Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France "saigne" le Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France "saigne" le Maghreb

    13.807 Marocains, 7280 Algériens, et 4286 Tunisiens forment le trio de tête des ressortissants étrangers qui ont opté pour la nationalité française.

    Le gouvernement socialiste veut faciliter l'accès à la nationalité. Une décision qui pourrait favoriser l'intégration des populations qui y postulent et leur permettre de ne plus rester en marge de leur société d'accueil. Elle pourrait, par contre, avoir un effet néfaste sur leurs pays d'origine en particulier et faire très mal au projet de construction du Maghreb puisqu'elle participe à une saignée des ressources humaines des principaux pays qui doivent former l'ossature de ce bloc économique en gestation. Les Marocains (13.807, Algériens (7280) et les Tunisiens (4286), forment effectivement le trio de tête des ressortissants étrangers qui ont acquis la nationalité française.

    La majorité des personnes qui en ont bénéficié ont entre 30 et 40 ans. Un indice qui renforce ce type d'observation.
    «Cela correspond grosso modo, avec des nuances, au poids des flux migratoires et des populations étrangères en France. Quant à l'âge, la grande masse des nouveaux Français correspond aux catégories de la population active entre 20 et 60 ans, la classe d'âge la plus importante se situant entre 30 et 40 ans», fait remarquer Maxime Tandonnet, haut fonctionnaire et ancien conseiller de l'ex-locataire de l'Elysée, Nicolas Sarkozy, sur les questions relatives à l'immigration.

    Un phénomène qui semble reparti à la hausse après avoir subi un recul notoire, estimé entre 30% et 40%. Sous la houlette de l'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, le nombre des naturalisations qui avoisinait les 100.000 par an au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy est descendu à environ 46.000 en 2012. Une tendance que compte inverser l'actuel patron de la place tout en émettant des conditions.

    «La naturalisation doit devenir l'aboutissement d'un processus d'intégration réussi et doit être facilitée pour ceux qui le souhaitent et le méritent. Cela sans transiger avec nos principes et nos valeurs, ni brader notre nationalité», a déclaré Manuel Valls. Une procédure qui profite surtout aux nationalités marocaine, algérienne et tunisienne. «Si le nombre d'étrangers naturalisés est reparti à la hausse depuis 2012, la composition de cette population n'a pas réellement varié: les pays du Maghreb sont toujours sur-représentés; l'âge moyen des personnes naturalisées se situe toujours dans la moyenne des 30-50 ans; les femmes sont toujours un peu supérieures aux hommes; tandis que les étrangers naturalisés sont mieux insérés sur le plan professionnel que la moyenne des étrangers», note Mehdi Thomas Allal, maître de conférenceS à Sciences Po et coordonnateur du «pôle immigration, intégration et non-discrimination» pour le thinktank Terra Nova.

    Pour l'Algérie. Elle représente une saignée qui met en exergue son projet vraisemblablement avorté de faire revenir ses compétences et ses forces vives. «Le plus grand défi que nous devons relever aujourd´hui est la bonne gestion des ressources humaines, qui reste un acquis stratégique, à travers l´orientation et la formation du capital humain», avait déclaré Abdelaziz Bouteflika, le 19 mai 2008, à l´occasion de l´ouverture des Assises nationales sur l´enseignement supérieur et la recherche scientifique.

    Cinq ans plus tard, il est regrettable de constater que nombre de nos compatriotes qui ont décidé de couper les ponts avec l'Algérie ne cesse d'augmenter.

    LEXPRESSION

  • #2
    c pas la france qui les saigne, ils se sont ouvert les veines avec leur politique de merde les 3 pays ont simplement sacrifie des generation

    resultat, sauve qui peut
    on va pas demander a ces maghrebin de refuser une offre allechante et accepter de devenir hittiste au bled, le chauvinisme ne fait pas gagner son pain

    arretons de jouer les victimes,

    Commentaire


    • #3
      Censuré
      Dernière modification par abdelbaki, 06 janvier 2015, 02h08.

      Commentaire


      • #4
        Si la France la saigne la jeunesse algérienne , l'Algérie elle la rejette l'ignore la réprime l'étouffe et la tue , le jeune n'est pas fou pour y rester
        Assumer vos responsabilités

        Commentaire


        • #5
          Assumer vos responsabilités
          c'est tres difficile car l'algerie est entre l'enclume et plusieurs marteaux.
          marteau russe qui veut sa part de la guerre de 35 45
          marteau maricain qui veut sa part
          marteau anglais qui veut sa part
          marteau chinois qui veut sa part
          marteau juif qui veu sa part

          et l'enclume c'est des ramassis algériens qui son au commande et qui sont nombreux...

          vous demandez trop aux algériens nationaliste tel que hamrouche et autre..
          nous n'avons pas encore abdiquer mais on résiste que Dieu soit a nos coté pour balayer ces criminel sur terre

          Commentaire


          • #6
            Les autorités françaises ne délivrent plus ou très peu de visa aux maghrébins sauf à une élite (médecins et autres ...).

            Je suis très étonné par le nombre croissant de médecins d'origine maghrébine en France. L(autre jour dans un service spécialisé d'un hôpital je comptais 3 noms à consonance magrébine sur 4.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              C'est plus subtil que ça, les elites mondialistes françaises veulent surtout se constituer un électorat car plus aucun français n'a confiance en eux.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Je suis très étonné
                la France est un pays du trafique surement ils sont payé comme stagiaire et le dossier administratif leurs fait comme médecin.
                l'administrateur prend les 3:4 du salaire et livre 1/4 a l'immigré

                dans les 3/4 il va prendre le 1/100 et le reste va le déposer dans un compte pour alimenter la caisse noir d'un parti politique..c'est ce qu'ils font a longueurs de siècle

                Commentaire


                • #9
                  En théorie, l'Algérie ne reconnait la double nationalité que dans certains cas très précis, en pratique, elle ( la double nationalité ) est généralisée du fait de la non application de la loi ( aucun décret n'est pris pour déchoir les titulaires d'une autre nationalité de la nationalité algérienne ) .

                  Cette politique de l'autruche est une complicité de fait et pourrait être assimilée à de l'intelligence avec des puissances étrangères donc passible de poursuites dans un état de droit.

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours cette politique hypocrite qui consiste à aller chercher le coupable à l'étranger.

                    Qui pousse les jeunes à partir, même au risque d'y laisser leur vie?

                    C'est la France peut être?

                    Les coupables sont à chercher chez nous, tout le monde les connais...

                    Personne ne va chercher son bonheur ailleurs s'il est heureux chez lui...
                    On n'est jamais aussi bien que chez soi...

                    Sauf quand cela devient suicidaire d'y rester.... dans ce cas chacun essaie de sauver sa peau...

                    Entre la corruption qui ne laisse aucune chance à un jeune honnête d'espérer une vie digne.

                    Et les barbus qui veulent nous couper l'oxygène avec leur ignorance croissante encouragés par un pouvoir de voleurs...il ne reste plus rien à un jeune algérien lambda...

                    Rien d'autre que de prendre sa valise et de partir se trouver une petite place (même toute petite) au soleil ailleurs...même s'il laisse un peu de son âme...dans cette mère patrie qui veut le détruire ...il doit partir car chez nous dans ces cas là, c'est pars ou crève!

                    Ellah latrebbah houm! eux et toute leur descendance qu'ils soient tous maudits et pour l'éternité!
                    Dernière modification par Megane, 01 septembre 2013, 10h10.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Une chose est sur j ai la double nationalité, mais jamais, oh non jamais, je choisirais la nationalité francaise si on devait m imposer une des deux nationalités.
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #12
                        ca m'etonnerait... a mon avis ca t'arrange davoir la double nationalité par défaut ( c est a dire parce que t'est né en france)... pour les voyages etc... et donc tu vas la garder quoiqu'il arrive.

                        Sinon met en pratique ta parole avec tes actes : fait demande de resiliation de la nationalité francaise et garde que l'algerienne comme a fait un pote a moi .... !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Raisonnement faux

                          Cet article mélange tout. On parle ici de facilitation du processus de naturalisation. Il n'y a pas plus de saignée qu'avant. Les personnes qui sont concernées sont dans l'immense majorité (sinon la totalité) sur le territoire français et ont un titre de séjour (pour la plupart). Dans ce cas, la saignée existe déjà si on considère qu'ils ne sont plus dans leur pays d'origine.

                          La seule différence maintenant, c'est qu'ils pourront avoir plus facilement la nationalité française, ça ne veut pas dire qu'ils coupent tous les ponts avec le pays d'origine. Je connais beaucoup de Marocains qui ont la double nationalité et qui retournent au pays. Ils le font même encore plus facilement que maintenant ils n'ont plus de problème pour retourner en France quand ils le souhaitent. Avec un titre de séjour, vous êtes toujours dans une situation "précaire" qui vous empêchent par exemple de séjourner 1 ou 2 ans en dehors de France. Vous perdez alors votre titre de résidence.

                          Commentaire


                          • #14
                            ca m'etonnerait... a mon avis ca t'arrange davoir la double nationalité par défaut ( c est a dire parce que t'est né en france)... pour les voyages etc... et donc tu vas la garder quoiqu'il arrive.

                            Sinon met en pratique ta parole avec tes actes : fait demande de resiliation de la nationalité francaise et garde que l'algerienne comme a fait un pote a moi .... !!


                            C est vrai ce que tu dis. Mais j ai bien dit si on m impose un choix je choisirait la nationalité algerienne,et la je mettrais mes actes en application j en suis sur.Je me sens pas francais pourtant je suis ne en france.
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                            Commentaire


                            • #15
                              megane : entièrement d'accord avec toi le problème est qu'on pousse les algériens à s'enfuire l'etat algérien ne prend aucune mesure n'importe qui peut sortir du pays en cette algerie de bouteflika je me rappelle du temps de zeroual fallait présenter sa carte militaire pour sortir du pays ojourd'hui on la demande même plus faut pas s'étonner que les tous les jeunes se barre du pays la France donne des nationalité française mais elle regarde ses intérêt car elle sait que ces nouveaux nationaux français venus d'afrique du nord leur servira à quelque chose plus tard ça sera pas dans l'intérêt de l'Algerie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X