Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "décolonisation" de Tahiti n'a pas la côte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "décolonisation" de Tahiti n'a pas la côte

    Gaston Flosse élu président du groupe de territoires du Pacifique
    30/8/13 -

    Le président de la Polynésie française et sénateur (DVD) Gaston Flosse a été élu à l'unanimité vendredi président du Pacifique Leaders Group, qui réunit huit pays ou territoires autonomes de la zone, a indiqué la présidence de la Polynésie française.

    L'élection a eu lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce groupe de coopération inter-gouvernementale réunit les Samoa américaines, Cook, Niue, Samoa, Tokelau, Tonga, Tuvalu et la Polynésie française.

    Cette élection place M. Flosse en position de force avant le 44e forum des Îles du Pacifique, aux Îles Marshall, la semaine prochaine.

    Gaston Flosse demandera aux pays du Pacifique de soutenir son combat contre la réinscription de la Polynésie française sur la liste de l'ONU des Territoires non autonomes à décoloniser.

    Cette démarche, initiée par son prédécesseur, l'indépendantiste Oscar Temaru, avait abouti le 17 mai dernier aux Nations unies.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Surement l'onu va ôter ces territoires n'ont pas a la France mais a l' UE
    ensuite suivra la Guyane la Guadeloupe la Martinique etc...

    reste le problème de la monnaie c'est le looby du tourisme qui va fixer la parité, pour rendre la destination plus avantageuse pour les européens.la

    monnaie Guadeloupe sera a moitié de l'euro elle va permettre a l'européen de x2 son séjours...faut a la Guadeloupe d'intensifier dans la production de la cuisine e haut de gamme...culture de crustacés et les biérees locale et boisson jus interdire l'alcool et le vin..le chiffre d'affaire de l'ile se fera dans la cuisine

    Commentaire


    • #3
      @zaki123

      Surement l'onu va ôter ces territoires n'ont pas a la France mais a l' UE

      Puisse Dieu (du moins le tien, puisque moi je n'en ai point) t'entendre
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Surement l'onu va ôter ces territoires n'ont pas a la France mais a l' UE
        ensuite suivra la Guyane la Guadeloupe la Martinique etc...
        Derrnierement j'ai vu une emission sur le sujet en faite le coups viens des USA qui a decouvert que la region de ces iles sont tres tres tres riche en terre rare je parle bien sur des territoires du Pacifique les autres n'ont aucune chance de devenir independant surtout quand tu vois ceux qui habitent

        Commentaire


        • #5
          gdesmon

          Puisse Dieu (du moins le tien, puisque moi je n'en ai point) t'entendre
          ------------------

          Alors dans ce cas faut bien dire: Puisse le vent t'entendre
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            puisque moi je n'en ai point
            gdesmon
            tu l'avais et tu l'as perdu ??
            Une petite dispute puis tu reviendras..
            entre nous
            si je prie Dieu et le vœux se réalisera
            tu nous fera les papiers de résidence a tous nos copains et copine de faitiste
            ya ici des femmes et filles qui désirent etre pincer par les hanches sous les cocotiers??

            Commentaire


            • #7
              @zaki123

              je ne sais pas si la "liberté" que tu souhaite trouver sous les cocotiers de polynésie est compatible avec les "valeurs" que prone l'Islam.
              En fait l'occident comme tu le sais a exporté là bas aussi sa culture "décadente".
              Donc si tu crois au paradis cette région aussi est à fuir pour un croyant pratiquant de l'Islam.
              A mon avis il ne te reste que les palmiers de l'Arabie Saoudite pour sauver ton âme

              Blague à part et pour rester sur le sujet, ces confetis d'empire nous coutent (en tant que contribuables) les yeux de la tête.
              Pour information, sais tu où se trouve la plus grande maternité d'Europe ? et bien à ... Mayote !
              Les femmes mahoraises des iles voisines y viennent clandestinement pour accoucher de "petits français", qui vivent ensuite dans des conditions déplorables. J'ai vu ça dans un reportage ça donne le vertige.
              Dernière modification par gdesmon, 30 août 2013, 17h58.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                gdesmon

                nous on cherche l'indépendance des iles pour avoir les papiers de résidence et toi tu nous parle de maternité.
                a l'indépendance la maternité sera privatisé et intégré dans un club..et ta femme lira cette annonce
                ''accoucher sous les tropic... c'est vraiment atypique ''

                et ta femme cherie te passera la facture

                Commentaire

                Chargement...
                X