Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salima casse la baraque au bac avec une moyenne de 21 / 20 !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salima casse la baraque au bac avec une moyenne de 21 / 20 !

    La meilleure bachelière de France se nomme Salima

    Evreux :

    Salima casse la baraque au bac avec une moyenne de 21 / 20 !

    Salima Mostefa-Kara, jeune étudiante de 18 ans, est la meilleure bachelière de France pour l’année 2013.

    Elle est scolarisée à Évreux.

    A ce niveau-là, c'est sans doute du jamais-vu.

    Salima Mostefa-Kara, élève de terminale S au lycée Aristide-Briand d'Evreux affiche une moyenne de 21, 21 /20 au bac.
    C'est bien simple : à l'exception du sport, où elle n'a récolté "qu'un" 18/20, toutes ses notes (y compris en philo) atteignent la note maximale : 20/20.
    La brillante bachelière, qui a fêté ses 18 ans le jour de l'épreuve de physique-chimie, va entrer à Sciences Po Paris avec un double cursus : maths et sciences sociales !

    A lire dans notre édition de demain

    source : Paris - Normandie.fr

  • #2
    Bonjour Lapi

    Ca veut dire quoi 21,21 sur 20?
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      salam Penthy

      en fait, c'est dû au coefficient, certaines matières voient leur notes mutlipliées par 2, 3 parfois par 6 et même 9 et ensuite on calcule la moyenne qui donne ce résultat...

      Commentaire


      • #4
        comment on peut avoir un 20 en philo et expression ecrite, en tout cas on nous a convaincu que c'etait impossible à moins d'etre sartre et hugo

        Commentaire


        • #5
          oui mais comment peut-on dépasser le 20?

          Commentaire


          • #6
            oui mais comment peut-on dépasser le 20?
            Grâce aux matières optionnelles...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Ca veut dire quoi 21,21 sur 20?
              très honorable avec félicitations du jury
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Lapi-Lazuli

                le calcul de la moyenne ne permet jamais d'avoir une moyenne superieur à 20 mais je crois que c'est des extras gagnés durant les examens anticipés

                Commentaire


                • #9
                  je soupçonne qu'on normalise les notes pour faire passer plus de monde et du coup, ceux qui sont proches du 20 le dépassent.

                  Je trouve cela assez ridicule de parler de 21 sur 20, ça sonne irrationnel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salima casse la baraque au bac avec une moyenne de 21 / 20 !

                    Et dire que j'avais un prof qui nous disait "je donne 19 à celui qui en sait autant que moi et 20 uniquement à celui ou celle qui m'apprendra quelque chose".

                    Est-ce à dire que les profs de 2013 ne savent pas grand chose ?
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Toute mes felicitation a cette jeune bacheliere
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que c'est une arabe, tout de suite la note est louche et n'a pas de sens ? Chaque année le Président de la République reçoit des bacheliers ayant obtenus plus de 20 au Bac.

                        Cette note s'explique par les options (latin, grec, arabe etc.).

                        Félicitation à elle
                        Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce que c'est une arabe, tout de suite la note est louche et n'a pas de sens ?
                          AU lieu d'applaudir la prestation, ils font les rabat-joie avec les notes! Tous les ans comme tu dis les meilleurs bacheliers ont plus que 20! Les options ne comptent que lorsqu'elles sont au dessus de la moyenne, elles ajoutent des points, du coup si l'élève à déjà 20/20 hors options, sa note finale est forcément supérieure à 20....
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Lapi

                            Mkh et Zapp, c est pas le fait qu elle soit arabe qui m etonne, au contraire, je n ai aucune idee sur le systeme en France, mais plus de 20 en Algerie ca m existe pas.

                            Bravo a cette bacheliere.
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que c'est une arabe, tout de suite la note est louche et n'a pas de sens ? Chaque année le Président de la République reçoit des bacheliers ayant obtenus plus de 20 au Bac.
                              AU lieu d'applaudir la prestation, ils font les rabat-joie avec les notes! Tous les ans comme tu dis les meilleurs bacheliers ont plus que 20! Les options ne comptent que lorsqu'elles sont au dessus de la moyenne, elles ajoutent des points, du coup si l'élève à déjà 20/20 hors options, sa note finale est forcément supérieure à 20
                              c'est franchement stupide ce que vous deux racontez là.

                              On s'interroge sur du jamais vu. En tous les cas, ce qu'on n'a jamais connu.
                              on n'a jamais dit que c'était louche ou pas mérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X