Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MRE : Les raisons d'un refus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MRE : Les raisons d'un refus

    Recemment on a eu sur FA, une discussion sur le refus du gouvernement marocain, (pretextant des considérations techniques) d'octroyer le droit de vote aux MRE (Marocains résidents à l'étranger) et ce malgré les orientations du roi M6.
    Le journal Hebdo dans une livraison récente invoque d'autres raisons.
    --------------------------------------------------------------------------

    Les MRE et la parole du Roi

    Un rapport établi par les renseignements français sur la montée de l’islamisme au sein des marocains vivant en hexagone serait derrière la décision du roi de ne pas accorder le droit de vote aux Marocains résidant à l’étranger, lors des prochaines législatives prévues en 2007.

    Le palais a peur d’une éventuelle percée électorale des candidats islamistes, notamment en Belgique, Pays-bas, Allemagne et France. Le roi avait pourtant annoncé, le 5 novembre 2005 : " notre décision accorde aux nouvelles générations de notre chère communauté à l’étranger le droit de voter et de se porter candidats dans les élections, à l’instar de leurs parents, et ce, en application du principe de l’égalité dans la citoyenneté ".

    Taieb Chadi - Le Journal Hebdo

  • #2
    tt le monde le savait, le JH, n' apporte rien de nouveau là dessus...
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #3
      Un rapport établi par les renseignements français sur la montée de l’islamisme au sein des marocains vivant en hexagone serait derrière la décision du roi de ne pas accorder le droit de vote aux Marocains résidant à l’étranger, lors des prochaines législatives prévues en 2007.
      Il n'y a pas moins de 800.000 juifs marocains qui vivent à l'étranger. La balance sera vite équilibrée.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

      Commentaire


      • #4
        les 800000 juifs marocains dont tu parle la, n'ont pas la nationalité marocaine, puisque la nationalité israélienne ne te permet pas d'avoir la nationalité marocaine.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          Sage décision!!!
          Pas de démocratie pour ceux qui proclament que la démocratie est kofr!!! Et l'envoient au diable!!!
          Dernière modification par hben, 11 septembre 2006, 21h59.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            les 800000 juifs marocains dont tu parle la, n'ont pas la nationalité marocaine, puisque la nationalité israélienne ne te permet pas d'avoir la nationalité marocaine.
            1- ils ne sont pas tous en israél (canada, france, USA,...)
            2- la nationalité israélienne te permet d'avoir la nationalité marocaine
            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

            Commentaire


            • #7
              1- ils ne sont pas tous en israél (canada, france, USA,...)
              2- la nationalité israélienne te permet d'avoir la nationalité marocaine


              Reponse:
              La citoyennete israelienne est compatible avec toute nationalite. L'etat d'Israel n'a pas le droit de refuser la citoyennete israelienne a toute personne dont la mere est juive. Ca fait partie de la loi fondamentale.

              Commentaire


              • #8
                mais la nationalité marocaine n'est pas compatible avec la nationalité israelienne
                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                Commentaire


                • #9
                  mais la nationalité marocaine n'est pas compatible avec la nationalité israelienne

                  Reponse:
                  Parce que tu crois que le mec qui a un passeport israelien va le crier haut et fort au Maroc ?

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en ai vu des tas au maroc comme en france, et ils m'ont dit la même chose, il aimerait avoir la nationalité marocaine, mais on leur a refusé automatiquement.
                    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en ai vu des tas au maroc comme en france, et ils m'ont dit la même chose, il aimerait avoir la nationalité marocaine, mais on leur a refusé automatiquement.

                      Reponse:
                      Je ne sais pas pour les Marocains mais je sais que ca existe pour d'autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont le droit tant que ses parents paternelles sont marocains, ni la nationalité ni la religion ne peut étre un obstacle....ca c pour rectifier,pour les élection si ces gens sont des intégristes islamiques, on a pas besoin de leur vote-danger...car ils sont contre la démocratie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas que cela soit une question de juifs.
                          La raison invoquée par le journal hebdo est plausible (notez l'utilisation du fameux conditionnel). En tout les cas, j'ai jamais cru à cette histoire de "contraintes techniques".

                          Ceci ne veut en aucun cas dire que j'accorde tous les crédits aux propos du JH. D'autant plus qu'une autre information va à l'encontre de la thèse de JH.

                          Les MRE plus tolérants de tous

                          Les résultats d’une étude américaine, sur les ressortissants musulmans, (les Marocains en premier lieu), en France, n’est pas du genre à passer inaperçue.

                          Selon ladite étude, dont les résultats ont été publiés par le quotidien Le Monde, 91 % de nos coreligionnaires sont tolérants et voient d’un bon œil toutes les autres religions. L’écrasante majorité est contre le fanatisme et dit en être très inquiète, seul 16 % sont pour les opérations-suicide, en France ou ailleurs dans le Monde. Contrairement aux idées reçues, les ressortissants ne sont pas un vivier du fanatisme et d’intolérance. A notre bonheur.

                          La Gazette du Maroc
                          Allez trouvez la vérité dans cet imbroglio.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X