Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrée des classes : Plus de 64 millions de manuels distribués aux établissements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrée des classes : Plus de 64 millions de manuels distribués aux établissements

    Aucun changement n’a été opéré sur le manuel scolaire.

    Le ministère de l’Education nationale n’a pas encore rendu publiques les nouvelles mesures entrant dans le cadre de l’amendement des réformes autour desquelles un débat a été ouvert depuis l’année scolaire écoulée. L’Office national des publications scolaires (ONPS) a distribué plus de 64 millions de livres scolaires en prévision de la rentrée scolaire. Cette annonce a été faite hier à El Watan par Abdelfettah Hammani, directeur général de l’ONPS.

    Trois nouveaux livres prévus

    Selon le même responsable, les livres distribués représentent 171 titres, dont trois nouveaux en cours de publication : le livre de langue amazighe (2e année), le livre de français (4e AM) et, pour la première fois dans les annales de l’éducation nationale, le livre d’italien des élèves de 2e AS. Près de 17 millions de livres sur l’ensemble de ceux imprimés ont été gardés comme réserve pour faire face aux moments de crise, a ajouté M. Hammani, soulignant que l’Etat a dépensé plus de 650 milliards de centimes en guise de soutien à la gratuité du livre scolaire. «Plus de 18 millions d’élèves ont bénéficié de la gratuité des livres ces quatre dernières années», a-t-il précisé. Pour assurer une prise en charge «idéale» de la distribution des livres, l’Office a confié cette opération, outre ses centres régionaux, à 146 librairies dont 13 relèvent de son secteur, a souligné M. Hammani, indiquant que l’ONPS envisageait d’ouvrir une librairie dans chaque wilaya.

    En plus des livres scolaires, l’Office publie et distribue les polycopes traduits pour un usage scolaire et pédagogique, ainsi que les documents officiels du ministère de l’Education nationale et, pour la première fois, les annales des examens du BEM et du baccalauréat.

    R. S.- El Watan
Chargement...
X