Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie dans une fabrique à Chéraga : 24 engins pour venir à bout des flammes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie dans une fabrique à Chéraga : 24 engins pour venir à bout des flammes

    L’intervention des sapeurs-pompiers a duré trois heures. Elle a permis l’extinction de l’incendie.


    Un énorme incendie s’est déclaré avant-hier dans une usine de fabrication de produits cosmétiques à Sidi El Kebir, dans la commune de Chéraga.


    Fort heureusement le sinistre n’a fait aucune victime parmi le personnel de l’usine. L’intervention prompte des éléments de la Protection civile a permis de maîtriser le feu en un court laps de temps. Cependant, les flammes ont eu raison de trois hangars qui servent d’espace de stockage pour les produits cosmétiques, qui, faut-il le souligner, sont hautement inflammables. D’après le chargé de la communication de la Protection civile, «l’intervention a débuté à 15h19, elle s’est poursuivie jusqu’en début de soirée à 18h 40».

    «Néanmoins, les éléments de la Protection civile n’ont pas quitté les lieux, même après l’extinction totale de l’incendie.Cette mesure est préventive. Il est question dans ce cas de surveiller les lieux de l’incendie même après la maîtrise totale du feu. La moindre reprise des flammes, aussi minime soit-elle, est vite prise en charge par nos éléments», nous explique-t-on. Au vu de l’ampleur de l’incendie, dès qu'il s'est déclaré, les services de la Protection civile ont dépêché sur place d’importants moyens matériels et humains. «Nous avons mis en place un dispositif de lutte formé de 30 équipes d’intervention», nous affirme-t-on. Ces équipes ont été soutenues, tout au long de l’intervention, par un matériel adapté pour ce genre d’incendie. Entre autres moyens diligentés, «23 engins d’intervention», ce qui confirme l’ampleur de l’incendie. Par ailleurs, pour venir à bout des flammes qui ont atteint, par moments, des hauteurs vertigineuses, trois échelles mécaniques ont été mises à la disposition des sapeurs-pompiers, et pour prendre en charge d’éventuels blessés, la Protection civile a dégagé, sur les lieux trois ambulances.

    L’incendie aurait pu causer des dégâts considérables, n’était la célérité avec laquelle les éléments de la Protection civile sont intervenus. Aussi, les moyens dépêchés sur les lieux ont permis de venir à bout de l’incendie en un laps de temps réduit. Ainsi, le voisinage, qui craignait une propagation des flammes, était en fin d’après-midi totalement rassuré. L’incendie s’est limité aux seuls hangars de la fabrique de produits cosmétiques, aucune autre bâtisse n’a été touchée. Rappelons au passage, que plusieurs incendies se sont déclarés tout au long de la saison estivale, ils ont été maîtrisés avec une efficacité telle, que les services de la Protection civile n'ont enregistré que peu de blessés. L’efficacité des interventions des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts matériels dans leurs interventions ainsi qu' aux occupants des structures touchées par le sinistre, de sortir indemnes.

    Saci Kheireddine- El Watan
Chargement...
X