Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: « Sidna » tire les oreilles à Benkiki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: « Sidna » tire les oreilles à Benkiki



    « Sidna », pas le Prophète Mohammed, « l’autre », le sultan Mohamed VI, a critiqué dans un discours à la Nation la politique éducative du gouvernement islamiste d’Abdelilah Benkirane. Benkiki pour les connaisseurs.

    Il lui reproche notamment de ne pas avoir poursuivi les efforts du précédent gouvernement, qui, pourtant, était tellement nul que les Marocains n’en voulaient pas.

    Dans un discours à la Nation à l’occasion du 60e anniversaire de la “Révolution du roi et du peuple” (dans un tour de passe-passe les Alaouites se sont appropriés du terme « révolution » pour faire la nique à la gauche marocaine du passé qui était autre chose que celle que l’on connait aujourd’hui) le roi du Maroc Mohamed VI a clairement visé le domaine de l’éducation. Il a déploré que ce secteur soit « en butte à de multiples difficultés et problèmes ». Allah Akbar ! Comme si le souverain qui règne et gouverne, ne l’oublions pas !, était étranger au marasme du secteur de l’éducation au Maroc.

    Après s’être félicité de l’adoption, par le passé, d’une « Charte nationale d’éducation et de formation », « Sidna » a relevé que « les gouvernements successifs » s’étaient « attachés à mettre en oeuvre les préconisations de cette charte, surtout le gouvernement précédent » d’Abbas El Fassi, le super-nul premier ministre marocain qui a présidé aux « destinées » du Maroc de 2007 à 2011.

    Alors que « le gouvernement actuel aurait dû capitaliser les acquis positifs cumulés » sur ce « chantier déterminant », »les efforts nécessaires n’ont pas été entrepris pour (les) consolider », a-t-il ajouté.
    « Pire encore, sans avoir impliqué ou consulté les acteurs concernés, on a remis en cause des composantes essentielles de ce plan », a déploré le roi. Il a même souligné que l’Éducation ne devait pas « être l’objet de surenchères ou de rivalités politiciennes ».

    « Si ton serviteur ne vit pas les difficultés sociales ou matérielles que connaissent certaines catégories de la population, cher peuple, il n’en reste pas moins que nous partageons tous les mêmes préoccupations concernant l’enseignement dispensé à nos enfants », a noté Mohamed VI, qui fête mercredi son 50e anniversaire.

    A part les blagues salaces, Benkiki st nul en matière de gouvernance, mais au moins il n’est ni riche ni top incompétent pour gracier des pédophiles et des trafiquants de drogue.

    Et si « Sidna » partageait avec son peuple les milliards qu’il tient cachés à l’étranger, pour soulager « les difficultés sociales ou matérielles que connaissent certaines catégories de la population » ? Et cessait un peu de gracier des criminels de haut vol ?


    Demain point com


    .

  • #2
    « Sidna » tire les oreilles à Benkiki
    MEK,tu veux dire SIDHOUM,Lol ???

    J'ai cru lire,Sidhoum tire les orteils a BenCouCou,lol !!
    Dernière modification par zenkatmkyas, 29 août 2013, 09h44.

    Commentaire


    • #3
      Quand je vois le mot "sidna" je me dis que les Merks sont vraiment ...

      Commentaire


      • #4
        J'ai cru lire,Sidhoum tire les orteils a BenCouCou,lol !!
        c'est une faute de frappe ou a l'imprimeriec'etait benkoku
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          c'est une faute de frappe ou a l'imprimeriec'etait benkoku
          C'est encore mieux,je n'y ai pas pense,merci pour la rectification.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zenkatmkyas
            MEK,tu veux dire SIDHOUM,Lol ???

            J'ai cru lire,Sidhoum tire les orteils a BenCouCou,lol !!
            Bien sur que SidHoum Mimi sex pardon six

            Pour les Algériens leur Maître est Dieu ALLAH

            .

            Commentaire

            Chargement...
            X