Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Golfe et Israël prochaines cibles d’Al-Qaeda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Golfe et Israël prochaines cibles d’Al-Qaeda

    Al-Qaeda et par le deuxième homme après Ben Laden, Aymen zawahiri, dans un message télévisé, menace par de nouvelles attaques sur le Golf et Israel, en accusant certains dirigeants Arabes (Egypt, Arabie Saoudite et la Jordani) d’alliés.

    Le sujet sur Al Jazira. La video a ete diffusee cet apres midi sur Al Jazira : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/3...8E1C9B17D9.htm

    ====
    Le réseau terroriste Al-Qaeda a mis à profit le 5e anniversaire du 11 septembre pour proférer de nouvelles menaces contre les pays occidentaux et leurs alliés, désignant notamment le Golfe et Israël comme ses prochaines cibles, dans une vidéo de son numéro deux, Ayman al-Zawahiri.

    «Vous ne devriez pas perdre votre temps à renforcer vos forces en Irak et en Afghanistan, parce qu'elles sont vouées à la défaite», affirme à l'adresse des «peuples occidentaux» le bras droit d'Oussama ben Laden dans ce message diffusé lundi, qui intervient aussi à la veille du Ramadan, le mois de jeûne musulman.

    «Vous devriez plutôt renforcer vos défenses dans deux régions», poursuit Zawahiri dans ce message, dont un bref extrait a d'abord été diffusé par la chaîne CNN.




    «La première est le Golfe, d'où vous serez expulsés. Et la deuxième est Israël, parce que les renforts jihadistes s'en rapprochent (...) et votre défaite y mettra fin à la suprématie actuelle des sionistes et des Croisés».

    Des extraits ont été publiés sur le site Internet du «SITE Institute», un centre américain de recherche sur le terrorisme selon lequel, ce nouveau message, intitulé «Questions brûlantes», est une «interview» de Zawahiri de plus de 76 minutes réalisée par as-Sahab, la branche médiatique d'Al-Qaeda.

    Le N.2 d'Al-Qaeda aborde dans cette vidéo notamment la situation en Afghanistan et en Irak et le récent conflit entre le Israël et le parti chiite libanais Hezbollah en passant par la Somalie, selon le «SITE Institute».

    Vêtu de blanc, Ayman Zawahiri est assis devant des rangées de livres.

    Il critique de nouveau les leaders occidentaux, en particulier le président américain George W. Bush et le premier ministre britannique Tony Blair, pour avoir rejeté une offre de trêve de ben Laden.

    «Vos dirigeants vous cachent l'étendue véritable du désastre qui va vous frapper. Les jours sont lourds (de menace) et donnent naissance à de nouveaux événements, avec la volonté d'Allah», lance Zawahiri.

    «Vous avez commis des crimes horribles. À maintes reprises, nous vous avons avertis et proposé une trêve. Désormais, nous avons toutes les raisons légitimes et logiques de vous combattre jusqu'à ce que votre pouvoir soit détruit ou que vous cédiez et capituliez», poursuit Zawahiri.

    Dans des extraits diffusés par la chaîne Al-Jazira, Zawahiri a appelé les Libanais à rejeter la résolution 1701 du Conseil de sécurité instaurant la trêve entre Israël et le Hezbollah libanais.

    «La plus grande catastrophe dans la résolution 1701, c'est qu'elle reconnaît l'existence de l'État hébreu, isole les moudjahidine en Palestine des musulmans au Liban, consacre cet isolement par des forces internationales hostiles à l'islam (...)», déclare Zawahiri.

    Selon Al-Jazira, Zawahiri appelle les Libanais à «ne pas se résigner devant les pressions occidentales» et à organiser «une guerre jihadiste populaire contre les Israéliens et l'Occident».

    Il a dénoncé «la complicité évidente des gouvernants d'Égypte, d'Arabie saoudite et de Jordanie dans l'agression israélienne contre (la bande de) Gaza et le Liban».

    Dans une vidéo diffusée le 2 septembre, Zawahiri avait appelé les Américains à se convertir à l'islam.

    À l'approche du 5e anniversaire du 11 septembre, Al-Qaeda a fait plusieurs fois acte de présence dans le cadre de son «jihad médiatique», diffusant notamment une vidéo présentée comme celle de la préparation en Afghanistan des attentats de septembre 2001, sous la supervision de ben Laden.

    Le chef de sa branche irakienne, Abou Hamza al-Mouhajer, a pour sa part appelé tout sunnite à tuer au moins un Américain dans les 15 prochains jours et à se venger des chiites, dans une audio inédite.

    «Ces messages à multiplication, pourraient préluder d'une série d'attaques d'Al-Qaeda ou de ses partisans surtout durant le Ramadan, le mois du jihad et du martyre», estime Yasser Sirri, le directeur de l'Observatoire islamique, basé à Londres.




    - Cyberpresse

  • #2
    el qaeda est en perte de vitesse
    le hezbollah est entrain de lui prendre de grosse part de marché
    le discours du hezb est plus structuré et comme dit l'autre il y a une grande difference entre la rethorique de quaeda et la dilectique du hezb
    Dernière modification par velsatis, 11 septembre 2006, 17h04.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que al-jazeera joue le mauvaix jeu et ce depuis bien longtemp.
      Comment ce fait-il que juste cette chaine reçoive les soit-disant cassettes audio/video?

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas, s' il y a beaucoup de gens comme moi, mais je ne crois pas du tout à l' existence d' al qaida....chacune de leurs interventions intervient juste au bon moment pour conforter la vision de Bush, à croire qu' ils se mettent d' accord....parlons des attaques, croyez vous serieusement que les services secretes sont assez forts pour déjouer autant d' attaques....dans des films hollywoodien je veux bien, mais la réalité est tout autre...et les arguments qu' on nous balance pour prouver que c' est bien alqaida ou des islamistes sont tellement bidons, que je me demande comment ils font pour passer....il y a quelque mois des membres des services secrets anglais ont été attrapé en flagrant délit entrain de vouloir déposer des bombes en iraq....ils ont été immediatement liberé d' une prison iraqienne, par une operation commendo....depuis,...cette histoire a été completement étoufée.....plus aucune information n' est digne de confiance aujourd' hui, on ne sait réellement pas jusq'ou certaine personnes sont pretes à aller, n' oublions pas que le pays qui controle l' information, est responsable de hiroshima , nagazaki,....du massacres de milions d' indiens, d' un genocide au vietnam...etc....et j' en passe....

        al qaida, pour moi n' existe pas, et dans le cas ou elle existerais....pour moi elle est tout à fait sous controle des americains ...c' est peut etre grace à ce genre d' informations que l' entité sionniste peut tenir les etats unis en lesse.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          @fares:
          et tu n'es pas content toi??tu n'es pas américain comme mm!
          devant cette injustice américaine en iraq et en palistine et en afrghanistan, devant cette administration de bush qui possede tout les moyens militaire,média, droit international ect...il n'ya que cette organisation de belladen qui le géne, ca te dérange qu'aljazeera transmis ces mesages pour un peu d'équilibre?
          CERTE C UNE ORGANISATION TERRORISTE, MAIS L'USA N'EST PAS UNE GRANDE PUISSANCE TERRORISTE ???.
          alors, ne défends' pas le satan stp

          Commentaire


          • #6
            +1 ithrinarif
            Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

            Commentaire

            Chargement...
            X