Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime syrien demande des preuves aux USA aur l'attaque chimique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime syrien demande des preuves aux USA aur l'attaque chimique

    Le régime syrien a appellé ce mardi Washington à montrer des preuves que c'est lui qui a perpétré l'attaque à l'arme chimique. Il s'est étonné sur la manière dont les USA ont surpassé l'ONU qui mène son enquête actuellement, et accusé le régime de Damas de l'avoir ordonné. La demande du régime syrien lue à la TV syrienne est venue aprés la déclaration du ministre américain à la défense, Chuck Hagel, que les forces américaines sont prêtes à intervenir en Syrie si elles reçoivent l'ordre à le faire.

    Résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    Le fait qu'il demande aux USA c'est qu'il sait qu'ils ont le droit d'intervenir et le chasser quand ils veulent, et qu'il est vraiment dépendant de l'armée US, donc pas indépendant. Il aurait dû le savoir dés le début.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Le suivisme français ????
      Chuck Hagel, que les forces américaines sont prêtes à intervenir en Syrie si elles reçoivent l'ordre à le faire.
      .
      Les ricains manipulent la France , ..
      aucune intervention s effectuera sans l aval de l ONU ..
      Les ricains sont entrain de décrédibiliser les Gaullois , afin brise la voix de la France à l ONU ( le droit d ingérence humanitaire français dans le monde ...devient obsolète et caduc .., la Libye avait donné un exemple frappant )…
      La Syrie , pour le futur teindra ces accusations gratuites …Comme ce fut en Libye …la voix française en Libye ne compte plus ..
      Carrément , Les ricains pousse la France à faire des déclarations sans tenir des preuves palpables contre l état syrien ,, .. Ces déclarations belliqueuses vont se retourner contre elle
      Tout le monde sait que les armes chimiques ont été utilisé par un troisième acteur en Syrie , les terroristes financés par les monarchies du Golf , la France en sait plus ..

      Intervention militaire en Syrie : la France «est prête»


      France :
      Du côté français, François Hollande a déclaré aux ambassadeurs : «Ce massacre chimique ne peut rester sans réponse. La France recherche la riposte la plus appropriée».
      La France est «prête» à intervenir militairement en Syrie aux côtés des Américains pour « punir »le régime du président Bachar al-Assad d'avoir «gazé des innocents» avec des armes chimiques. Mais il a annoncé aussi que les moyens alloués à l'opposition syrienne seront accentués. Il recevra jeudi le chef de la Coalition nationale syrienne.

      Syrie :
      En réponse à ces déclarations, Damas a prévenu que la Syrie a «des moyens de défense surprenants» et exhorte les dirigeants américains à prouver que le gouvernement est responsable de l'attaque chimique avant de «briser les lois internationales».

      Russie : Tandis que les experts de l'ONU ont dû reporter leur mission à mercredi pour des raisons de sécurité. La Russie a, elle, mis en garde contre une intervention militaire sans aval du Conseil de sécurité de l'ONU, estimant qu'elle serait «dangereuse» et constituerait «une violation illégale du droit international». Autre allié du régime syrien, l'Iran a menacé les Etats-Unis de «dures conséquences» en cas d'intervention.

      Iran : «La sécurité et la stabilité de la région» en jeu. Le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehgan, prévient : «En cas d'action militaire contre la Syrie, la sécurité et la stabilité de la région serait menacée». «Une intervention militaire ne sera pas du tout dans l'intérêt de ceux qui incitent à la violence», ajoute-t-il, estimant que «l'expérience des attaques et de la présence militaire en Irak et en Afghanistan empêchera les Etats-Unis de commettre une autre erreur et de tomber dans un autre bourbier».
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X