En générale tu les remet dans d'autres fêtes, c'est vrais qu'elles sont chères
les robes traditionnelles ne se démode pas en ce qui me conserne je les portes toujours et cela fait quand même 10 ans que je suis mariée
maintenant, maintenant je respect le choix de chancun.
Tizinissa
31/10/2006, 13h52
les mariages homosexuels sont ils donc permis en Algerie ? :rolleyes: :confused:
http://www.amelnegafa.com/imgpage2/6a.jpg
Tizi
t'es sur que c'est pas des marocaines :mrgreen:
Tizinissa
31/10/2006, 13h56
non non sinon je les aurais reconnu a leurs accents :D
Mistral,
tu as de la chance, la plupart de mes amies ne les ont portées qu'une fois.....maintenant elles sont trop petites ....
Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cela dommage de s'endetter pour des chiffons !!!!
dianaain
31/10/2006, 22h04
Dans les mariages on s'endette pour étre à la hauteur , je m'éxplique une nana qui va se marier se fait des tenues traditionnelles hors de prix : chaque tenue est équivaut entre 20000 da jusqu'a 50000 da ,ensuite les robes de soirées qui sont inaccéssibles sauf pour la mariée ! lol ! elle se fait ,pour flater son ego ,deux robes minimum qui lui couteront aisément 40000 da .
enfin ce qui compte c'est le tape à l'oeil à tout prix ! il faut que ca soit chargé trop chargé avec un maquillage à outrance !
et quand je vois ca ! je me dis que je suis sur une autre planéte !
Salu
Moi à mon mariage g porté 9 robes et ma robe de marié mais pas toutes le même jour. C'était important pour moi de suivre mes traditions! C vrai que c'était fatigant mais j'en garde de très bon souvenir et de superbe photos! On ne se marie qu'une fois! Des moment comme ça y'en pas beaucoup dans une vie. Alors si on ne sort pas le grand jeu le jour de son mariage, quand le sortirons nous? Par contre je n'ai pas acheté toutes les robes. J'ai acheté celles que je sais que je reporterai & g emprunté ou loué les autres. Les robes de soirées sont à la mode mais les traditionnelles reviennent avec une touche de modernité! Elles sont toutes très belles et quand il faut choisir c difficile!
J'ai porté que deux tenues,
zawaliya Allah ghaleb :rolleyes:
Chacun ses choix et ses moyens! Si javais du les acheté je n'en aurais pas eu autant!! :confused:
La tendance dans les mariage en algerie...et bien, du tralala, du tralala et encore du tralala....
Tout le monde se change 10 fois, invitées, mariée et mere de la mariée confondues!....
Aussi, plus tu as d'or et plus ca impressionne!...pas grave, meme si c'est affreux, ca fait bien de se couvrir d'or....(baracuda fairait fureure)
pour la mariee, c'est souvant, robe de soiree+ tenue algeroise+ tenue kabyle+ tenue constantinoise+ tenue marocaine (c'est la grosse tendance)+ robe de mariee!...Voila!...
a tizi
mat hachemnech :redface:
a hallas
c'est mon point de vue,garder un beau souvenir d'un des plus beau jour de sa vie, je pense qu'il n'y a pas de prix, maintenant, je sais trés bien que pas tous le monde a les moyens d'avoir des tenus aussi chère, mais avec une bonne couturière tu peux avoir de bon prix, en ce qui conserne les tenue traditionnels c'est (a mon avis c'est notre identité, nos méres et grand méres les on porté)chère mais si tu as une fille , elle pourrat les porter a son tour le jour de son mariage'in challah);Comme je dit, c'est le choix de chacun.
Un mariage oriental ce prépare longtemps a l'avance. :4:
Un mariage oriental ce prépare longtemps a l'avance.
100 ans a l'avance?
Mettre une tenue traditionnelle correspondant a ta region je comprens mais le deballage de chiffons et d'or que les filles font maintenant moi çà me depasse, surtout que beaucoup s'endettent et endettent leurs familles pour çà! En plus elles doivent defiler comme des mannequins dans la salle, prendre la pause pour la photo, faire attention aux 5 cm de maquillage etalé sur leurs visages et a la piece montee de cheveux sur leurs tetes! Moi les filles que j'ai vu c'etait le jour le plus stressant de leur vie et surment pas le plus beau!
En plus quand tu es dans la salle, tu entends les commentaires "elle sait meme pas marcher!", " tu as vu elle ne sait meme pas mettre la mhezma comme il faut", "pourquoi elle sourit comme çà elle est contente de quitter sa mere!" " regarde sa robe on dirait qu'elle est vieille je suis sure qu'elle n'a pas les moyens de l'acheter"....alors moi pas de fete avec defilé! Les hommes mangent le couscous, les femmes prennent le café et si quelqu'un veut me voir ils ont qu'a attendre que je devienne mannequin dans un monde parrallèle! :rolleyes:
je respecte ton avis, mais avec tout le respect que je te dois, toi aussi tu fais des critiques dans ton post, comme je le dis précédement chacun fais comme il le sent.De toutes les façons que tu te marie en jean ou en grandes pompes, chez nous les gens savent que critiquer
Mistral
de quelles critiques tu parles du maquillage et des cheveux...c'est rien a coté des langues de viperes qui sont dans les marriages :mrgreen:
Mais je respecte ta position si tu as les moyens allah ibarek!
De toutes les façons que tu te marie en jean ou en grandes pompes, chez nous les gens savent que critiquer
Le problème c'est que les "mamans", en general, font des mariages au dessus de leurs moyens a cause de ce que vont dire les gens! Pour les apparences!
pour moi je pense que les mamans sont fières de faire un beau mariage pour leurs filles ou leurs garçons et pour les que diras-t-on laissons cela aux "abruties"
khdiwedj
01/11/2006, 15h11
tu plaisantes mistral, si le souci de faire plaisir aux enfants est bien présent, le qu'en dira-t-on est un souci MAJEUR.
tu sais chez nous ça parle toujours, que se soit bien ou mal, les gens ont toujours quelques choses a dire, alors si tu te soucis de leurs critiques tu t'en sort plus alors pourquoi s'arreter a ça ?
khdiwedj
02/11/2006, 20h07
Oui, oui, on dit ça mais quand je vois les parades, les endettements, les choses inutiles, j'en doute un tout petit peu.
Comme ça parle de toute façon je souhaite faire comme ma cousine, son époux et elle n'ont pas fait de fête, ils ont meublé et équipé leur appart. ça a fait jasé, mais quand les gens ont eu fini de parlé...eh ben ils se sont tus.
Bonsoir Mes Dames
Il Est Vrai Que Le Mariage Est 1 Evenement Tres Important Notamment Chez Les Femmes. C Est Clair. Mais La Question Essentielle Est De Savoir Si Cet Acte Est 1 Fin En Soi ( La 1ere Et Derniere Page) Ou Le Commencement Du Livre Commun A Ecrire. Apres Le Reste Est Accessoire; Tout En Sachant Que La Critique Est Facile Dans 1 Sens Ou Dans L'autre. A Choisir 1 Cite D'or Effemere Ou La Femme De Sa Vie...moi Mon Choix Est Fait
Voila Le Point De Vue D'1 Homme ;)
je vis pas en Algérie, mais pour mon mariage, j'ai eu envie de garder un semblant de traditions. Donc ça a été Kaftan pour le mariage religieux, avec bijoux en or (qui reposaient dans un coffre depuis mon enfance en prévision de ce jour là), henna, dotte de la part de mon fiancé.
Puis robe blanche pour le mariage civil, qui avait lieu le lendemain.
Avec mitaines blanches, couronne en perle et coiffure de fée.
Vraiment quel plaisir ça a été d'être une princesse au moins deux jours dans ma vie!
Je le referai volontiers chaque année ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org