Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’avion d’Air Algérie décolle avec 5 passagers supplémentaires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’avion d’Air Algérie décolle avec 5 passagers supplémentaires

    Le vol AH 1008 assurant la liaison Alger-Paris mardi 26 août était complet comme la plupart des vols sur la France en cette période estivale de grand retour. Sauf que cette fois-ci, il y avait à bord cinq personnes supplémentaires, des pistonnés, qui ont fait le voyage en dépit de la réglementation, édictée par l’Association internationale du transport aérien (IATA), qui interdit formellement tout dépassement de passagers.
    Au commencement, le commandant de bord a tenté de faire lever deux enfants de leurs sièges , en suggérant à leurs parents de les mettre sur leurs genoux, mais le père a catégoriquement refusé, arguant à juste titre qu’il avait payé les billets pour sa progéniture et qu’en aucun cas ils ne céderaient leur places.
    Après moult tentatives ponctués de cris, le commandant de bord, si tant est qu’on puisse l’appeler ainsi, a battu en retraite et finalement a installé les trois passagers en surplus…dans la cabine de pilotage.
    Quant aux deux autres passagers supplémentaires, le fameux commandant de bord les a fait asseoir sur les sièges rétractables…des hôtesses de l’air. Ces dernières se sont installées, au décollage et à atterrissage, à l’arrière de l’appareil, en s’accrochant aux sièges des passagers, alors qu’elles sont restées debout durant les deux heures de vol.
    Un scénario burlesque et grotesque qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, et qui dénote, on ne peut plus clair, qu’on ne recule devant rien face au piston, ce mal qui gangrène l’Algérie. D’ailleurs des membres du personnel naviguant commercial (PNC) ont confirmé à Algérie1 que cette situation est très fréquente au sein des avions d’Air Algérie lorsque les vols sont complets pendant la haute saison et même durant les vols vers les lieux saints de l’Islam.
    Par ailleurs, le vol Alger-Paris du 22 août prévu à 15h15 n’a pu décoller qu’à 04h du matin, c’est dire qu’il est urgent de trouver des solutions radicales pour mettre un terme à ce monopole, ce mastodonte qui emploie 10.000 personnes pour une trentaine d’avions. Un record mondial dans les annales de l’aviation civile internationale.
    Algérie 360.
    Je rêve du jour ou le monopole d'Air Algérie sautera.

  • #2
    ce mastodonte qui emploie 10.000 personnes pour une trentaine d’avions. Un record mondial dans les annales de l’aviation civile internationale.
    Là, je comprends parfaitement pourquoi les billets d'avion d'Air Algerie coûtent aussi chers !?!

    Commentaire


    • #3
      Anis

      Rien ne m'étonne avec Air Algérie.

      Tu ne vas pas me croire, mais il y a quelques années j'ai assisté à une scène similaire.

      Il y avait des membres de la famille d'un membre de l'équipage qui n'avaient apparement pas de place ils ont été casés sur les sièges de hotesse (à l'époque il n'y avait pas d'hotesses juste un stewart), en cabine et il y avait même un homme qui avait voyagé debout!!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Aanis

        L'article est de toi ?


        qui emploie 10.000 personnes pour une trentaine d’avions.
        Si c'est bien le cas
        t'aurais pas rajouté un 0 en + ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Le pistonnage dans ce cas précis est fait en dépit du bon sens! Faire prendre des risques à un avion entier c'est criminel! j'hallucine...

          Commentaire


          • #6
            L’avion d’Air Algérie décolle avec 5 passagers supplémentaires
            tous est ridicule ici !

            avion , bus , train .

            50 ans est toujours les dernier !

            Commentaire


            • #7
              il y avait à bord cinq personnes supplémentaires, des pistonnés, qui ont fait le voyage en dépit de la réglementation, édictée par l’Association internationale du transport aérien (IATA), qui interdit formellement tout dépassement de passagers.
              Et c'est aux autorités aeroportiaires Françaises de faire respecter les directives de l'IATA.

              Des passagers d’EasyJet se cotisent pour que 4 personnes quittent un avion trop chargé



              Le vol EasyJet Liverpool-Genève du 18 janvier 2013, qui dépassait de 300 kg le poids autorisé pour décoller, a été le théâtre d’une négociation hors norme pour trouver 4 volontaires acceptant de descendre de l’avion. Les passagers auraient organisé une collecte pour doubler l’offre de la compagnie et ainsi rendre le débarquement plus attractif financièrement.
              L’avion EasyJet qui devait s’envoler de Liverpool à 7h05, le 17 janvier 2013, était trop lourd à cause d’une «proportion exceptionnellement élevée de passagers masculins», a expliqué la compagnie. Le pilote a alors proposé 100 livres de compensation et un vol dans la journée afin de trouver 4 volontaires acceptant de descendre de l’appareil. Mais personne n’a été tenté par cette offre, selon le journal Liverpool Echo. Des passagers ont alors eu l’idée d’organiser une collecte afin d’augmenter la somme proposée. Plusieurs voyageurs auraient ainsi mis la main à la poche et permis d’augmenter la compensation à 200 livres par volontaire. Cette nouvelle proposition a su séduire quatre passagers qui ont pris l’argent et un vol plus tardif. Ces manœuvres ont abouti à un retard de 90 minutes environ.
              Le transporteur a reconnu qu’il avait été nécessaire de demander à 4 personnes de quitter l’appareil, mais réfute la participation des passagers dans la négociation. «Pour autant que nous puissions l'établir, aucun autre arrangement entre les passagers n’a été fait. EasyJet a des politiques en place pour faire face à cette situation et il n'est donc pas nécessaire pour les passagers de prendre ce genre de mesure». Ce n'est pas ce que racontent certains passagers, dirait-on...
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Et c'est aux autorités aeroportiaires Françaises de faire respecter les directives de l'IATA.
                Heu, c'est un vol au départ d'Alger.
                Et puis, pourquoi cet exemple? Ce n'est pas parce que d'autres compagnie font parfois des conneries qu'on doit fermer les yeux sur celles d'Air Algérie. Par ailleurs, dans l'exemple que tu as cité au moins, l'avion n'a pas décollé en surcharge.
                @ Kems:
                Ah non, je ne suis pas l'auteur. Ca vient d'Algérie 360.
                @ Megane:
                J'imagine bien qu'ils n'en sont pas à leur première. Et tant qu'ils n'auront pas de concurrents, ils n'ont aucune raison de changer.

                Commentaire


                • #9
                  ça craint !

                  Si le commandant lui meme ne respecte pas les consignes de sécurité ..où va-t-on !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pistonnage dans ce cas précis est fait en dépit du bon sens! Faire prendre des risques à un avion entier c'est criminel! j'hallucine...
                    Le paradoxe est que Air Algérie n'a connu que deux accidents.
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement, quand un cas pareil se produit, il faut perter plainte à l'aéoroport de destination.
                      Ensuite on peut s'adresser à L'IATA (siège à Montréal) pour rapporter l'incident en citant le VOL et l'infraction.

                      De toute façon AIR ALGÉRIE devra rendre des comptes, à moins d'avoir caché le 5 passager et être accusé de faire entrer des gens illégalement en France, car il y a une liste de passagers qui est remise à la PAF française.

                      Je souligne que ce cas est très grave pour 2 raisons:
                      1. Les personnes dans la cabine de pilotage aurait pu interférer avec le vol et c'est INTERDIT.
                      2. Le personnel debout aurait pu être blessés à l'atterrissage.

                      On ne peut trouver un (ou des) cas pareil que chez nous (AA) !!!!!!!!!!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Se sont deux accidents de trop! et j'ose espérer que la cause n'était le surpoids...
                        Personne ne peut s'enorgueillir du peu d'accident.

                        Commentaire


                        • #13
                          une histoire à dormir debout , des passagers en surplus installés dans la cabine de pilotage c'est strictement interdit et dangereux , les pilotes ne sont quand même pas suicidaires

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas d'autres sources? ça parait bien trop gros!

                            Jasmyne

                            la ou des compagnies mondialement réputées, nous dit-on affichent 14 et 17 accidents.( le sur-poids n'y étant pour rien)
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rêve du jour ou le monopole d'Air Algérie sautera.
                              Mon petit AAnis, c'est un rêve qu'on a faillis toucher de près...

                              Toutefois, je félicite le père qui a tenu tête au commandant.
                              Les voyageurs devraient boycotter, par commencer, le commandant en question et ne pas monter dans son avion, la raison est tellement légitime....


                              une histoire à dormir debout , des passagers en surplus installés dans la cabine de pilotage c'est strictement interdit et dangereux , les pilotes ne sont quand même pas suicidaires
                              Si sisisisis ! Faire passer le piston avant le danger, c'est etre totalement stupide, idiot et suicidaire à deux fois.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X