Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le manque de ponctualité considéré comme une maladie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le manque de ponctualité considéré comme une maladie

    Un homme écossais qui a la fâcheuse tendance d’arriver systématiquement en retard à ses rendez-vous s’est fait prescrire une ordonnance par son médecin afin de justifier son « retard chronique pathologique ».

    Chez vous, le « quart d’heure de politesse » est systématique et vous êtes dans l’incapacité totale de vous rendre à un rendez-vous sans plusieurs minutes de retard ? Allez voir votre médecin, peut-être que vous arriverez à le convaincre de vous rédiger une ordonnance pour justifier à votre employeur vos horaires décalées…

    C’est en tout qu’à ce qu’à réussir à obtenir Jim Dunbar, un Ecossais de 57 ans vivant à Dundee, une petite ville du nord-est de l’ Ecosse comme le rapporte le quotidien britannique Daily Mail. Pour les médecins du Ninewells Hospital qui ont délivré le diagnostic, l'homme serait atteint d'une maladie qui aurait la même origine que l'hyperactivité ou le déficit d'attention dont souffrent certaines personnes. Ainsi, Jim Dunbar serait dans l’impossibilité d’évaluer le temps qu’il faut pour réaliser les tâches du quotidien. Pourtant, il possède une horloge spéciale dans son salon qui est directement relié à l’horloge parlante afin de toujours connaitre l’heure exacte. Mais rien n’y fait, il est pourtant toujours en retard.

    L’homme regrette sa mauvaise habitude : « Je m'en veux et me demande : « pourquoi est-ce que je n'arrive pas à être à l'heure ?' J'ai perdu beaucoup d'emplois. Je peux comprendre la réaction des gens et pourquoi ils ne me croient pas » explique-t-il dans le Daily Mail. Il ajoute par ailleurs que cela affecte profondément sa vie sociale et donne quelques exemples de ses problèmes au quotidien : « Je m’étais arrangé pour passer prendre un ami à midi pour partir en vacances. Et je suis arrivé avec 4 heures de retard. Il était furieux car nous avons manqué le bateau… Une autre fois, un ami m’a invité à un repas et je suis arrivé avec 4 heures de retard. Cela affecte ma vie entière ».

    Certains experts ne sont pas convaincus par le diagnostic de la maladie de Jim Dunbar. Toujours dans le quotidien anglais, le Dr Sheri Jacobson, psychothérapeute et directeur d’une clinique à Londres explique : « cet état n’est pas référencé par le DSM5 (la bible des psychiatres qui regroupe l’ensemble des maladies et symptôme psychiatriques) et je ne suis pas certain que cela corresponde à la définition d’un état psychiatrique. Les retards répétés sont habituellement symptomatiques de troubles de l’attention ou d’une dépression ; mais cela peut aussi simplement être une mauvaise habitude. Il me parait peu judicieux de transformer une habitude en une maladie… » Cela dit, rien ne vous empêche d’aller tenter le coup chez votre médecin…

    topsanté
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Le secret pour ne pas être en retard c'est de preparer la veille ses affaires et surtout ne jamais sortir en calculant exactement le temps que çca prend pour arriver à l'heure, faut toujours rajouter un bon 15 min à moins qu'on y habite à deux pas

    Commentaire


    • #3
      saha yazou...

      Le secret pour ne pas être en retard c'est de preparer la veille ses affaires et surtout ne jamais sortir en calculant exactement le temps que çca prend pour arriver à l'heure, faut toujours rajouter un bon 15 min à moins qu'on y habite à deux pas
      c'est pas une maladie alors !
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Born, perso, je ne le cache pas, quand j'étais jeune fille j'étais en retard de 5 min à chaque fois voir meme 20 pendant les examens quand j'étais étudiante :22: mais avant ça me prenait une heure pour me preparer et m'habiller avant de sortir,

        la c est 30 secondes chrono je suis prête , c est que je n ai pas le choix avec les enfants, je dois etre à l'heure et preparer à l'avance les choses sinon je les stesse et j'aime pas faire ça ça risque de frustrer tout le monde

        ce n'est biensure pas une maladie, la personne qui vient en retard est souvent mal à l'aise, mais il faut travailler cela dans sa tete, tout preparer avant de dormir, et sortir avant l'heure, c est ce que je fait présentement , je n'arrive plus en retard depuis des années

        Commentaire


        • #5
          Comme ca tout le monde (surtout en Algerie) va trouver une excuse pour venir en retard, non je suis desolee c est un trouble peut etre de personnalité, mais c est surtout vient de l education et le sens de responsabilité, si tu sais que tu arrives toujours en retard mets ton reveil a 5h du matin au lieu de 6h point barre
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Moi je le prend mal si une personne tarde sans excuses. C'est un manque de respect et je ne m’empêche pas le lui signaler

            Commentaire


            • #7

              oui c'est vrai avec les enfants c'est terrible tu ne veux pas les réveiller trop top pour qu'ils se reposent un peu plus et dès qu'ils sont réveillés il faut aller très très vite ... c'est un dilemme

              Commentaire


              • #8
                ce n'est biensure pas une maladie, la personne qui vient en retard est souvent mal à l'aise, mais il faut travailler cela dans sa tete, tout preparer avant de dormir, et sortir avant l'heure, c est ce que je fait présentement , je n'arrive plus en retard depuis des années
                a chaque fois 4 heurs de retard c'est bcps...

                Comme ca tout le monde (surtout en Algerie) va trouver une excuse pour venir en retard, non je suis desolee c est un trouble peut etre de personnalité, mais c est surtout vient de l education et le sens de responsabilité, si tu sais que tu arrives toujours en retard mets ton reveil a 5h du matin au lieu de 6h point barre


                hey ho...

                c'est pas parce que t'es reglée sur big ben que tu va nous crier dessus.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  ...suis pas malade

                  ...ouf!!!, cela me rassure je suis tres ponctuelle aussi bien au travail qu'à mes rendez-vous...
                  ...je remarque par contre parmi des collègues, les retards de 5mn, 10mn et plus à répetition aussi bien le matin et l'après-midi et arriver sans s'excuser, ce n'est point une maladie mais un manque d'éducation...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je le prend mal si une personne tarde sans excuses. C'est un manque de respect et je ne m’empêche pas le lui signaler
                    est si il te ramène une ordonnance, tu le crois ?
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Born hittiste

                      Non juste avertir

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas parce que t'es reglée sur big ben que tu va nous crier dessus.
                        Mdrrr, oui et je sers le diner a 8:30 si tu n es pas la tafret fik
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Born, la question maintenant est : est ce que toi tu es ponctuel ?

                          Aloha , je te l'accorde, faire courir le matin les enfants, yalatif, à plaindre les enfants qu'on stresse malgré nous et les parents n'ont pas le choix de peur d'arriver en retard à leur jobs :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            L'idéal serait des habits chaussures et tout à mettre le soir jetables lorsqu'ils rentrent le soir on les habille le soir comme ça !
                            ce sont les chaussettes les chaussures que je n'arrive pas à retrouver le matin et il y en a 3 paires à retrouver du coup j'ai acheté un stock de chaussettes de la même couleur pour ne pas me faire avoir

                            C'est fou quand même le rythme que nous leur imposons

                            je ne parle pas du soir des activités souvent ils rentrent à 19 h 20h 21 heures du soir crevés comme nous ... quasiment pas de temps pour faire les devoirs
                            il faut qu'ils s'organisent à les faire le weekend ou pendant la journée
                            ou même en dormant la grande je la fais réviser un peu s'il y a un contrôle ou autre ... meskina elle ferme les yeux et moi je la fais parler ou raconter la circulation sanguine la respiration ou autre ...

                            Un jour je vais les prendre au sahara et je me casse c'est trop ce rythme de malades
                            Dernière modification par Aloha, 31 août 2013, 20h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              hahah ta pas tort Aloha, vaut mieux vivre au Sahara

                              ma grande une fois elle m'a fait sortir ça quand je lui ai demandé d'aller mettre son pyjama le soir '' mais maman, je vais dormir avec mes vetements comme ça je vais etre prête le matin '':22:

                              moi ce que je trouve dure c est vraiment en hiver , ya latif non seulement les vetements plus épais mais aussi faut leur mettre les manteaux et pantalon de de neige par dessus, pas moins d'une heure pour les habiller ! parcequ'il faur prendre en considération si la petite pleure ou boude

                              oulaaa ta petite meskina, si elle dort tellement fatiguée c est que son cerveau ne capte plus rien, laisses la tranquille a ce moment la lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X