Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questionnement sur la réalité du travail fait par albukhari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questionnement sur la réalité du travail fait par albukhari

    on nous endoctrine depuis l'enfance que ce bokhari (Ouzbékistan) été sur un âne et traversé le proche orients a la recherche de hadiths et il a fait un travail le plus grand jamais réalisé genre les chiffres parle depuis 600.000 hadith ils nous a sorti 7000 a 9000 hadith si on enelve les répétés on trouve le tiers , qu'il prend un bain avant d’écrire un hadith et fait un prière et le travail lui as pris 16 ans , qu'il a fait une sorte de cherché mm l'histoire de l'homme dont il raconte un hadith de sa part comme une enquete de la bonne foie de ce dernier !! (rappelé vous de tout sa pour la question que je pose après )


    il est dit qu’après le coran c'est le livre le plus authentique sur terre
    (a vérifié scientifiquement sachant qu'on a pas une seul feuille écrite par la main du boukhari !! et pafff finie le teste scientifique a sa naissance)

    ils disent aussi que celui qui doute du livre boukhari veut semer le doute sur le coran
    (malgré la différence des gens qui ont appris le coran par coeur qui sont des milliers qui ont écouté depuis des milliers avant eux et qu'ils prient avec et écrit a l'époque du prophète saws ! les hadiths écrit après 200 ans et leur chênes de transmission sont douteuse et farfelue ils font le lien entre hadith ou coran , c'est eux qui doute du coran )


    La question qu'on doit posé est comme suit :
    boukhari est née en 194 Hijir surement écrit sont livre en 232 hijir

    les écoles de jurisprudences ont va prendre la date ou leur chouyoukh respectivent sont mort on a malek : abu hanifa 150 hijir ,malik 179 hijir , chafi'i 204 hijir , le dernier bno hanbal 241 hijir

    donc on a clairement 2 écoles avant la naissance du boukhari , une avant sont livre il avait encore 8 ans et le dernier on a pas vraiment boukhari qui le prend comme référence malgré sont importance pour les sunnites surtout en Arabie saoudite.


    Comment fait ils que les écoles qui se basent sur les hadiths dans leur lois et chari3a sans prendre la méthode l'authenticité de boukhari en question

    en quoi Alboukhari est important ? si 3 écoles existé déja !

    cela mène a dire alboukhari a simplement ramassé des hadiths qui déjà existé

    une fois comparé avec l'autre livre Sahih Muslim pour les hommes dont Boukhari a ramené les hadiths (toute génération confondu)
    on trouve que Boukhari a ignoré 615 hommes dont muslim a fait sont livre et Moslim a ignoré 434 hommes dont boukhari a utilisé dans la chene de transmission du hadith .


    le Coran est le seul livre authentique .

  • #2
    Questions pertinentes, même si je doute qu'on puisse y apporter des réponses convaincantes dans un forum comme celui-ci. J'y ajouterais volontiers une autre : Est-il vrai que Boukhari s'est basé sur des narrateurs chiites, y compris rafidis ?
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      le Coran est le seul livre authentique.
      J'aimerai juste comprendre, tu la fais comment ta prière ? Et le Hadj tu le feras ? Si oui, comment ? Et j'en ai un paquet de questions comme ça
      Je te consulterai dorénavant, je ne veux pas foirer ma vie religieuse

      Commentaire


      • #4
        Myst

        ramene moi la façon de prié depuis Albukhari et je t'ajoute muslim et tarmidi et le reste des sahih combiné si tu veut ...

        voici la parti qui parle de la Priere dans sahih albukhari
        montre moi comment on va prié avec ,je te montrerai d’où on ramène la prière .

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi tu me parles de bukhari ? Moi je veux connaitre "ta" façon de prier , et sur quoi tu t'es basé pour la faire ? Tout simplement

          Commentaire


          • #6
            Boukhari a été rapporté des hadiths, il fesait la navette lui qui est perse, et ce qui est connu est que Boukhari ne rapporte pas le Mot des hadiths dans tout les cas, son travail n'est pas neutre, mais glorifie Aicha et délaisse Ali

            Commentaire


            • #7
              Salam Myst

              Beaucoup de gens ne savent pas que la protection de la Sunna fait partie de la protection du Coran car elle est explicative (Tibyane) du Coran. Allah dit dans le Coran :

              "وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم" (Al Nahl, 44)

              Les Savants et la Science du Hadith ne sont que des aspects de cette protection.

              Viennent aujourd’hui des petits rigolos critiquer un grand savant pieux comme Al Boukahri qui à chaque fois avant qu’il enregistrait un Hadith dans son recueil, il faisait les ablutions, effectuait une prière de deux Rak3ates et suppliait Allah (Jala Wa A3la).

              L’imam Al-Boukhari, avant de rassembler Sahih Al-Boukhari, avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de lui. Il demanda l’interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam).
              Dernière modification par shadok, 30 août 2013, 20h54.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par abdelwahid
                Boukhari a été rapporté des hadiths, il fesait la navette lui qui est perse, et ce qui est connu est que Boukhari ne rapporte pas le Mot des hadiths dans tout les cas, son travail n'est pas neutre, mais glorifie Aicha et délaisse Ali
                Mensonge, Al Boukhari a dédié un chapitre sur l’imam Ali (Radia Allah A3nhou) dans Sahih Al Boukhari :

                صحيح البخاري » كتاب فضائل الصحابة » باب مناقب علي بن أبي طالب القرشي الهاشمي أبي الحسن رضي الله عنه
                http://library.islamweb.net/newlibra...id=0&startno=0

                D'ailleurs, cette campagne de dénigrement contre l’imam Al Boukhari, et dont prennent part les faibles d’esprits, est d’origine Chiite.
                Dernière modification par shadok, 30 août 2013, 21h38.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Salam Myst

                  Beaucoup de gens ne savent pas que la protection de la Sunna fait partie de la protection du Coran car elle est explicative (Tibyane) du Coran. Allah dit dans le Coran :
                  Wa3alaykoum Salam Shadok

                  Ya khouya je sais pas, balak Nadyr a découvert un truc qui a échappé à tout le monde, savants compris

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Myst
                    Ya khouya je sais pas, balak Nadyr a découvert un truc qui a échappé à tout le monde, savants compris
                    Il l'a dit dans un autre post :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=45

                    Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle : Gaïdaro Philosophos
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Abababa wa3ra hadi !!

                      Ce qui me pousse à vouloir en savoir plus sur notre nouveau savant, et ses pratiques religieuses

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi tu me parles de bukhari ?
                        car c'est le sujet

                        Moi je veux connaitre "ta" façon de prier , et sur quoi tu t'es basé pour la faire ? Tout simplement
                        pareil que la tienne , a l'école une séance ou deux a la 3eme année si tu te rappel du cours de tarbia islamia et a la maison depuis nos parents c'est pareil pour tout le monde .

                        aucune relation avec le bukhari donc ils nous apprend rien sur la prière c'est un héritage et tout les partis musulmane prie .

                        qui nous ramene a pourquoi tu as pri cet citation
                        le Coran est le seul livre authentique.
                        je ne sait pas qu'es qu'il te pousse a dire pourquoi tu me parles de bukhari ?


                        Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle : Gaïdaro Philosophos
                        faux ,ce ''TANABOZ bil Alqab'' initié par Harachi que ALHAJ la bien éduqué aparement ! dans un autre sujet .
                        Dernière modification par Nadyr, 30 août 2013, 21h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudra qu'on nous explique une chose. Est-ce que l'oeuvre de Boukhari est humaine, et donc susceptible de receler des erreurs, voire des contradictions, ce qui est tout à fait normal. Ou bien s'agit-il d'une oeuvre sacrée que personne n'a le droit de critiquer ?

                          Si c'est la première option qui est vraie, alors cette oeuvre a certainement déjà été critiquée et elle le sera toujours.
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #14
                            Lombardia je v ajouté un peut , moi je suis a l'étape de posé la question es qu'il faut le jeté ou le gardé comme une source secondaire et toi tu pose la question si c'est un oeuvre susceptible de receler des erreurs
                            il contiens des mensonge claire et c'est un danger pour le coran .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lombardia
                              Il faudra qu'on nous explique une chose. Est-ce que l'oeuvre de Boukhari est humaine, et donc susceptible de receler des erreurs, voire des contradictions, ce qui est tout à fait normal. Ou bien s'agit-il d'une oeuvre sacrée que personne n'a le droit de critiquer ?
                              Personne ne dit qu’Al Boukhari est infaillible (ma3ssoum) ou que son livre n’est pas critiquable. Mais ce n'est pas n'importe qui qui vient réfuter les Hadiths de Boukhari juste parce que ça ne colle pas à sa propre compréhension ou son désire personnel (hawa). Surtout pas les petits rigolos à la sauce Adnan Ibrahim. Un grand savant du hadith Al Darakatni a critiqué quelques Hadiths de Sahih Al Boukari. En tout cas, depuis la rédaction de Sahih Al Boukhari, la majorité des savants musulmans ont accueillis favorablement ce recueil de hadiths.

                              "قال الإمام النووي: "اتفق العلماء رحمهم الله على أن أصح الكتب بعد القرآن الصحيحان: البخاري ومسلم وتلقتهما الأمة بالقبول

                              Envoyé par Nadyr
                              moi je suis a l'étape de posé la question es qu'il faut le jeté ou le gardé comme une source secondaire et toi tu pose la question si c'est un oeuvre susceptible de receler des erreurs
                              Chouf dik l’insolence. Un petit jahil qui ne sait pas aligner 2 phrases correctes parle de jeter Sahih Al Boukhari. C’est toi qu'il faut jeter dans un centre avec les mongols b'halek.
                              Dernière modification par shadok, 31 août 2013, 01h36.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X