Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 Partis communistes et ouvriers du monde appellent a lutter contre l'impérialisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 Partis communistes et ouvriers du monde appellent a lutter contre l'impérialisme

    Les Partis communistes et ouvriers ont exprimé leur solidarité avec le peuple syrien et ont condamné l’imminente attaque militaire de l'OTAN et de l'UE contre la Syrie - traduction Nico Maury

    Nous refusons les prétextes impérialistes qui ont été donné et qui sont ceux utilisés pour la guerre contre l'Irak, et les autres guerres impérialistes en Yougoslavie, en Afghanistan et en Libye.

    Nous appelons la classe ouvrière et les peuples du monde à dénoncer et condamner la nouvelle guerre impérialiste, à exiger de leur gouvernement de ne pas participer ou soutenir cette attaque militaire criminelle.


    La déclaration signée par les partis communistes et ouvriers d'Algérie, Australie, Bahreïn, Bélarus, Belgique, Venezuela, Brésil, Grande-Bretagne, Hongrie, Allemagne, Grèce, Danemark, Géorgie, Iran, Jordanie, Espagne, Italie, Chypre, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Norvège, Pakistan, Palestine, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Soudan, Syrie, Turquie, République tchèque, Ukraine, Finlande, Philippines, Suède, Chili. Les signatures continuent

    Blog de Nicolas Maury Jeudi 29 Août 2013

  • #2
    Je me rappelle bien des paroles de mon défunt père (il était musulman pratiquant, sans parti, et analphabète), il disait : "les communistes (d'Algérie à l'époque coloniale) m'ont défendu constamment au chantier en leurs qualités de délégués syndicaux face au patronat et au racisme de certains pieds noirs mes collègues de travail... ces communistes luttent aux cotés des "pauvres" et des modestes gens..." (fin de citations)

    Je pense quant à moi et dans le sens de ces paroles : le plus important est l'action, c'est sur l'action sur le terrain qu'il faut juger les partis et aussi quelle classe sociale ils représentent effectivement sur le terrain de la vie de tous les jours, c'est à dire toujours concrètement et dans le feu de leurs actions et réalisations. Donc, l'action sur le terrain doit refléter les grandes idées (ou l'idéologie) du parti.

    الدين معاملة

    Cela doit s'appliquer au parti également; Juger d'après l'action concrète et non selon les paroles seulement.

    Commentaire

    Chargement...
    X