Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration algérienne

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je me pose une question à propos de l'immigration algérienne. Je remarque qu'il y'a un lien entre les régions de départ (en Algérie) et les régions d'arriver (en France par exemple).

    Par exemple ; je remarque que beaucoup de Sétifiens sont à Lyon

    Quelqu'un a une explication ?

    Merci
    Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

  • #2
    Zapp

    sans doute comme ceux de l'ouest sont a bordeau et perpignon..
    avant l'indépendance beaucoup d'algérien suivait le pas au pieds noir et
    colon..après un algerien appelle un autre et toute une région se retrouve concentrer dans une ville..
    possible il existe autre raison..tout un quartier de bel abbes se sont prie rendez vous a newyork..y'a même un qui avait installé un café New yorkai a bel abbes ville..beaucoup d'ex musicien de rock des batteur des trompetiste
    des guitaristes, mon cousin plus taré que moi etait justement un batteur

    Commentaire


    • #3
      L explication est simple, les premiers se sont installés et les autres ont suivit dans le meme coin. Ils s entraidaient au depart pour ce qui etait logement et boulot.

      Ja i noté aussi que les regions choisies ressemblent souvent aux regions d origine.

      Commentaire


      • #4
        Zapp

        Ce n'est en rien spécifique à l'immigration algérienne. S'agissant de l'Algérienne Je te conseille de lire les travaux d'Ablemalek Sayad, entre autres, histoire d'assoir tes remarques sur des travaux menés depuis des décennies à ce sujet.



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          les gens de l ouest d Algérie ils sont répute pour aller dans quelle région en France ?

          Commentaire


          • #6
            Vympel
            pour nous tu sais germany ou le canada
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              katiaret

              tu veux dire que les gens de tiaret sont plutôt germany est canada !
              mais pourquoi ? quelle relation de ces deux pays avec tiaret ou c est juste comme ca

              Commentaire


              • #8
                les gens de l ouest d Algérie ils sont répute pour aller dans quelle région en France ?
                je donne ci des rumeurs que j'ai entendu

                lorsque les colons sont partis en 65 beaucoup de leurs ouvriers les ont suivie..
                généralement le sud ouest de la France...après cette date
                chaque algérien tirait un autre vers sa régions..
                les régions de Tlemcen l'extrême ouest frontière marocaine était des arabisants peu de gens parlaient français

                la francophonie était concentré surtout sur Oran Temouchent, Mohamadia bel abbes, machriya saida n3ama
                vers le centre je ne sais pas peut être la région de (blida tipaza )

                Commentaire


                • #9
                  les régions de Tlemcen l'extrême ouest frontière marocaine était des arabisants peu de gens parlaient français
                  zaki123

                  c vrai ce que tu dis a tlemcen tu sent pas la présence des français , je veux dire des constructions , c est pas qui y a pas juste pas beaucoup ! ils ont copier plus des traditions juive que française
                  après peut être a cause de ça que les tlemceniens ne son pas nombre en France

                  la francophonie était concentré surtout sur Oran Temouchent, Mohamadia bel abbes, machriya saida n3ama
                  vers le centre je ne sais pas peut être la région de (blida tipaza )
                  aussi l espagnole a oran

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas d'accord avec toi ,je suis setifienne et j'ai jamais entendu que les gens de setif sont plus à lyon

                    Commentaire


                    • #11
                      possible que la région de Tlemcen était considéré comme une principauté
                      ou les français avaient établie sans doute des accords spéciaux de privilège.


                      pour lyon la région de Timgad était aussi considéré comme chrétienne.
                      et lyon était je crois la capitale religieuse de la France..
                      en principe tous les chrétiens d'Algérie doivent afflué vers Lyon, prie en charge par l'église...Inversement l'église depuis l'entrée des arabes recrutait politiquement dans cette région ou la région de tipaza ..elle n'a pas d'autre choix...

                      Commentaire


                      • #12
                        lorsque les colons sont partis en 65 beaucoup de leurs ouvriers les ont suiv

                        :22:en 1962 entre 250 a 300000 algeriens se trouvaient en metropole et cela bien avant l'arrivee des pieds noirs...

                        Commentaire


                        • #13
                          possible que la région de Tlemcen était considéré comme une principauté
                          ou les français avaient établie sans doute des accords spéciaux de privilège.
                          zaki123

                          je peux pas me prononce la j ai aucune idée
                          juste que je suis sur de moi que les tlemceniens ne sont pas beaucoup présent a l étranger ! le pourquoi c ca que je cherche a comprendre

                          Commentaire


                          • #14
                            elle vous attire encore la France ... beaucoup sublime une situation pourtant loin d'être celle que vous voudriez
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              elle vous attire encore la France
                              ROLLON

                              toi c est l algerie qui t attire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X