de la LDJM (Ligue de la Défense Judiciaire des Muslmans) va tenter de bloquer la sortie film "car il porte atteinte à une communauté."

    Le film doit sortir le 11 septembre 2013. Une date lourde de sens, ce qui n'a pas échappé à la production qui confirme que le choix de la date n'est pas anodin: "C'est le jeu de la com', ça."
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X