Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garde malade ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garde malade ?

    Je viens vers vous amis faistes pour lancer un appel de détresse...
    Une nièce a un petit qui a aujourd'hui 6 ans mais avec un retard psychomoteur.
    Elle avait pris 3 ans de mise en disponibilité pour rester auprès de lui, aujourd'hui elle a repris son travail à mi-temps et depuis , elle ne trouve de personne qui le garderait à la maison...juste à le surveiller durant 4h par jour (le petit ne parle pas, ne marche pas)...
    Aucune structure ni prise en charge en Algérie, elle se bat à tous les fronts et là recherche une personne qui sera payée bien entendu...
    Alors je lance un appel si autour de vous des personnes au chômage qui habitent "les bananiers" ou les alentours seront intérresées.(me contacter par mp)
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Bonsoir Fella,

    je suis touchée par ce que tu as écris d'autant que je connais une femme en Algérie dont le mari est tombé malade et est devenu dépendant en très peu de temps, pareil... pas moyen de trouver quelqu'un, elle a des enfants en bas âge et elle doit travailler...

    Pour l'instant la famille se relaye chez elle pour prendre soin du mari et des enfants, mais pour combien de temps? Je ne sais pas...
    c'est un vrai problème cette absence totale de prise en charge ou d'aides pour les familles des malades en Algérie.

    Un enfant de 6 ans c'est déjà plus "simple" à prendre en charge qu'un adulte dépendant, j'espère que tu auras des réponses.

    Rebbi ikoun m3ahoum.

    De tout coeur avec vous...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Un enfant de 6 ans c'est déjà plus "simple" à prendre en charge qu'un adulte dépendant
      ...Bonsoir Mégane merci à toi, malheureusement elle ne trouve rien, et dire que la personne l'aura à côté, elle pourra regarder la télé, même jouer aux mots croisés, pas de ménage à faire, ni le sortir etc...et dire que la personne aura même des "hassanettes" payées...
      ...la maman aussi avait l'aide de sa belle-mère et de sa maman, habitant loin d'elle elle doit le sortir le matin et en hiver il devient sensible alors elle opte pour une personne se déplaçant chez elle...oui je souhaite que rapidement le petit trouvera une compagnie pour soulager sa maman.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Fella, ce que je vais dire n'est pas très original... mais dans ces cas là le mieux c'est de chercher dans le voisinage.

        Au fait c'est dans quel quartier les bananiers?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Au fait c'est dans quel quartier les bananiers?
          c'est pas loin de bab ezzouar, le quartier est déservi par le tramway.

          c'est de chercher dans le voisinage.
          oui, je lui ai suggéré même d'en parler à la patronne du salon de coiffure où elle va, d'en parler autour...de bouche à oreille...elle vient aussi de mettre des annonces sur le net...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Je t'ai envoyé un MP.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              chez nous a l'ouest la famille cherche des filles de proche famille beaucoup sont a la maison surtout les village limitrophe..alors pour vraiment faire plaisir a une cousine du village faudra l'appeler pour vivre avec la famille..d'une pierre 2 coup..la fille aura une place chez ta nièce tout en jouissant de la sortie en ville et l'argent de l'entretient et d'autre part la famille de la fille trouve un souffle ...je pense mieux que de chercher une étrangère...faudra aussi faire attention au mari si la fille est jeune..vaux mieux appeler un mahréme contre le marie..soit sa niéce soit sa petite soeur du mari

              Commentaire


              • #8
                Zaki, eh bien, t'as pensé à tout...

                Ma Floulou j'espère que ta nièce va inchaAllah rapidement trouver quelqu'un pour garder le petit bout de choux ! Rabi m3akom.

                Commentaire


                • #9
                  je connais un association qui se démène pas mal et qui est sérieuse si tu veut l'adresse tu me fais un mp ,ils ont des bureau un peu partout en france et s'occupe de pas mal de cas en algerie parce que juste faire la garde c'est pas suffisant fella
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Bonjour Mégane merci pour cette pensée...je t'ai répondu
                    ...Bonjour Ahmed , oui je viens de t'envoyer un mp.

                    parce que juste faire la garde c'est pas suffisant fella
                    ...justement, la nièce travaille que le matin, les après-midi elle s'occupe du petit pour l'emmener aux séances de rééducation et plein d'autres choses le concernant.

                    ... Zaki, je ne vois en quoi ton intervention puisse tourner à l'ironie tu compliques bien les choses...et gare! si fella se met en colère

                    ...coucou ma Chouetta allah y'khalik...
                    Dernière modification par Fella, 29 août 2013, 07h25.
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ...une bonne nouvelle et grâce à FA, ma nièce vient de rencontrer la nounou pour son petit et je viens d'apprendre la nouvelle...
                      ...Fa est peuplé de personnes parfois discrètes mais très dynamiques et entreprenantes...dans la semaine qui a suivi mon appel, les choses ont bougé et la nounou a déjà rencontré ma nièce et le petit ce midi, les présentations faites et les démarches et dès mercredi prochain la nounou prendra sa fonction...
                      Je remercie de tout coeur la personne de FA, elle a fait de ma nièce une femme heureuse(je préfère garder l'anonymat de la personne ) et j'insiste à rapeller qu'à travers nass FA la sensibilité et le grand coeur existe encore....merci
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne nouvelle. Merci à la personne qui n a pas hésité à donner un coup de main, ça fait plaisir de savoir qu il existe encore des gens comme ça.

                        Contente pour le petit bout de chou

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Fella

                          Contente pour ta nièce Fella
                          bien sur kayen nas m'lah sur FA .


                          j'espère que tu vas bien Fella t'es trop occupée à ce que je vois

                          Commentaire


                          • #14
                            Et comment ma fella ? super pour ta nièce

                            Bonsoir à toutes et à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              ...merci à elle ...
                              ...bonsoir Aloha
                              ...Chouetta merci pour ton soutien
                              ...Mallow
                              j'espère que tu vas bien Fella t'es trop occupée à ce que je vois
                              ...je vais dire vite "oui" ...prise par de beaucoup de choses...et toi comment va? bien inchallah surtout

                              bien sur kayen nas m'lah sur FA .
                              ...je le confirme...Vive nass FA
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X