Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : le Maroc trés interessé par le marché Algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : le Maroc trés interessé par le marché Algerien

    Lahcen Haddad à El Watan: "Le marché algérien nous intéresse beaucoup"

    Alger, 31 août 2013 (MAP) - Le nombre de touristes algériens se rendant au Maroc "augmente d'année en année", a assuré le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, dans une interview publiée samedi par le quotidien +El Watan+, rappelant qu'ils étaient plus de 90.000 à visiter les différentes villes du Royaume en 2012.
    "Le marché algérien nous intéresse beaucoup", a dit M. Haddad, annonçant qu'il est probable qu'il se rende à l'avenir en Algérie "pour travailler avec mon collègue, là-bas, et voir quelles sont les possibilités de développer les choses".
    M. Haddad a fait part de la disposition de son département "à investir" pour la promotion de la destination Maroc sur le marché algérien, soulignant l'engagement d'une réflexion pour la création d'une antenne de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Alger, d'autant que le secteur touristique est "un domaine qui va contribuer un peu à l'intégration économique des deux pays".
    S'agissant de la stratégie nationale dans ce secteur, le ministre a expliqué que le Maroc, qui reçoit actuellement 10 millions de touristes, ambitionne "d'arriver à 20 millions par an en 2020" et "c'est pour cela que nous sommes en train de développer plus de capacités dans différentes régions", que ce soit à vocation culturelle, naturelle balnéaire ou le tourisme des niches, comme le tourisme golfique, nautique ou encore celui des affaires.
    "Mais on voudrait le faire d'une manière durable. On ne veut pas construire de grands buildings sur le front de mer comme l'ont fait d'autres pays. On veut le faire d'une façon beaucoup plus respectueuse de l'environnement, de l'écosystème et qui a un impact beaucoup plus grand sur la population locale", a-t-il fait remarquer.
    Les festivals et les moussems traditionnels "sont une bonne opportunité pour le tourisme marocain", a relevé le ministre, citant à titre d'exemple le festival Mawazine dont la spécificité est "d'attirer un grand nombre de chanteurs internationaux, arabes, marocains, des Algériens également".
    Il y a deux semaines, +El Watan+, le journal le plus vendu en Algérie, a qualifié le Maroc de "destination à la mode" pour les citoyens de ce pays maghrébin. "Fait surprenant, cette année, le Maroc suscite de plus en plus d'engouement, comblant le vide laissé par la Tunisie de moins en moins attractive et l'Egypte carrément absente des listes des pays proposés", avait souligné le journal dans un large tour d'horizon sur les préférences des Algériens pour la saison estivale 2013.
    Les packages proposés aux touristes algériens comprennent généralement trois villes marocaines, à savoir Fès, Marrakech et Agadir, pour un séjour de dix jours moyennant "seulement 130.000 DA (1.3OO euros environ), billet compris".


    MAP
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Reserve ton billet pour venir Oudjda

    Commentaire


    • #3
      Reserve ton billet pour venir Oudjda
      je suis pour l'hospitalité , mais pas dans ce cas précis .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        "Le marché algérien nous intéresse beaucoup",

        un domaine qui va contribuer un peu à l'intégration économique des deux pays".

        Commentaire


        • #5
          je suis pour l'hospitalité , mais pas dans ce cas précis
          Mais si tu vas voir il sera bien acceuilli une fois au Maroc il dira khawa khawa n7eb lmerouk, personne ne se douteras de quelque chose

          Commentaire


          • #6
            meme si politiquement il y a de vrai probleme, le reste est tout autre.
            L'acceuil et l'ambiance nous est familliaire à la difference de tout autre pays.

            Commentaire


            • #7
              wallah had les 2 pays sont bizarres. Ils passent leur temps a se complimenter officiellement et les peuples sont proches comme aucuns autre peuples surement, mais en background les fleches n'arretent pas. Situation unique dans le monde.

              Commentaire


              • #8
                m'aitons nos differents et travaillant ensemble et montrent a ces cons d'occidentaux que nous, nous pouvont etre solidaires

                Commentaire


                • #9
                  Reserve ton billet pour venir
                  je suis pour l'hospitalité

                  j'aime pas votre hospitalité, je m’intéresse a autre chose comme la culture, la musique, l'architecture,cuisine,decoration,,,,
                  proxenetisme, debauche et autre ce n'est pas pour moi,faite votre beznes de la honte ailleurs, ya des saoudien ici, mais pas avec moi
                  je haie les proxénète


                  "On ne veut pas construire de grands buildings sur le front de mer comme l'ont fait d'autres pays. On veut le faire d'une façon beaucoup plus respectueuse de l'environnement, de l'écosystème et qui a un impact beaucoup plus grand sur la population locale", a-t-il fait remarquer."

                  pas d'exemple???


                  Les festivals et les moussems traditionnels "sont une bonne opportunité pour le tourisme marocain", a relevé le ministre, citant à titre d'exemple le festival Mawazine dont la spécificité est "d'attirer un grand nombre de
                  ...."
                  la ya un exemple, mais bidon,,, c'etait mieu l'exemple de festival de gnawa qui a attiré plus d’étrangers du monde de culture differente,
                  remarque que le festival de gnawa connait moin au moin de succès, ca devient du deja vu,,,
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime pas votre hospitalité,

                    Et NOUS,on t'aime pas tout court ........ Et apparemment même tes compatriotes algériens ne t'aiment pas .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Et NOUS,on t'aime pas tout court ........
                      si vous aimez quelqu’un c'est qu'il est pedo ou perver qui vous donne des sous pour vos service de honte ,
                      c'est un compliment de ne pas m'aimer, je suis fiere de ca et mes comptariote ne seront jamais tes compatriote, et tes comptariote ne seront jamais les miens
                      deux monde different, grande différence de ceux qui ce donnent a fond de ces bras et sa sueurs pour nourrirent leur famille et ceux qui donne leur famille pour ce nourrir
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Et NOUS,on t'aime pas tout court ........ Et apparemment même tes compatriotes algériens ne t'aiment pas .
                        et ben............toujours aussi agreable de vous lire!:22::22:
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          et ben............toujours aussi agreable de vous lire!

                          Toi , t'es le bienvenu Momo .........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Et apparemment même tes compatriotes algériens ne t'aiment pas .
                            Au contraire, je l'aime bien moi. Des Marocains comme lui, ça fait plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lahcen Haddad à El Watan: "Le marché algérien nous intéresse beaucoup
                              MAP


                              Article bidon de propagande diffuse par l'agence officielle de presse marocaine,donc pas innocent du tout.
                              La meme agence qui denonce a longueur de journee l'Algerie comme une junte veut maintenant profiter de l'argent des algeriens.
                              Je me mefie de ces declarations avant de nous balancer des compliments.

                              Que les marocains reglent le probleme du kif et de la contrebande aux frontieres algeriennes avant de nous parler d'hospitalite et du baratin habituel.

                              Les algeriens devraient se mefier de ces manoeuvres de diversion,on nous parle maintenant de tourisme,depuis que l'Algerie a triple ses effectifs de surveillance aux frontieres,depuis le creusement de la tranchee le long de la frontiere,l'etau se resserre sur les escrocs.

                              Il ne faut surtout pas relacher la pression en envoyant des touristes au Maroc.
                              Les marocains ne viennent jamais en Algerie,pourquoi iront-nous chez eux ?
                              Les marocains croient pouvoir berner les algeriens avec cette offre louche.
                              Les algeriens continueront a aller en Tunisie si necessaire,ou visiter l'Algerie,mais il ne faut surtout pas aller depenser l'argent des algeriens au Maroc.
                              On ne va pas quand meme financer l'armement du Maroc,le kif et la contrebande avec l'argent de nos touristes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X