Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie. Poutine demande des preuves aux Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie. Poutine demande des preuves aux Américains

    Opposé à une intervention armée en Syrie, Vladimir Poutine demande aux USA de fournir les preuves de l’utilisation d’armes chimiques par le régime en place.
    Le président russe Vladimir Poutine a estimé samedi que le sommet du G20 qui doit se tenir la semaine prochaine à Saint-Pétersbourg pourrait être l’occasion de discuter de la crise syrienne.
    La Russie a clairement exprimé son opposition à l’éventualité d’une intervention militaire armée des Etats-Unis afin de punir le président syrien Bachar al Assad après les attaques à l’arme chimique commises la semaine passée dans un faubourg de Damas.
    Demande de preuves
    Le chef du Kremlin a demandé aux Etats-Unis de présenter au Conseil de sécurité des Nations unies les preuves dont ils disposaient pour établir la responsabilité du pouvoir syrien dans ces attaques.
    « Concernant la position de nos amis américains, qui affirment que les troupes gouvernementales (syriennes) ont utilisé […] des armes chimiques et disent avoir des preuves, hé bien, qu’ils les montrent aux enquêteurs des Nations unies et au Conseil de sécurité », a-t-il dit à des journalistes.
    « S’ils ne le font pas, cela veut dire qu’il n’y en a pas », a-t-il ajouté.
    Victimes potentielles
    Poutine a estimé que l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne serait « une absurdité complète », prévenant qu’une action militaire américaine sans autorisation du Conseil de sécurité de l’Onu serait « extrêmement regrettable ».
    Poutine a enfin déclaré que Barack Obama, récompensé par le prix Nobel de la paix, devait réfléchir aux victimes potentielles avant de donner son accord à une attaque contre la Syrie.


    Ouest France.

  • #2
    Poutine a estimé que l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne serait « une absurdité complète », prévenant qu’une action militaire américaine sans autorisation du Conseil de sécurité de l’Onu serait « extrêmement regrettable ».
    Poutine a enfin déclaré que Barack Obama, récompensé par le prix Nobel de la paix, devait réfléchir aux victimes potentielles avant de donner son accord à une attaque contre la Syrie.
    Minable Poutine de meeerde , encore un peu et il se mettrait à genou ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Minable Poutine de meeerde , encore un peu et il se mettrait à genou ........
      Parce qu'il ne déclare pas la guerre ?

      Commentaire


      • #4
        Parce qu'il ne déclare pas la guerre ?
        Non , parcequ'il s'apprête à refaire la blague 'Irak' et 'lybie' , c à dire protester énergiquement quand les tomahawk commenceront à pleuvoir ......... En attendant ses futures menaces contre une attaque contre l'Iran .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Si vous voulez être parmi les premiers à être informé de l'heure de début des frappes sur la Syrie , envoyez un SMS sur le numéro 1730 Kerry-Obama

          Commentaire


          • #6
            Non , parcequ'il s'apprête à refaire la blague 'Irak' et 'lybie' , c à dire protester énergiquement quand les tomahawk commenceront à pleuvoir ......... En attendant ses futures menaces contre une attaque contre l'Iran .
            C'est ce que je disais, tu veux qu'ils soit plus incisif et pourquoi pas déclarer la guerre en cas d'attaque.

            La retenue de Poutine prouve surtout à mon sens sa sagesse et sa prise de conscience par rapport à sa capacité de tenir tête à l'OTAN. Et puis, avant d'arriver à cette étape ultime qui n'est pas à exclure, il faut bien mettre ces occidentaux face à leurs contradictions. En demandant ces preuves, Poutine espère enlever toute couverture à l'éventuelle intervention militaire. Faut pas oublier que les alliés veulent s'en passer de l'ONU où le véto de la Russie est acquis. Il leur reste cette mobilisation internationale qu'ils essaient de provoquer par ce nième mensonge.

            Commentaire


            • #7
              C'est ce que je disais, tu veux qu'ils soit plus incisif et pourquoi pas déclarer la guerre en cas d'attaque.
              Je ne veux absolument rien du tout , puisque je savait qu'il allait se contenter de fermer son égout et de juger « extrêmement regrettable » une attaque contre un pays que beaucoup considérent comme un allié régional de la Russie ..............

              La retenue de Poutine prouve surtout à mon sens sa sagesse et sa prise de conscience par rapport à sa capacité de tenir tête à l'OTAN
              Ehhh ne t'en fait pas , la véritable retenue , tu la verra dans quelques jours lorsque Obama dira : ' fuck the world , let's go ...... I want a régime change in damascus '

              Si Poutine de merde avait l'intention de tracer une ligne rouge sur la Syrie , et avec tout les bruits de bottte qu'on entend , il devrait déjà être en train de mobiliser son aviation et une partie de ses troupes , ne serait ce que pour inciter les américains a réfléchir et a tempérer leurs ardeurs ..... Or il implore Obama a réfléchir aux potentielles victimes en Syrie .

              Minable , FortMinable ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Je ne veux absolument rien du tout , puisque je savait qu'il allait se contenter de fermer son égout et de juger « extrêmement regrettable » une attaque contre un pays que beaucoup considérent comme un allié régional de la Russie ..............
                Si tu suivais les déclarations d'Obama, il disait que l'intervention militaire ne vise pas à renverser le régime de Damas. Il parlait uniquement d'une punition rapide et limitée. Preuve que Poutine leur a bien tracé une limite. Mais tu ne vois que ce qui t'arrange.
                Minable , FortMinable ......
                Pourquoi tu le traite de merde ? Tu lui doit quelque chose ? Il te fait chier à ce point ? Que sont alors les autres qui sont complices dans cette attaque ?

                Je te rappelle que la Russie et les Russes sont les mieux placés à même de juger ce qui leur convient ou pas, de ce qu'ils peuvent faire ou pas. To état d'âme tu peux le garder pour ton souverain.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu suivis les déclaration d'Obama, il disait que l'intervention militaire ne vise à renverser le régime de Damas. Il parlait uniquement d'une punition rapide et limitée. Preuve que Poutine leur a bien tracé une limite. Mais tu ne vois que ce qui t'arrange.
                  LOL , vous adorez être naïf quand ça vous arrange ........... C'était quoi déjà le but de l'intervention 'AUTORISÉE PAR L'ONU' en lybie .......,??
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    LOL , vous adorez être naïf quand ça vous arrange ........... C'était quoi déjà le but de l'intervention 'AUTORISÉE PAR L'ONU' en lybie .......,??
                    Je te le concède, il s'est fait entubé profondément. Mais dans ce cas Syrien, non seulement il ne veut pas donner la couverture légale à cette intervention mais en plus il a tracé une ligne rouge à la coalition. Qui vivra verra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      Minable Poutine de meeerde , encore un peu et il se mettrait à genou ........Minable Poutine de meeerde , encore un peu et il se mettrait à genou ........

                      Le jour ou les Etats-unis vous bombarderait , il n y aurait pas de poutine pour vous sauver , et ne comptez surtout pas sur la France pour vous aider , d ailleurs personne ne bougerait le doigt .

                      Commentaire


                      • #12
                        Syrie. Poutine demande des preuves aux Américains
                        Et ben

                        Attendons,

                        Si cela ce confirme,(USA ET ONU)

                        Alors ,

                        La véritable question qu'on doit se poser avant toutes les autres .

                        C'est bien la deuxième fois qu'un régime arabe utilise des armes considérées comme destruction massif contre son propre peuple.

                        Commentaire


                        • #13
                          e jour ou les Etats-unis vous bombarderait , il n y aurait pas de poutine pour vous sauver , et ne comptez surtout pas sur la France pour vous aider , d ailleurs personne ne bougerait le doigt .
                          Cette réflexion ;

                          Saddam,kadhafi,...ont bien le temps d'y méditer de là ou ils sont car ils étaient considérés comme des alliés d'un temps,d'un moment,......

                          Commentaire


                          • #14
                            les plus grand criminels sont derriere tout les crimes meme si ce n'est pas eux qu'il l'execute
                            l'arme du crime et l'ordre venaient d’ailleurs

                            de toute façon des peuple ce font massacrés humilier par leur propre diligents,
                            armes chimique,orangina, viols , danielos ,,,, extra
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              ah encore les arabes qui souhaitent la destruction et l'extermination de leurs frères arabes, j'ai regardé un sondage tous les pays qui veulent frappés la Syrie leurs peuples en majorité sont contre, exemple les français 63 °/° contre seulement 23°/° pour et 2 et ne se prononce pas.
                              quant à l'intervention de Poutine sur sa position au niveau de la Syrie si vous avez le courage allez déplacer ces bases militaires en Syrie avec vous bonnes au vous bandes de voleurs.
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X