Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un terroriste éliminé et une casemate démolie à Baghlia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un terroriste éliminé et une casemate démolie à Baghlia

    Intervenant hier matin à Baghlia, à 45 Kms à l'Est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, des éléments d'un détachement local de l'ANP ont éliminé un terroriste et détruit une casemate de l'ex-Gspc.

    La dite action fructueuse s'est produite précisément non loin du grand marché hebdomadaire, bordé sur son versant Ouest par des vergers. Les militaires qui avaient suspecté, la veille, la présence des terroristes dans les parages, ont eu le réflexe de boucler les principales issues de ce coin boisé. Un échange de rafales d'armes automatiques a été entendu, hier vendredi, entre 6h et 7h. L'accrochage s'est soldé, a-t-on indiqué, par l'élimination d'un terroriste et la récupération de son arme à feu, alors que ses acolytes ont pu prendre la fuite en direction des monts avoisinants.


    Les militaires, qui ne déplorent aucune victime dans leurs rangs, ont découvert juste après, sur l'axe Baghlia-Ouled- Aissa, via Ben Arrous, une casemate contenant une quantité de vivres, un lot de médicaments et des effets vestimentaires souvent utilisés par les terroristes pour le camouflage.

    Le terroriste abattu était, dans l’après-midi d'hier encore, en cours d'identification dans la morgue d'un hôpital de la périphérie. Il faisait partie, selon toute vraisemblance, de l'une des serriates irréductibles de Katibet- El- Ansar, qui ont subi d'autres défaites depuis février dernier. Traquée par intermittence, notamment à Oued-Larbaa et Oudjhani, dans la partie Nord de Ghezrwal, cette horde islamiste a perdu, lors de cette période, pas moins de huit éléments, dont trois ont été capturés.

    Le bilan provisoire de ces offensives antiterroristes, à l'Est de Boumerdès, fait aussi état de la destruction d'une dizaine de caches des terroristes en plus du désamorçage de nombreux engins explosifs. La récupération de lots d'armes à feu, après chaque opération d'envergure, est aussi un pas important vers la maîtrise définitive de la situation sécuritaire, aussi bien dans cette contrée que dans d'autres coins du pays.



    Salim Haddou- La dépêche de kabylie
Chargement...
X