Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen : Complexe textile de Sebdou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen : Complexe textile de Sebdou

    Objectif : un chiffre d’affaires de 80 milliards Da et l’exportation du jean


    L’entreprise algérienne des textiles industriels et techniques, Ex-Denitex, est l’un des plus importants pôles textiles soyeux du pays et occupe la premiere place en matière de production de tissus, notamment le jean.

    S’étendant sur une superficie de 15 hectares, cette entreprise est composée de nombreux ateliers entre autres filature, tissage, finissage, production de fil simple et retors, outre du matériel de contrôle performant permettant de répondre rapidement aux besoins de la clientèle tant en matière de production que de développement de ses produits, à savoir bleu de travail, gabardine, satin, parka et jean. Afin d’obtenir un produit de qualité irréprochable, des contrôles permanents sont réalisés tout au long du processus de fabrication.

    D’autre part, le personnel qualifié est en constante formation pour s’adapter à l’évolution des nouvelles technologies. « Ces facteurs permettent d’améliorer les performances des tissus et de répondre aux attentes de nos clients », explique son DG, M. Ouadah Miloud, qui indique que le complexe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de dinars. Pour cette année, un contrat de 54 milliards de centimes a déjà été signé avec l’armée, soit 50 % de la production de 2012. « Nous avons des contacts non seulement avec l’ANP, mais aussi avec des entreprises publiques et privées. On table sur une production de plus 3 millions de mètres linéaires cette année ». Le DG estime que l’entreprise « a réussi à s’adapter en mettant en place des stratégies de réactivité, pour être capable d’offrir au client les produits attendus et garantir sa pérennité ».

    Dans ce sillage, a-t-il noté, un important volume d’investissement a été accordé pour la réhabilitation des équipements. « 139 milliards de centimes sont destinés à cet effet, dont 20 milliards pour l’achat de nouveaux outils de production, afin de reconstruire de façon accélérée et ordonnée l’entreprise ». Notre interlocuteur a également souligné que l’entreprise lancera prochainement une nouvelle gamme de produits, à savoir les tissus ignifuges, qui seront destinés aux centres pénitentiaires. La capacité de production commencera par quelque 60.000 mètres linéaires. Par ailleurs, le complexe textile envisage des opérations d’exportations du jean en Europe avec une quantité de 100.000 mètres linéaires.

    «  L’entreprise exportait auparavant ses produits en Russie, en Italie et en Bulgarie. Nous sommes les seuls, en Algérie, à produire le jean et de bonne qualité ». M. Ouadah Miloud a rappelé la certification Iso du complexe textile. «  Cette certification a prouvé notre aptitude à fournir un produit conforme aux exigences, et nous encourage à nous porter au-delà des frontières » Au volet formation, l’entreprise accorde un grand intérêt dans ce cadre, en injectant annuellement 400 millions de centimes pour former son jeune personnel, dont plus de 300 ont été recrutés depuis 2010.

    L’entreprise compte actuellement un personnel estimé a 845 ouvriers et cadres. Concernant la protection de l’environnement, l’entreprise dispose d’une station de traitement des eaux. « Grâce à cette station de traitement des eaux usées, les rejets sont sans danger ».

    L’entreprise a procédé à la signature d’un contrat de performance environnementale. « Les rejets qui se déversent dans l’oued Kadous sont dépourvus de tout produit toxique », a assuré le chef de service de cette station.


    Par M. Medjahdi

    Source : horizons-dz.com










    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Tlemcen : Complexe textile de Sebdou

    Tlemcen : Complexe textile de Sebd

    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X