Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PHOTO. En Iran, les femmes journalistes contraintes de travailler à même le sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PHOTO. En Iran, les femmes journalistes contraintes de travailler à même le sol

    Le HuffPost | Publication: 27/08/2013 16h12 CEST | Actualités

    INTERNATIONAL - C'est une photo presque surréaliste qui en dit long sur la condition de la femme en Iran.

    Sur Twitter, a surgi un cliché où l'on peut voir des femmes journalistes prenant des notes à même le sol lors d'une conférence de presse; tandis que leurs homologues masculins sont eux assis sur des chaises:
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Les minables !

    Si les minables à côté d'elles avaient une once de dignité humaine ils n'auraient jamais pris place sur leurs chaises ! De l'une des deux, soit il y a assez de chaises pour tout le monde, soit personne ne s'assoit mais il est loin de temps de la solidarité !




    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      en meme temps..........l'tapis.........l'est pas mal........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        iran

        la situation de la femme est presque partout la même dans les pays musulmans. en Algérie par exemple si vous sortez à 30 km d'Alger les femmes deviennent rares dans la rue puis carrément invisibles au delà. la majorité d'entre-elles (surtout les femmes mariées ou qui n'ont pas eu la chance de poursuivre leurs études) passent leurs vies cloitrées entre quatre murs sans aucun contact avec le monde extérieur sauf pour quelques rares occasions où on leur permet de sortir (fêtes familiales, visites de la famille ou pour aller voir le médecin).
        Donc l'Iran n'est que la partie visible de l'iceberg.

        Commentaire


        • #5
          @algiers09
          la situation de la femme est presque partout la même dans les pays musulmans.
          Non monsieur pas tous les pays arabes, qui sont aussi minables que cette saleté d'irats, je dirais même aucun pays arabes ne traite les femmes aussi minablement que ces majousses, au moins malgré certains manques on'a la notion de galanterie qui ne nous permettra jamais aux vrais hommes arabes de laisser les femmes êtres aussi scandaleusement dégradées.

          Commentaire


          • #6
            @algier09

            je cite : la situation de la femme est presque partout la même dans les pays musulmans.

            Tout à fait d'accord, et après cela il ne faut quand même pas s'étonner de la défiance des occidentaux (et occidentales si je puis dire) devant le port du hiqab
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              @l' imprevisible : Si les minables à côté d'elles avaient une once de dignité humaine

              Au moins devraient-ils se souvenir que ces femmes là ont un jour été leur mère
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous

                C'est une photo presque surréaliste qui en dit long sur la condition de la femme en Iran.

                Sur Twitter, a surgi un cliché où l'on peut voir des femmes journalistes prenant des notes à même le sol lors d'une conférence de presse; tandis que leurs homologues masculins sont eux assis sur des chaises:
                ces messieurs ne sont pas des collègues ça se voit , et dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils laisseraient la place à des journalistes.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Le HuffPost | Publication: 27/08/2013 16h12 CEST | Actualités

                  INTERNATIONAL - C'est une photo presque surréaliste qui en dit long sur la condition de la femme en Iran.

                  Sur Twitter, a surgi un cliché où l'on peut voir des femmes journalistes prenant des notes à même le sol lors d'une conférence de presse; tandis que leurs homologues masculins sont eux assis sur des chaises:
                  propagande ta3 zoudj dourou ... ou peut etre qu' il n'y avait plus assez de place?

                  Tout à fait d'accord, et après cela il ne faut quand même pas s'étonner de la défiance des occidentaux (et occidentales si je puis dire) devant le port du hiqab
                  faut bien reconnaître que "les occidentaux" (et occidentales si je puis dire) sont une vrai bande d'hypocrites...
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Azouz Bonjour

                    Rassures moi, ton commentaire était ironique ?

                    Parce que maintenant c'est entre pairs que s'appliquent les bases même de l'éducation ?


                    Une hiérarchisation genrée entre pairs ! Pourquoi pas !



                    ../..
                    Dernière modification par l'imprevisible, 28 août 2013, 10h08.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      cette photo est bizzare, il n'y a que des femmes qui prennent des notes , les hommes semblent plus prostrés qu'autre chose ....... en tout ca ,c'est vraiment pas elegant de leur part de ne pas laisser leurs places à ces femmes , qui par ailleurs aurait pu rester debout contre le mur , comme les hommes à l'arriére de la photo .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne pense pas c'est uen loi qui demande aux femmes de s'assoire sur le sol arreter de dire n'importe quoi,
                        ca ce voit que elle font leut boulot prendre des notes tranquile
                        les hommes assis ne sont pas des journalistes, ya bien des hommes derrière debout
                        au contraire je trouve ces femmes loin bien avancé que leur homologue saoudienne, arabe et afghane,
                        bon c'est leur culture des iranienne qui porte le chador iranien
                        ce n'est pas un maghrebin qui porte des robe saoudienne ou maghrebine qui ce déguise en turc ou égyptienne
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          ah cette masse!

                          PHOTO. En Iran, les femmes journalistes contraintes de travailler à même le solIl suffit des deux mots clef (Iran et femme) pour faire croire tout et n'importe quoi.pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires.
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                          Commentaire


                          • #14
                            on peut voir des femmes journalistes prenant des notes à même le sol lors d'une conférence de presse; tandis que leurs homologues masculins sont eux assis sur des chaises:
                            C'est toute "l'élégance" des barbus, qui ne connaissent que la loi de la jungle, dominer physiquement pour assoir leur pouvoir malsain.

                            L'éducation et la courtoisie n'ont pas encore trouvé leurs chemins vers leurs cerveaux primitifs.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Miss

                              Rassures moi, ton commentaire était ironique ?

                              Parce que maintenant c'est entre pairs que s'appliquent les bases même de l'éducation ?

                              Une hiérarchisation genrée entre pairs ! Pourquoi pas !
                              Pas vraiment, c’était plutôt sérieux comme commentaire .

                              Peut être que je vois les choses autrement, mais ces journalistes semblent pratiquer leur job sans se soucier de la galanterie des "autres" et encore , là elle ne sont pas sur un terrain de guerre ou entrain de couvrir une catastrophe naturelle au milieu de cadavres.

                              sincèrement, quelle étudiante ne s'est pas retrouvée dans cette position si elle arrive en retard dans un amphithéâtre plein à craquer ?!
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X