Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente d'un tableau d'artiste : Quel est l'avis de l'islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vente d'un tableau d'artiste : Quel est l'avis de l'islam ?

    Salam Alikoum,

    Je souhaiterais savoir s'il était autorisé de vendre un tableau de peintre. Je ne suis pas artiste moi-même, mais je pourrais avoir la possibilité de vendre ponctuellement une toile de peintre qui pourrait avoir une valeur marchande intéressante. Il y a un visage de femme sur cette toile.

    Merci de m'éclairer.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Dans une situation ''la chaire du loup licite ou illicite??''
    tu peux appliquer le raisonnement suivant en islame

    1 dans une situation d'aisance c'est a dire tu as une activité bien rémunéré hamdoulah wa chkoukrou lahou, tu es bien lotis donc cette activité est secondaire et porte au doute donc tu t'en débarrasse. l'activité deviendra illicite

    2 dans une situation de contrainte..tu es vendeur de tableau hamdoulah tu fais élever ta famille de cela..il ya le choix de tableau que tu proposes au gens..tu peux dans ce cas demander le but de l'utilisation..un tableau qui porte une femme nue peut être regarder par différent angle..contemplation de la beauté humaine ou pour avoir la jouissance et ou pour avoir l'erection ...il fait bomber sa queue et il risque de faire un crime après un viol..tu es responsable comme le vendeur de cigarette est responsable en vendant a un mineur qui ne sait encore les dangers..

    3 dans une situation de vie ou de morts
    un pouvoir politique avec son armé pèse trop sur les gens en les poussant a la misère pour les pousser dans le clan satanique cas du pharaon...
    tu tombes dans le cas des israéliens
    primo les prêtres ont autorisé le peuple d'Israël de construire des salles de prière chez eux car l'armé du pharaon se postaient devant les synagogue.
    vous voyez nos oulema n'ont pas bien étudié le coran arguant que certain exégèse sont plein de Israiliyate.. c'est a dire les immigrés algérien musulmans en France et dans les pays laïque qui trouvent des difficultés soit de construire des mosquées ou entrer dans les mosquées sans être blesser doivent revenir sur le cas de peuple d'Israël c'est a dire construire des salle de prière dans leurs maisons.
    mais je ne pense pas qu'en france actuelemnt les gens sont sous contrainte comme ils l'etaient au temps du pharaon...tu peux t'empasser d'un tableau qui porte a confusion..bienque tu peux bien controler tes ventes..tu peux vendre des armes sans probléme en choisisant et savant comment distinguer entre un passioné de chasse et un bandit terroriste

    le coran propose ce verset a méditer


    Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
    173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    Commentaire

    Chargement...
    X