Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aghrum u dhajine -pain kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aghrum u dhajine -pain kabyle

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Certes chacun sa méthode mais là

    Bonjour les aigreurs d'estomac avec cette quantité d'huile !

    Des erreurs de bases:

    - ici il s'agit d'aɣrum vu yiɣes ( La galette au levain) qui diffère d'aɣrum (ce que certains nomment aɣrum "u dajin). Le premier sa pâte se travaille plus longtemps que le second. Mais surtout plus important on ne met jamais d'huile d'olive avec de la levure de boulanger, le mélange laisse un arrière goût d'amertume.

    - Dans le bol de la dame il y a de la levure de boulanger. Le levain permet d'obtenir une galette plus tendre et spongieuse. Si ce n'est pas clairement explicité personne n'est en mesure de deviner !

    - La quantité d'huile est bien trop importante pour cette quantité de semoule, résultat une galette qui casse mais surtout plus désagréable des brûlures d’estomac et remontées gastriques insupportables. L'huile d'olive (car là c'est bien de l'huile d'olive) brûle lors de la cuisson donc elle devient toxique et nocive (juste une question de bon sens). Et puis sérieusement si on prépare tous les jours des galettes bonjour les économies !

    - La pâte est trop mouillée, si tu as le malheur d'avoir une semoule qui se gorge rapidement, tu vas vivre un enfer au moment de la travailler !


    Beaucoup de techniques se sont perdues, aujourd'hui une galette fissurée ne choque absolument personne. Si tu as le malheur de présenter une telle galette à ma mère, le parcours du combattant sera une ballade comparé à ce qu'elle te fera endurer

    Ce que je ne supporte pas, ce sont les mauvaises cuissons qui te font finir ta soirée aux WC, car la galette est dorée à l'extérieur alors que l'intérieur reste non cuit. Comment ? Un feu trop fort.


    Je ne crois pas qu'une personne puisse apprendre à préparer une galette grâce à cette démonstration. C'est une façon de faire qui illustre très mal le rendu final.



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 29 août 2013, 09h51.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas qu'une personne puisse apprendre à préparer une galette grâce à cette démonstration. C'est une façon de faire qui illustre très mal le rendu final.
      merci l'imprevisible je suis tout a fait dacord avec vous,
      je suis désoler pour cette mauvaise védio

      l'imprevisible
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X