Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantier de l'autoroute Est – Ouest: La livraison dans quelques jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantier de l'autoroute Est – Ouest: La livraison dans quelques jours

    Chantier de l'autoroute Est – Ouest: La livraison dans quelques jours
    par A. M.
    Accompagné des représentants de l'Agence nationale des autoroutes (ANA), de l'entreprise japonaise Cojaal, en charge du chantier, et de la direction des travaux publics de la wilaya de Constantine, le secrétaire général du ministère des Travaux publics a effectué, jeudi, une visite d'inspection au niveau du tronçon de l'autoroute Est - Ouest en construction à partir des tunnels de Djebel Ouahch jusqu'à la commune de Zighoud-Youcef. Quoique cette visite, qui rentre dans le cadre normal des activités du ministère, nous a-t-on dit au niveau de la direction de wilaya des travaux publics, n'ait pas été médiatisée, les informations recueillies auprès de sources proches de ce chantier, affirment que celle-ci fait suite aux engagements pris dernièrement par l'entreprise chargée de la réalisation de livrer ce tronçon dans les délais les plus courts, notamment en ce qui concerne la livraison à la circulation automobile des deux tunnels de Djebel Ouahch qui avait été fixée sous dizaine lors de la dernière visite du ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, effectuée au chantier le 13 août dernier. Il s'agissait également pour le secrétaire général du ministère de constater de visu l'avancement des travaux sur l'ensemble du chantier du tronçon de l'autoroute traversant la wilaya de Constantine qui est long de 65 kilomètres. A ce propos également, le ministre avait déclaré lors de cette même visite que celui-ci sera livré dans un délai d'un mois. Aussi, parmi les informations que nous avons pu recueillir, hier, il semble que la date de livraison des deux tunnels de Djebel Ouahch ait été fixée pour le mardi 3 septembre prochain et que ce fonctionnaire du ministère se serait déplacé justement pour préparer une éventuelle visite de M. Ghoul à cette occasion.

    Rappelons que lors de sa visite du 13 août dernier, le ministre des Travaux publics avait beaucoup insisté pour accélérer le rythme de travail sur ce chantier en demandant notamment l'instauration du système d'équipes qui oeuvreront H24, pour assurer la livraison dans les délais du tronçon de l'autoroute situé entre la localité de Leghdir dans la wilaya de Constantine, et la ville de Aïn Cherchar, située à l'extrême Est de la wilaya de Skikda, dans les limites de la wilaya de Annaba

  • #2
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

    Commentaire


    • #3
      http://www.youtube.com/watch?v=

      Commentaire


      • #4
        Faut essayer de passer par le tronçon Lakhdaria-Bouira pour voir ce qu'est une autoroute de sousdév!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          je viens de faire setif alger par EO ce mercredi, j ai remarque que meme un troncon fait par les chinois avant elborj se degrade aussi, pour celui de el akhdaria il faut rourler 30 km/h pour dire qu une piste est bcq mieux. l etat doit metre les pieages et les utilisateurs doivent payer pour mentenir cette autoroute sinon bye bye dans un 5 ans sa sera un grand n importe koi.
          PS. j ai vu que la mise a niveau du troncons d elkhdaria a bien commence...
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire

          Chargement...
          X