Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos femmes font de moins en moins d’enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos femmes font de moins en moins d’enfants

    comment expliquez ca
    est que c'est a cause

    - du recul de l'âge du premier mariage,
    - ou de l'usage accru de la contraception…

    ou bein Les femmes, éduquées, commencent à prendre conscience de l’utilité de l’éducation pour leurs enfants :
    elles capitalisent sur les études au lieu de capitaliser sur le nombre d’enfants.
    Donc elles passent de plus en plus de temps à suivre l’évolution des enfants et donnent plus de temps à chaque enfant avant de penser à un suivant.

    qu en pensez vous?!
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    g pense kil y plusieur raison pour ça mé les deux principal son la chèreté de la vi et l'age avancé ds femme
    la contraception n'a rien avoir

    et aussi maintenan on ve avoir k 2 ou 3 enfant et de leurs offrir tou sur le plan matériel et leur consacré plu de temp

    de plus le mode de vi a changé avan le couple vivé ché les grand parents et c toutes la famille ki soccupe de l'education donc on fé bcp d'enfant

    les mentalité en changé et surtou y bcp de femmes ki travail ki n son plu aussi disponible kavan



    ps: je parle de l'algérie

    Commentaire


    • #3
      stranger a quoi sert d avoir beaucoup d enfant je ne st jamais compris tu sait
      le mieu c est un ou deux pourquoi cinq ou six si on arrive pas a s occuper de chaqu un personnellement les femmes maintenan sont plus reflechit qu avant les femmes d avant acouchait des enfants meme sans savoir si elles peuve les nourir les loger ou les eduquer
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        bonjour damlagul

        stranger a quoi sert d avoir beaucoup d enfant je ne st jamais compris tu sait
        tu sai c 1 gran bonheure d'avoir bcp d'enfant c vré k c pas facile à eleve mé c klk chose d'exptionnel

        ds une famille nombreuse y une ambiance et une joi de vivre kon trouve pas ailleur

        Commentaire


        • #5
          stranger011!

          Aux causes de la diminution dunombre d'enfants chez les familles algériennes, je pense qu'il faut ajouter l'impact déterminant des conditions économiques.

          Depuis quelques années nous assistons à une grande paupérisation de larges franges de la population qui résulte d'un certain nombre de facteurs: mise en place de l'économie de marché, chômage élevé, crise du logement, etc.

          Le manque de moyens matériels générés par cette situation ne permet pas aux jeunes de contracter mariage.

          Commentaire


          • #6
            Nos femmes font de moins en moins d’enfants
            1 er) Les femmes algériennes ne vous appartiennent pas

            2ème ) Quand elles font ou ne font pas d'enfant, elles ne sont pas toute seule ...

            3ème ) les raisons sont souvent partout les mêmes, quelque soit le lieu de vie ...

            4ème) avant les femmes faisaient ce qu'elles pouvaient, je ne suis pas sûre qu'on soit plus fûtée qu'elles ...

            Commentaire


            • #7
              stranger

              déjà fais en un et élève le après tu rediscuteras de se sujet !!!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                comment expliquez ca
                est que c'est a cause

                - du recul de l'âge du premier mariage,
                - ou de l'usage accru de la contraception…
                Et la Télé alors! elle ne joue pas un rôle primordiale dans la chute du taux de fécondité des femmes peut être????!!!!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Nos femmes font de moins en moins d’enfants
                  Il me semble que c'est quelquechose qui se fait à deux, pourquoi l'imputer aux femmes seules ?
                  Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                  Proverbe chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Nos femmes font de moins en moins d’enfants
                    parce que elles deviennet de plus en plus logique
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      parce que elles deviennet de plus en plus logique
                      Parce qu'une femme qui fait beaucoup d'enfant n'est pas logique?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une bonne nouvelle qu'il y ait une baisse de la natalité en Algérie...
                        La planification familiale a fait ses preuves dans beaucoup de pays et je pense qu'on devrait faire de gros efforts de vulgarisation auprès des jeunes mariés, notamment. C'est un moyen efficace pour lutter contre la pauvreté et l'échec scolaire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce qu'une femme qui fait beaucoup d'enfant n'est pas logique?
                          si elle fait beaucoup d enfants pour les alloc
                          si elle fait nbeaucoup d enfants apres elle n arrive meme pas a s en occuper
                          si elle fait beaucoup d enfants rien que pour prouver que elle sait accucher des enfants non elle n est pas logique touti accoucher un enfant c est tres facile tu sais mais le plus dure c est l elever
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une bonne nouvelle qu'il y ait une baisse de la natalité en Algérie...
                            La planification familiale a fait ses preuves dans beaucoup de pays et je pense qu'on devrait faire de gros efforts de vulgarisation auprès des jeunes mariés, notamment. C'est un moyen efficace pour lutter contre la pauvreté et l'échec scolaire...
                            nassimmm je te remercie d etre LOGIQUE FRANCHEMENT une personne de la mme avis que moi j en etait sure que tu estait une personne cultivé toi
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              si elle fait beaucoup d enfants pour les alloc
                              précision : les aloc son dérisoires en algérie et personne ne vi avec

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X