Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règlements de comptes au revolver entre mafias chinoises à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règlements de comptes au revolver entre mafias chinoises à Casablanca

    Un état d’urgence exceptionnel que celui vécu en fin de semaine dernière à Casablanca, suite aux bruits de détonations d’armes à feu sur la route de Médiouna et à Hay Falah… Selon une source informée, le premier échange de coups de feu a eu lieu après une altercation sanglante entre Chinois, et a occasionné de multiples blessures à un résident chinois qui a été transporté aux urgences pour les premiers soins.


    Selon la même source, les coups de feu reviennent à un règlement de comptes ayant opposé quatre Chinois à un de leurs compatriotes au quartier de la Gironde. Les agresseurs, embarqués sur des motos, s’étaient postés en embuscade et avaient attendu que leur victime sorte de chez lui dans ledit quartier avant de s’en prendre à lui et de s’enfuir aussitôt après leur attaque. Les agresseurs ont alors rejoint le supermarché Marjane de Drissia, où ils ont abandonné leurs motos avant de s’évaporer dans la nature.

    La police a donc déclenché son enquête et ses recherches pour mettre la main sur les agresseurs, aidée par les agents à moto et par la police scientifique qui a relevé les indices sur les motos abandonnées à Drissia ainsi que sur le chargeur laissé sur le lieu de l’agression. Selon une source officielle, les quatre Chinois ont été appréhendés plus tard alors qu’ils revenaient au supermarché Marjane pour récupérer leurs motos. Ils ont été conduits plus tard à la préfecture de police de Casablanca, où ils ont été confrontés à des témoins, qui les ont identifiés, de même qu’à leur victime, qui avait entretemps quitté l’hôpital après que les médecins eurent soigné les blessures qu’ils aux bras et aux jambes.

    Les premiers éléments de l’enquête établissent que les quatre agresseurs ont reconnu leur acte, qu’ils ont expliqué par le fait que leur victime leur avait dérobé la somme d’un million de DH. Il s’agissait donc d’un règlement de comptes, mené par une bande organisée, comme ils l’ont reconnu, après avoir été confondus par l’enregistrement des caméras de surveillance de Marjane. Cette affaire a mis en alerte les services des Renseignements généraux et de la DST, après que ces organismes eurent acquis la conviction qu’ils avaient affaire à une bande organisée internationale.

    Par ailleurs, d’autres coups de feu ont retenti à Hay el Falah, après qu’un policier eut sorti son arme de service et tiré sur une bande de malfaiteurs qui l’avaient agressé, et dépouillé de certains de ses effets. Une réunion d’urgence s’est tenue ensuite dans un des commissariats du quartier, pour examiner cette affaire où un agent de police a été contraint de faire usage de son arme, sachant que plusieurs agressions du même type ont eu lieu dans cette partie de la ville après la sortie de prison de plusieurs malfaiteurs.


    Source : panoramaroc.ma
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X